Salut,
tout est dans le titre. Pensez vous que l'e85 soit un bon nettoyant injecteur, sans plus, ou pas dutout ? Si vous avez des liens vers des doc qui en parlent...
Merci !
l'e85 est corrosif donc oui il nettoie et plutot bien! Et puis il faut comparer les doses aussi... Avec des additifs tu mets genre un bouchon pour 40L alors que là tu as généralement plus de 50 d'éthanol donc c'est pas vraiment comparable!
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Merci de ta reponse 🙂
l'e85 est corrosif ...
corrosif, corrosif.... Surtout en présence de flotte !
- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂
bah il n'y a qu'a voir comment ça nettoie les pots d'échapement et les réservoirs, pour détacher la crasse il faut bien que celà soit corrosif non?
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
Nettoyer et corroder, c'est pas vraiment pareil quand même ...
j'ai eu l'occasion aujourd'hui de prendre des mesures de PH avec un appareil de mesure.
le Ph du sans plomb était de 6.8
le Ph de l'E85 était de 8.0.
Comme la plus part des savon et autre détergent et dégraissant, le Ph de l'E85 est basique ce qui confirme ces propriétés nettoyante.
En faite, c'est plus un solvant qu'un carburant a la base.
Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.
j'ai eu l'occasion aujourd'hui de prendre des mesures de PH avec un appareil de mesure.
le Ph du sans plomb était de 6.8
le Ph de l'E85 était de 8.0.
Comme la plus part des savon et autre détergent et dégraissant, le Ph de l'E85 est basique ce qui confirme ces propriétés nettoyante.
c'est pas parce qu'un liquide a un PH basique qu'il est "nettoyant"!
😆 Y aurait il un chimiste ou quelqu'un de "savant" pour répondre à cette intéressante question?? 😀
106 1.4 XSI 95ch
Je confirme le titre du topic.
Sur ma voiture ça m'a nettoyé le moteur pas a pas.
Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.
Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.
"Nettoyé le moteur pas à pas"?? Curieux, parce-que sur la plupart des systèmes d'injection, ce n'est que de l'air qui passe au niveau de l'actuateur de ralenti ou du moteur pas à pas, le(s) injecteur(s) étant en aval du circuit d'air. 💡
Mais cette question est très pertinente, parce que si l'E85 permet un nettoyage de la totalité du circuit de carburant, en plus de nettoyer l'enceinte thermique et la ligne d'echappement d'un moteur, c'est vraiment un "produit magique"... Mais injecteurs étant encrassés, ça m'intéresse 😆
106 1.4 XSI 95ch
en effet il n'y a que de l'air qui passe au niveau du moteur pas à pas mais il n'empèche que certains se bloquent à cause de la crasse! Il y aussi le reotur des vapeurs d'huile du moteur qui arrivent dans la boite à air et passe donc ensuite dans le moteur pas à pas et l'huile doit retenir la poussière et au bout d'un moment ça bloque le mécanisme!
Celà arrive fréquemment sur les moteurs pas à pas pas très solides...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
pour en revenir à la question de départ : l'E85 n'est PAS un nettoyant injecteur.
ou alors il possède la formidable propriété de ne pas nettoyer les injecteurs de MON véhicule, car ils claquent toujours autant qu'avant... je précise tout de même que le jeu aux soupapes a été fait dans les règles à froid ET à chaud, avec changement de tous les excentriques de réglage ( pour les sceptiques 😆 ).
bmw 318i '86 L-jet non-cata @100%
pression d'essence 3@5 bars
pour en revenir à la question de départ : l'E85 n'est PAS un nettoyant injecteur.
ou alors il possède la formidable propriété de ne pas nettoyer les injecteurs de MON véhicule, car ils claquent toujours autant qu'avant... je précise tout de même que le jeu aux soupapes a été fait dans les règles à froid ET à chaud, avec changement de tous les excentriques de réglage ( pour les sceptiques 😆 ).
Comme sur la mienne ... jeux aux soupapes tous biens réglés, et même mis au minimum pour tenter d'atténuer au max le bruit ... et ça claque encore ...
Ha merde, c'est un carbu 😆
T'es sûr que ça claque, un injecteur encrassé ?
Usé, peut être ... mais je vois pas vraiment en quoi la crasse les feraient claquer davantage 😕 je pensais même que ça aurait tendance à atténuer le bruit, vu que l'aiguille ne viendrait plus taper sur du métal mais sur de la merde.
(note que c'est une question, j'essaie absolument pas de me f***e de ta gueule, ou affirmer que tu aurais tord 😉 je cherche juste à comprendre).