Rouler E85

Tous sur le E85

Etapes pour rouler au E85

Voici les étapes pour bien vous informer et bien commencer avec le E85

Etape 1: Moteur essence ou gasoil ?

Vous devez avoir un moteur fonctionnant à l’essence et non au gasoil.Vous devez avoir un moteur fonctionnant à l’essence et non au gasoil.

Etape 2: Quelqu’un a t-il déjà essayé ?

Pour vous faire une première idée, nous avons sur notre site internet dans le menu  « tests E85 » , une page regroupant de nombreux tests déjà effectués.
Recherchez la marque de votre véhicule ainsi que le modèle. Vous trouverez sans doute quelqu’un qui a déjà essayé pour vous. Pour vous faire une première idée, nous avons sur notre site internet dans le menu  « tests E85 » , une page regroupant de nombreux tests déjà effectués.
Recherchez la marque de votre véhicule ainsi que le modèle. Vous trouverez sans doute quelqu’un qui a déjà essayé pour vous.

Tests E85
Etape 3: Où trouver du E85 ?

Dans le menu  « stations E85 » , vous trouverez une carte regroupant les stations disposant d’une pompe E85. Dans le menu  « stations E85 » , vous trouverez une carte regroupant les stations disposant d’une pompe E85.

Stations E85
Etape 4: Lancez vous !

Pour votre premier test, faites un mélange, suivant les retours d’expériences que vous avez trouvé. Si personne ne l’a encore fait, c’est que vous êtes le premier!
Ne testez pas de faire le plein complet avec du E85 dès le départ, suivant les moteurs vous pouvez avoir des problèmes de démarrage ou de ralenti.
Nous vous conseillons pour le départ de verser 25% de E85 du volume de votre réservoir puis de compléter le plein avec du E10 ou du SP95 ou du SP98.
Si le comportement du moteur ne change pas ou qu’il vous convient toujours, augmentez peu à peu le dosage de E85 à chaque plein. Pour votre premier test, faites un mélange, suivant les retours d’expériences que vous avez trouvé. Si personne ne l’a encore fait, c’est que vous êtes le premier!
Ne testez pas de faire le plein complet avec du E85 dès le départ, suivant les moteurs vous pouvez avoir des problèmes de démarrage ou de ralenti.
Nous vous conseillons pour le départ de verser 25% de E85 du volume de votre réservoir puis de compléter le plein avec du E10 ou du SP95 ou du SP98.
Si le comportement du moteur ne change pas ou qu’il vous convient toujours, augmentez peu à peu le dosage de E85 à chaque plein.

Etape 5: Oula, cette fois-ci j’en ai trop mis !

Si le moteur ne tourne plus très rond, c’est normal, le E85 s’enflamme moins bien que les autres carburants, roulez un peu et ajoutez de l’essence « ordinaire » pour faire diminuer la quantité de E85 dans votre réservoir. Après avoir augmenté le dosage du E85 à son maximum, juste avant que le comportement du moteur change:
– Soit vous restez à ce dosage.
– Soit vous faîtes quelques modifications, en bricolant un peu ou en ajoutant un kit E85.

Etape 6: Les modifications, le kit E85

Vous trouverez de nombreux kit sur internet ou via votre garagiste. N’hésitez pas à vous renseigner et à poser vos question sur le forum.

Forum E85
Etape 7: Les modifications, le bricolage

Certaines modifications sont interdites sur route. Elles sont donc à titre d’information. De plus nous vous rappelons que chacun est responsable de ses actes. Car les effets du E85 sur un moteur essence, à long therme, ne sont pas connus.

Etape 8: Partagez votre expérience !

Partagez votre expérience!
Que votre test se soit plus ou moins bien passé, il faut en informer les autres utilisateurs sur l’utilisation du E85.
Partagez votre expérience sur la page  « tests E85 »
Partagez votre expérience, posez et répondez aux questions des membres sur notre  « forum »

Tests E85 – Forum E85

Outil: Calcule diamètre gicleur
Diamètre du gicleur d’origine :
mm
E85 :
%
Période:

Diamètre du nouveau gicleur:
mm
Temperature mini (point eclair):
°C