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(@camexxco)
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Trusted Member
 

7000 kms environ depuis 4 mois 100% éthanol! Voir post à ce sujet.

 
Posté : 06/02/2008 9:04 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
 

100 % depuis 200 km sur une fiat stilo abarth :

RAS, démarrage à froid à peine plus difficile (1 ou 2 secondes de plus).

J'ai l'impression d'avoir moins de puissance, mais c'est peut être psychologique.

consommation à suivre.
Comportement général sans soucis.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 06/02/2008 9:11 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Bonsoir,

150 Km aujourd'hui sous un beau soleil ... au E85 ! ou plutôt au E60 car le mélange n'est pas encore 100% E85 ...

conso moyenne affichée par le calculateur : 11.8 L/100. mais sous toute réserve car son indication est fausse. Je pense que quand j'aurais changé le filtre à essence, cela devrait être mieux ... je me trompe ❓ ❓

Fonctionnement toujours impeccable, quelques montées en régime aujourd'hui pour doubler et ... ça pousse fort 245 cv, là, ils sont tous là.

A suivre ...

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 07/02/2008 11:16 pm
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Oui tu te trompes à mon avis, le fait de changer le filtre à essence c'est plus précaution qu'autre chose je pense... Au cas ou ton réservoir était très très sale et que donc l'éthanol aurait décoller la crasse et aurait donc boucher ton filtre.

Perso, j'ai changé mon filtre et je l'ai ouvert après 120 000 km et il n'y pratiquement pas de saleté sauf celles que j'ai laissées car j'ai du découpé le métal! J'ai aussi regarder mon réservoir quand il était vide et là pareil il etait clean (avant de passer à l'éthanol).

le seul risque je pense c'est qu'il se bouche si la ligne était très sale ou qu'avec le temps, le filtre en lui même se désagrège avec les saletés et qu'il aille boucher un injecteur!

Bref, pour le prix 10-15-20 euros tu peux le changer, les constructeurs disent que maintenant un filtre a essence ça dure entre 60 000 et 100 000 km...

Mais il y a peu de chance pour que celà fasse baisser ta conso.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 07/02/2008 11:45 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Si le filtre à essence est un peu bouché ça solicite un peu plus la pompe c'est tout. Ca a pour conséquence d'user la pompe un peu plus vite

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 08/02/2008 8:49 am
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

MErci pour ces lumières ...

Mais est-ce que la mesure de la consommation n'en sera pas modifiée ??
Je veux dire, est-ce que le débitmètre est au niveau du filtre, avant, après ? Un filtre sale peut-il influencer les mesures ??

Qu'en pensez-vous ?

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 08/02/2008 10:06 am
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Non le filtre se situe juste après le réservoir en général, celà ne changera rien!

Par contre pour ta conso il ne faut pas se fier à l'ordinateur du bord car sur plusieurs modèles les valeurs de conso qu'il donne sont fausées quand on roule à l'e85, on ne sait pas exactement pourquoi!

il faut donc que tu relèves ta conso manuellement comme avant avec le nb de litres que tu met à la pompe et le nombre de km du compteur...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 08/02/2008 10:36 am
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Bonjour, sur le dernier plein, la conso à un peu augment 15L/100 mais j'ai tracté une remorque et j'ai eu le pied un peu lourd pour voir si des chevaux supplémentaires ne se seraient pas dissimulés ... 😀

Là on peut dire que je suis au E80 / E85 maintenant.
Ce matin :
-4° dehors et 0° sous abri, : démarrage impeccable au quart de tour !
Le fonctionnement est toujours parfait. Les seules incidences sont la consommation en hausse et les fausses informations de l'ODB.

On continue ! (mais si la conso dépasse 30 litres/100 là, j'arrèterai ... 😆 😆 )

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 12/02/2008 11:14 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Tu as posé ton boitier euroflex sur ton espace ?

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 12/02/2008 11:37 am
(@merc72)
Posts: 100
Estimable Member
 

Quelle chance d'avoir des ECU qui accepte les démarrages à froid sans sourciller ou presque. Le mien y veut pas....donc 50/50 en hivers !!!

Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956

 
Posté : 12/02/2008 11:46 am
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
 

Nous sommes en hiver, ta station doit plutôt distribuer du E70 je pense.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 12/02/2008 11:46 am
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Bonsoir,

Encore 50 Km aujourd'hui, pas de soucis. J'ai eu le pied lourd et je suis à 12.8 L/100 à L'ODB ... donc au moins 16 ou 17 L/100 en vérité 😯 . J'ai vu que l'ODB ne montait pas au dessus de 29.9L/100 pour la consommation instantanée.

Remarque : j'ai un trou à la reprise (sortie de virage à droite en montée ...) d'environ une demi seconde. Ça me le faisait déjà avec le SP mais j'ai l'impression que c'est un peu accentué ❓ ❓ Ce qui est drôle c'est que ça ne le fait pas dans les virages à gauche 😯 😯 😯

Pour info, je n'ai pas monté le kit ... je suis 100% stock (d'origine quoi ! Aucune modifs ) mais je me demande si la consommation ne serait pas mieux maitrisée avec le kit ??? ❓ ❓ ❓ Je vais garder le kit, et voir l'évolution ....

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 12/02/2008 8:07 pm
(@benwarrior)
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Début du sujet
 

Salut Yvan

Nous sommes donc maintenant dans la même configuration, même moteur, pas de kit installé, et 100 % superthanol (c'est bien ça t'es en 100% maintenant)

Pour tes consommations, pour ma part, il y a 2500 kms que je roule comme ça, et je suis à 13l de moyenne en parcours mixte à domminate extraurbain, mais bcp de petits trajets.

Par contre en dessous de 0°C parfois, je cale 1 fois. J'ai donc installé une durité piqué dans l'entrée d'air (super simple fait en qq minutes), et pssschuit, un petit coup de starpilot... Et voilou

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 12/02/2008 8:27 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

BOnjour,

oui, je suis à 100% E85 maintenant ...

Ce weekend je part, environ 1000 Km, donc j'aurais des données plus précises.

Je voudrais savoir si il existe un moyen de ''reseter'' le gestionnaire électronique ECU ou PCM comme sur certaines voitures américaines pour qu'il se ré-initialise avec les valeurs liées au nouveau carburant ? Quelqu'un sait ça ?

Pour info, ce matin encore -1° et démarrage du premier coup. Ta consommation me surprend un peu, 13L c'est ce que donne l'ODB ? ou est-ce ton calcul ? quelle est la différence entre ton ODB et la réalité ?

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 13/02/2008 9:33 am
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

Oui 13 l, c'est ce que me donne l'ODB, j'ai pas refait le calcul autrement.

A -1°C tu démarres sans problèmes, et sans boitier ??
Alors là chapeau...

J'ai entendu dire que l'ecu se reprogrammait tous seul après avoir débranché la batterie un certain temps.

Demanades peut être à ton ami chez Renault, moi chez Renault ils ne me donnent aucunes infos sur l'E85 depuis qu'ils savent que je roule avec ce carburant

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 13/02/2008 3:03 pm
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