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(@boris)
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pourquoi ça serait "par rapport au sans plomb"?

Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

 
Posté : 27/06/2008 7:59 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Parce que le SP a un indice stoechiométrique de 14,7 et l'E85 de 9,765 ... comme les densités des carburants ne sont aps tout à fait identiques, pour rouler à 100% E85, il faut, par rapport au SP enrichir le mélange air/carburant de 43% en été et de 32% en hiver (car le carburant E85 hiver contient 30% de SP versus 15% en été)
Donc le LTFT doit se ballader autour de 43% ...

Mainstant si avec le mêm carburant tu montes en haut du Galibier ou du Stelvio ou tu vas en Antarctique, les conditions différentes de pression et de température peuvent modifier très significativement le LTFT

Donc un LTFT de 10 : ?????????????? car il permet normalmenet de rouler avec seulement 25% d'E85

Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/06/2008 10:06 pm
(@boris)
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Trusted Member
 

Ceyal,

C'est effectivement aussi ce que je me disais. En partant du fait que l'ECU considère en permanence que le ratio "normal" est 14.7.
Dans la doc "Technical Publication" de Chrysler le LTFT est adaptatif. se base sur 16 mesures mises à jour dans certains cas de mesures de STFT ou de calcul sur plusieurs mesusres STFT.

J'ai donc la sensations que les % de LTFT se basent sur des plages temporelles d'utilisation.

Une info qui corrobore cette dernière est le fait que la notice technique précise de le pas passer de SP95 à E85 lorsqu'on a moins d'1/4 du réservoir. Sans doute pour éviter de grosses divergences sur le LTFT:
FUEL REQUIREMENTS
The vehicle will operate on both unleaded gasoline with an octane rating of 87, or E-85 fuel, or any mixture of these two.
For best results, a refueling pattern that alternates between E-85 and unleaded gasoline should be avoided. When you do switch fuels, it is ecommended that
† you do not switch when the fuel gauge indicates less than 1/4 full
† you do not add less than 5 gallons when refueling
† you operate the vehicle immediately after refueling for a period of at least 5 minutes
Observing these precautions will avoid possible hard starting and/or significant deterioration in
driveability during warm up.

Chrysler Grand Voyager Limited AWD V6 3.3L 2002 - 100% E85
conso E85: 24 ville / 15 à 130 pleine charge
Opel Corsa 1.2i City 1996 100% E85
conso E85: 9.5 ville

 
Posté : 28/06/2008 7:28 am
(@bryce)
Posts: 194
Estimable Member
 

10% c'est vraiment peu...
D'après ce que j'ai compris, ta voiture est "flexfuel" d'origine ?
P'têt bien que sur ce type de véhicule le LTFT n'est pas à 0 mais en-dessous quand on roule à l'essence... ❓
Si ça se trouve c'est le moyen le plus simple qu'ils ont trouvé pour faire un véhicule "flex" à moindre frais: un véhicule essence de série, une petite modif du soft du calculo pour avoir un LTFT de -20% par exemple à l'essence, et hop le tour est joué, il suffit de laisser le calculo se débrouiller ! 😆

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 28/06/2008 6:20 pm
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