Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

appel

79 Posts
16 Utilisateurs
0 Likes
34.2 K Vu
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

oui, j'ai aussi une BVA ... et j'ai le pied léger ...

je pense être dans la moyenne avec 12.5 L.

J'ai eu pas mal de soucis aussi pour trouver un kit qui qoit ''soit disant'' compatible avec ce moteur ... et seul Euroflex avec son kit ''automatique'' m'a dit qu'il en avait déjà monté et que ça fonctionnait. Lorsque j'ai reçu le kit, les connecteurs n'était pas les bons et je me suis aperçu qu'ils n'en avaient pas encore installé sur des 3.5L Nissan ...
Bon, je ne désespère pas et leur envoie un mail pour avoir plus d'infos notamment sur le démontage de l'admission ...

J'ai un ami concessionnaire Renault pas loin de chez moi et il m'a confirmé qu'il fallait démonter l'admission (2 heures de travail sur les docs techniques Renault) mais qu'il ne fallait pas tomber le moteur pour le monter ...(comme pour changer les bougies ...) 😯 😯 😯

Alors si en plus il y a un risque que ça ne fonctionne pas et qu'il faille re-démonter le kits... je suis de moins en moins chaud pour le montage !

Sinon, peut tu demander à ''Powersystem'' comment ils repèrent le + des injecteurs car il y a beaucoup de méthodes différentes et je ne suis sûr de rien... la dernière solution étant de démonter une broche moteur en marche et de mesurer ... mais je n'ai pas trop envie de faire ça, mon ami concessionnaire m'a dit que les injecteurs étaient ''programmés'' et qu'il y avait un risque de les DE-programmer ... Encore un argument pour fair l'essai sans Kit !

non ?

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 29/01/2008 11:33 am
(@artoutitou)
Posts: 866
Prominent Member
 

Salut, désolez pour le message sur mon portable, je l'ai eu qu'il y a 2 jours (je pense que c'est toi 😆 ).

Il y a 2 montages sur espace, un ou il faut environ 4h de boulot, et l'autre ou c'est environ 8h de boulot. 😆

Oui, sur certain espace, il faut tomber le moteur pour changer les bougies. 😉

Tigra 1.4l 16v 1995 263.700km/X14XE/boitier manuel /100% E85/1er dém long 7.5l/100.
206 1.4l 2000 160.000km boitier bi-carburant manuel/100%/ R.A.S/8l/100.
Tigra 1.4l 16v 1996 170.000km/X14XE/attente boitier/50%E85/R.A.S. conso 7.0l/100.

 
Posté : 29/01/2008 12:39 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Bon, ma décision est prise, je vais faire le premier DEMI-plein avec du E85 ...

Comme les pétroliers ''coupent'' le E85 l'hiver avec 30% de SP95 en fait, il s'agit de E70 et comme je vais remplir que la moitié ça devrait faire du E35 ... pour démarrer et pour que le calculateur ne se doute de rien 😉 je ne prend pas trop de risque :mrgreen:

Concernant l'usure soit disant prématurée des moteurs, je pense que 15% de SP95 suffisent à lubrifier les soupapes et le reste. Et je vais essayer de le montrer en utilisant que du E85 à l'avenir !

Affaire à suivre ...

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 29/01/2008 4:15 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

Yvan,

tu peux sans pb mettre 50 ou 70 % d'E85 sans risques pour ton moteur, j'ai le même et à 100% ça marche bien

Powersytem, leur kit ne se branche pas sur les inkecteurs mais uniquement en parrallèle sur l'ecu, avec un repiquage sur la lambda, un sur la T° d'eau, et à priori, un sur l'admission d'air, le tout se monte en 30 mn.

Pour euroflex, ce qui me rend sceptique c'est que pour ma part, flex-fuel company m'avait assuré sans le moindre doute possible que ça marchait, avec un aplomb spéctaculaire, pour après 3 jours d'immobilisation de mon véhicule finir par tout démonter. Leurs objectif étant 1°) vendre, et 2°) trouver des cobayes sur des calculos compliqués pour faire évoluer leurs kits. Alors attention de ne pas servir de cobaye. Moi je ferais monter un nouveau kit si powersystem me garantit par écrit que ça marche sur ma voiture, et s'ils me dédomagent de mon déplacement en cas d'échec. Sans cette garantie à mes yeux ça veut dire qu'ils ont un doute !!! Pour l'instant et depuis vendredi j'attend leur réponse. Je te tiendrais au courant ;o)

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 29/01/2008 9:31 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Merci pour cette info précieuse ...

CA Y EST !

Je viens de mettre 43 L de E85 dans mon Espace 3,5L ... 35 euros (0.82 euros le litre)

et pour rentrer de la station (carrefour sur l'autoroute A6 aire des chères) j'ai fait 20 Km et consommé 2.1 Litres ... ce qui fait 10.5 litres/100. J'ai remis l'ODB à zéro ... la conso moyenne était de 12.4L juste avant la RAZ) et :

Pas de remarques particulières sur le fonctionnement, tout est normal. On verra demain matin pour le démarrage à froid, l'Espace couche dehors (mais sous abri) et la météo annonce 3° à 4°. Je posterai le résultat du démarrage demain matin.

Je comprends bien ta position à propos du kit Flexfuel ... et j'y adhère !
Je vais donc avoir un kit FLEXFUEL automatique pour V6 à vendre avec faisceaux EV1 et NIPPON DENSO ! 🙄

D'un autre coté c'est dommage pour Euroflex, le technicien est bien sympa ... et j'aurais voulu savoir si le kit fonctionnait ! Je me console en me disant que les difficultés de montage m'ont permis de faire connaissance avec ce forum et ses membres... et d'économiser pas mal de main d'oeuvre ...car les démontages sur l'espace sont plus que difficiles!

J'ai eu grâce à eux (Euroflex) 50% de remise sur la carte grise et pas de taxes CO². L'un dans l'autre, je ne suis pas perdant surtout si je revends le kit un prix correct (acheté 600 euros).

Enfin, début du test ce jour 29 janvier 2008 ... et déjà presque 20 Km au E85 (ben oui, le temps de vider la durite de SP95 😆 ) 😀

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 29/01/2008 10:20 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Voilà voilà les nouvelles du matin ....

Température extérieure 1° :plus-un:
Démarrage à froid : 1er coup, identique à d'habitude
Fumées : identique à d'habitude

Agrément de conduite : génial :mrgreen: ! (c'est surtout la sensation psychologique qui est bonne)
Silence moteur : amélioré
consommation : je suis monté à 12.1 L (ville ce matin avec beaucoup de surplace ...)
Pas de trous à l'accélération.
Démarrage à chaud : normal 😉

Je pollue moins maintenant ... et vous ?

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 30/01/2008 12:18 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

Yvan, étais tu en 100% E85 quand tu as fait ton démarrage à froid, ou restait il un peu de SP dedans (% par exemple ???)

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 30/01/2008 9:28 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

J'ai pas été assez clair 😳 :

J'ai mis 43 L d'E85 pour refaire le plein sur un réservoir de 83 litres soit + de 50% d'E85.

Le prochain plein sera un peu plus concentré en E85, je vais essayer de mettre 60 L de E85 pour tomber à 10 ou 15% de ''SP95 restant'' dans le ''mélange''

Ce qui représentera quand même :

Si le E85 d'hiver est en fait du E70, compte tenu des mélanges réalisés, je serai environ au E65 au prochain plein. Pour me rapprocher au troisième plein du E70 ...

Je contrôlerai également le débit-mètre de l'ODB pour voir s'il y a une différence entre le volume remis dans le réservoir et ce qu'il m'indiquera avoir consommé.

A suivre ...

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 30/01/2008 10:49 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Et voilà :

130 Km de route aujourd'hui, fonctionnement parfait !

Conso en baisse (par rapport à la ville) je suis ce soir à 11.3 L/100 de moyenne depuis le début. 8)

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 01/02/2008 11:18 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Bonjour,

un peu plus d'info :

J'ai refait le plein de E85, l'ODB m'indiquait 37.5 Litres consommés depuis le précédent plein ...et j'ai mis 46 Litres 😯 😯 😯

COnclusion :

- L'ordinateur de bord se trompe lorsqu'on met du E85. La différence de densité, et autre font qu'il passe plus de E85 dans le débitmètre qu'il ne le mesure. 🙁 . La consommation révisée est donc de 13.9 L/100 ce qui donne une augmentation de 12% par rapport au 12.4 que je faisait au SP95. (Si les données au SP95 étaient bonnes ❓ ❓ ❓ )

Heureusement, la jauge (elle) ne se trompe pas et j'étais un peu en dessous du milieu à l'indicateur de niveau dans le réservoir (normal car 46L consommés sur 83 au total). C'est pour cela que j'ai fait le plein de E85 avant d'être complètement vide.

- il faudra également que je vérifie, le jour où je remettrai du SP95 dans le réservoir, si la consommation et les infos du débitmètre sont bonnes au SP95. J'avoue avoir fait confiance a la machine et n'avoir pas contrôlé les données au SP95.

Cela ne remet pas en cause le test (12% de sur-consommation est largement acceptable) et je vais continuer à vous donner des infos.

Quelqu'un à déjà remarqué les erreurs de mesures des débitmètres ? Merci pour vos infos.

Ce matin, -1° et démarrage du premier coup,normalement, facilement. (même avec une batterie un peu plus faible, une lampe est restée éclairée à l'intérieur toute la nuit 🙄 ...)
Pas de fumées du tout, nickel !
Et le beau soleil de Dame Nature qui nous réchauffe de plus en plus ... 8)

A suivre ...

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 03/02/2008 10:30 am
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
 

j'ai moi aussi remarqu" un écart entre la conso annoncé par l'ODB et la réalité : l'odb m'indique 13.5l/100 alors qu'en réalité je fais plutôt 12.5l en calculant.

(E70 sur une fiat stilo abarth)

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 03/02/2008 12:33 pm
(@yvan69)
Posts: 53
Trusted Member
 

Tiens, c'est marrant, pour toi l'erreur est dans l'autre sens ❓ ❓ ❓

Yvan - Renault Grand Espace INITIALE 3,5L V6 BVA ...ET (éthanol si si)
et Chevrolet SUBURBAN V8 BVA Flexfuel d'origine ...non mais !

 
Posté : 03/02/2008 12:41 pm
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
 

j'avais pas fais gaffe...
mais je me demande bien pourquoi l'erreur est dans ce sens dans mon cas???

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 03/02/2008 1:23 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

En ce qui me cocerne l'odb m'indique 12 alors que la réalité est à 11

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 03/02/2008 2:24 pm
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous et toutes,

Je lance un nouveau sujet...

On peut lire ici et là qu'un bon nombre de gens roule en 100 % E85, SANS KIT.

Nous ne savons pas si il y a de réelles incidences sur le moteur à LONG TERME.

J'invite donc tous ceux qui roule en 100% sans kit à nous dire depuis combien de temps, et combien de kilomètres ont été parcouru, et bien entendu y a t il eu quoique ce soit d'anormal de constaté sur la voiture et son comportement

A vous de jouer....

(pour ma part Vel Satis 3.5 V6 100 % depuis 1 mois, 2000 kms parcouru, RAS si ce n'est un peu plus dur les démarrages à froid)
Je relance ce topic qui a dérivé de son sujet initial....

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 06/02/2008 8:59 pm
Page 2 / 6
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.