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E85 sur CLIO3 TCE 100 (D4FTurbo) 09/2012

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(@irfane)
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Pour moi, l'Advantime c'est OK.

Pour info sur Scénic 1L4 conso à 8L8.

 
Posté : 07/02/2019 6:52 pm
(@reversam)
Posts: 9
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Début du sujet
 

Bonjour,

Je viens (enfin) de changer les injecteurs pour ceux de moteur F4R comme tu l'avais conseillé, le temps d'en trouver en occasion.
La différence de comportement est incroyable en terme de souplesse et de vivacité au point de regretter d'avoir tant tardé pour le faire...côté conso. on verra j'étais plutôt à 10,5 ltr/100 (quasi exclusivement de la ville) ça baisse déjà (8,5 ltr/100 mais expérience trop courte) mais il faudra que je majore l'indication dans le rapport de débit soit 172/127= 1,35 n'est ce pas (ça ferait du 11,5 une fois recalculé) ? Vu sur l'OBD l'adaptation LT est passée de + 38% à 9% en 100 km, à suivre donc....En tous cas merci de ce conseil très avisé. Au passage le lien catalogue injecteur BOSCH ne fonctionne plus. En as tu un autre ?

 
Posté : 02/03/2020 7:20 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Merci de ton retour, il n'y a pas photo en comportement moteur avec des injecteurs adaptés.
Tu veux les spec de quels injecteurs ? Quelle voiture?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 06/03/2020 3:26 pm
(@reversam)
Posts: 9
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Début du sujet
 

Bonjour,

D'abord j'espére que tout le monde est en forme dans les conditions actuelles...
De fait je suis à la recherche d'injecteurs à débit augmenté pour moteur RENAULT 1.6 ltr (K4M), d'origine ce sont des SIEMENS VDO dont je n'ai pas réussi à trouver ni les caractéristiques ni les équivalences BOSCH. Probablement tu connais la réponse à cette question ? Merci

 
Posté : 04/04/2020 10:51 am
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut,
Moi j'ai monté ça: https://fr.aliexpress.com/item/4000419731515.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37nvZ6cv

J'ai monté ces injos ur un K4j et un K4m.
Nickel.

 
Posté : 25/06/2020 12:24 pm
(@benjyclio)
Posts: 2
New Member
 

Bonjour 

Je déterre un peu ce sujet mais ma copine à une clio 3 1.2 tce de avril 2010. Comme elle fait pas mal de route maintenant, je lui ai monté un boitier eflexfuel avec capteur de carburant. Cependant, nous sommes entre isère et savoie et en ce moment avec les 3-4 degrés que nous avons le matin, le démarrage est très difficile (ce matin, au moins 10 tentatives pour réussir à la démarrer). Quand elle a fini par démarrer, au début elle tournait que sur 2 ou 3 cylindres pendant une dizaines de secondes et elle a fini par tourner normalement ensuite. Il n'y a que le premier démarrage qui est chaotique avec ces températures, quand elle roule elle fonctionne sans aucun souci, bien sur aucun problème de démarrage à chaud. 

Je suis tombé sur ce sujet avec l'histoire du changement d'injecteurs. D'où mes questions: serait il préférable que j'enlève le boitier eflexfuel pour mettre des injecteurs bosch 0 250 158 226 pour avoir moins ou plus de soucis de démarrage à froid. Ou alors laissé le boitier et mettre ces fameux injecteurs? 

Sachant que les bougies sont neuves, j'ai mis des bosch double iridium. Et aucun voyant moteur d'allumé depuis l'installation du boitier eflexfuel. 

Voila, si jamais une personne pourrait me renseigner sur les choses possibles à faire pour régler ce problème. J'espère ne pas avoir été trop long. 

Bonne journée à tous. 

 
Posté : 20/09/2022 7:03 am
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