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2 nouvelles conversions 100% e85 pour Speed

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(@speed)
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Salut!

Après l'expérience très positive avec ma vieille 106, bientôt, 2 nouvelles autos rouleront à l'e85 chez le "Speed garage". La Fiat 500 C de madame, qui aura sa conversion en flexfuel via un boitier que je poserai moi même :

Et ma prochaine voiture, que je vais chercher début Février en Allemagne. Une BMW 318i Touring de 2009 :

Celle ci sera modifiée par reprogrammation du calculateur chez un spécialiste. Je n'étais pas forcément partant pour cette solution au départ, mais ce moteur étant doté d'une injection directe, ça me parait être la meilleure solution.

A+

 
Posté : 28/01/2019 7:30 am
(@tony421)
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Resteras la tondeuse à éthanoliser😊

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 29/01/2019 5:48 pm
(@speed)
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Non pas la tondeuse lol!

Par contre il me restera ma Lotus Elise au sans plomb. Pour celle là je me pose encore la question. J'ai toutes les infos, les injecteurs crème du moteur VVC 145 cv iraient parfaitement pour la convertir. Mais j'ai peur de me retrouver en galère pour faire le plein lors d'une sortie circuit. Ou alors il faudrait passer par un boitier Flexfuel comme celui que je vais monter sur la Fiat pour pouvoir mettre indifféremment sans plomb ou Bioéthanol.

 
Posté : 29/01/2019 6:40 pm
(@tony421)
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Avis personnel : flex, j'ai du mal déjà, j'ai du mal à accepter que çà puisse bien fonctionner avec les 2 carburants, avec du mélange, du pur sp, du bio, c'est le cirque pour être bien réglé, il y a forcément un temps d'adaptation non?
Pour la Lotus, si tu veux passer au bioéthanol only, il faut gros injecteurs, régulateur de pression pour ajuster avec contrôle afr sur banc, et dans l'idéal un peu plus d'avance à allumage mais je pense que pour çà il faut reprogrammation sur ton modèle.
Quand il y a un turbo, on contrôle aussi l'egt.
Si c'est juste une pistarde, j'aurai laissé au sp, surtout si c'est un atmo, tu gagneras pas lourd à l'e85 en puissance.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 29/01/2019 10:36 pm
(@speed)
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C'est une pistarde à 80% je dirais (il faut bien valider les réglages sur route lol). Je pense aussi laisser ma Lotus au SP98 pour l'utilisation que j'en fait.

Ceci dit, le Flexfuel, ca fonctionne très bien. Il y a des voitures flex d'origine constructeur, et certains mapeurs reprogramment pour pouvoir mettre les 2, en augmentant la plage de correction et avec les lectures des sondes. Ma 318i sera reprogrammée de cette façon.

Le boitier que je vais monter sur la 500 est de type flex, avec directement un capteur qui analyse la compo du carburant utilisé. J'ai lu pas mal de retours positifs sur internet, et apparemment ca fonctionne très bien. C'est un critère important pour ma femme qui roule beaucoup pour ses déplacements pro, et qui n'a pas envie de se retrouver en rade si elle n'a pas de station e85 où elle est.

Mais entendons nous bien, dans le cas présent, l'idée c'est de rouler au bio-éthanol. Le fait de pouvoir mettre du SP95 sera uniquement pour dépanner en cas de besoin. 😉

 
Posté : 30/01/2019 2:52 pm
(@tony421)
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Oui çà a l'air pas mal vu comme çà.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 31/01/2019 8:31 am
(@speed)
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Ca y est, ma e91 est reprogrammée pour rouler au bioéthanol :

Avant de pouvoir faire ça, le chemin a été long pour fiabiliser ce moteur aux multiples problèmes (N43), mais j'ai terminé.

Au final, a été fait dessus :

- Remplacement de 2 injecteurs
- Remplacement pompe HP + nettoyage conduites HP (l'ancienne pompe limaillait)
- Remplacement des 4 bobines + bougies compatibles (un seul modèle sur ce moteur)
- Nettoyage soupapes + conduits d'admission
- Pose d'un oil catch can pour éviter d'encrasser à nouveau
- Remplacement de la sonde Nox par un emulateur + codage
- Train avant entièrement refait

Avec entre chaque intervention de nombreuses heures passées avec mon PC à interpretter les données et ré-adapter le moteur...etc

Je suis un homme heureux, cette voiture est maintenant "Speed approved", un vrai bonheur à rouler. Et le moteur est infiniment plus agréable à l'e85.

Et j'avais oublié d'en parler, mais la Fiat 500 de madame roule aussi à l'e85, grâce à un boitier eFlexfuel que j'ai posé moi même. Ceci dit, je vais prochainement l'emmener à Lamballe chez WS Performances (qui m'a fait la carto de ma BMW), pour une reprogrammation. Ce sera plus précis comme modif qu'un simple boitier.

 
Posté : 05/01/2020 8:18 pm
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