Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

E85 sur CLIO3 TCE 100 (D4FTurbo) 09/2012

21 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
7,208 Vu
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Je viens d'acheter ce véhicule (28.000 km) dans la ferme intention de rouler à l'E85 à raison de 25.000 km/an.
Je viens de commencer à essayer sans boitier avec 25% d'E85 ==> aucun probléme
J'hésite à acheter un boitier: je suis tenté par le EFlexFuel à 399 € qui semble avoir bonne réputation.
Je suis passé chez un monteur FlexFuel qui me propose la même chose pour 800 € avec une garantie en plus dont je ne vois pas complètement l'intérêt car y a t-il vraiment un risque ?
Quant à BIOMOTORS l'installateur me dit que mon moteur tout comme le 1.2 PURETECH de PSA sont incompatibles de leur kit....
Je ne comprends d'ailleurs pourquoi cet écart entre les 2 kits, si quelqu'un connait l'explication je suis preneur.
En bref, quel conseil me donneriez vous pour passer à l'E85 au plus proche de 100% vu le kilométrage annuel envisagé
D'avance merci

 
Posté : 21/01/2019 6:28 pm
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

J'avais oublié le kit EcoSystem à 240 €....

 
Posté : 21/01/2019 6:37 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Salut, je viens d'en parler sur un autre sujet.
Pour 100% e85 toute l'année, j'aurai changé les injecteurs.
Ce sont des Bosch ev-14-ek.
Tu as des 0 280 158 335( débit 127g/min sous 3 bars).
Tu montes des 0 280 158 226( débit 172g/min sous 3 bars).
Soit +35% en débit, ce qui est bien pour rouler à 100% toute l'année.
C'est une modification invisible au CT.

Pour plus de puissance, tu peux après cette modif l'envoyer à la reprogrammation pour approcher les 130cv et les 200nm de couple.
Plutôt pas mal pour ce petit moteur.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/01/2019 8:28 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

J'oubliais, ils sont à 50 euros pièce sur Oscaro pour du neuf.
Sinon en occasion en casse ou sur le bon coin ,c'est maxi 50 euros les 4 et ils sont montés sur Laguna 2 Scenic 2 et d'autres modèles sûrement en 2,0l 16v 135cv f4r.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 21/01/2019 8:33 pm
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

Merci Tony,

excellente suggestion, le calculo arrive quand même à gérer les très bas débits au ralenti de façon stable ?
j'ai aussi un AVANTIME V6 L7X 210 CV je peux utiliser la même méthode je suppose, vu que tu sembles maitriser parfaitement les réf d'injecteur pourrais tu me donner la "réf E85" à monter sur ce moteur ?
D'avance merci

 
Posté : 22/01/2019 6:02 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Aucun problème ni au ralenti, ni à autre régime ou charge.
N'oublies pas que tu vas consommer plus et ton autonomie va diminuer en conséquence.
Ce n'est pas flexfuel, c'est une modification pour rouler à l'e85.
J'ai déjà fais des demis pleins au sp pour dépanner sans aucun pb derrière mais jamais un plein entier.
Le principal intérêt est de pouvoir rouler à 100% e85 toute l'année et de ne pas risquer de casse mécanique.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 22/01/2019 11:02 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Pour l'avantime, tu as çà normalement
http://www.bosch-automotive-catalog.com/en/product-detail/-/product/0280155994?country=EC

Cliquer sur description pour avoir les données.

A vérifier sous le capot tout de même que c'est bien ceux là.

Ils sont ev6e à 137g/min et 14,5ohms.

En neuf ,le mieux que j'ai trouvé:
https://www.amazon.fr/Bosch-0280156101-280156101-Valve-dinjection/dp/B00BHJAM56

Les données Bosch:
http://www.bosch-automotive-catalog.com/product-detail/-/product/0280156101

Ils font 187g/min soit +36%.
Ils sont en 12ohms, çà reste de la haute impédance (>10 ohms) donc çà fonctionne pareil, aucun soucis.
Ils sont identiques extérieurement en longueur,même connecteur,la fente et le téton pour la bride identiques .
C'est monté sur des Porsche.

Je viens de voir que seulement 4 de dispo sur le lien Amazon donc c'est pas bon, il en faut 6.
Ils sont sur Oscaro à 82 euros pièce, çà fait un budget qd même.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 22/01/2019 11:07 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Il y a d'autres solutions pour faire la modif à moindre coût :
On peux viser entre les 2 au niveau du débit, du moment que le calculateur arrive à corriger ce qu'il manque.
Exemple: trouver des injecteurs "répandus" en occasion qui donneraient entre +20 et +30% en débit.
Et çà fonctionnerait aussi.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 22/01/2019 11:16 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Pour la Clio je n'en sais rien mais pour l'Avantime, il n'y a pas besoin de changer les injecteurs pour rouler à l'E85. Il suffit de régler le problème du démarrage à froid et il y a un module relais temporisé pour cela soit directement sur le forum avantime passion http://forum.avantimepassion.fr/viewtopic.php?f=27&t=4487&sid=ea3a088db8847fc3ed1ba34e96db2af9 soit sur Aliexpress, rechercher post de Speed sur ce forum ou directement "Delay Turn Off Switch Module with Timer DC 12V" sur aliexpress
Cela coûtera bien moins cher que de changer les injecteurs et la consommation de l'Odb sera la réelle.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 23/01/2019 9:35 am
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Admettons que çà fonctionne sans changer les injecteurs.
Ce n'est pas l'idéal.
Temps d'injection très long peut être trop je ne le sais pas.
Est ce que ceux qui roulent en avantime V6 à 100%(pas 90%) n'ont pas de témoin allumé ou de pertes de puissance ou de surconsommation importante?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 23/01/2019 1:40 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Je suis d’accord, seule chose à faire sur Advantime est le potar pour de démarrage à froid.
Le V6 encaisse le 100% E85 sans soucis.

 
Posté : 23/01/2019 5:56 pm
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

Merci à vous tous.
Finalement je suis entrain d'expérimenter la montée en % E85 sur la CLIO à 25% ça se passe très bien (heureusement...) on va passer à 40% dans la semaine je pense, puis 60% on verra si je dois changer les injecteurs.

Pout l'AVANTIME j'en suis déjà à 50% avec d'abord allumage du voyant puis extinction hier aprés 150 km d'autoroute (adaptation richesse LT faite ?)je vais persister pour aller à 100% plus graduellement sans doute, aucun pb de démarrage à ce taux.

 
Posté : 26/01/2019 4:21 pm
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

ça y est 100% E85 sur AVANTIME pas de pb ni voyant, seul démarrage à froid laborieux en ce moment en Savoie. conso sur 200 km autoroute ua régulateur calé à 130: 13,4l/ 100 km soit 8€ environ .
Satisfaisant, non ?

 
Posté : 29/01/2019 7:09 pm
(@reversam)
Posts: 9
Active Member
Début du sujet
 

ça y est 100% E85 sur AVANTIME pas de pb ni voyant, seul démarrage à froid laborieux en ce moment en Savoie. conso sur 200 km autoroute ua régulateur calé à 130: 13,4l/ 100 km soit 8€ environ .
Satisfaisant, non ?

 
Posté : 29/01/2019 7:10 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Si çà peut t'aider, niveau conso chez moi 100% e85:
Clio 1,2l 60cv: 8l/100km
E55 5,5l 350cv: 16l/100km

Ce sont des daily et je parle de conso moyenne sur + de 5000 km.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 04/02/2019 12:01 am
Page 1 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.