Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Projet par pro 100% ethanol sur w124 e300 1988 injection mécanique

5 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
3,028 Vu
(@corublackos)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Bonjour
Un pro me propose une préparation de ma e300 w124 de 1988 (injection mécanique ke Jtronic) avec 88.000km 😉 !!!
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience ?
J'ai besoin d'être rassuré du fait de ne pas avoir une auto gestion d'alimentation via un boîtier et/ou autres ECU....
Il m'a également dit qu'il ne sera plus possible de rouler au sans plomb après modification, mais qu'elle est le risque si je décide d'en mettre ne serais que quelques pourcent ?
Je me demande si le carburant éthanol est envoyé de façon archaïque ou s'il se régule encore. ...
Si vous avez des détails, cela m'intéresse beaucoup.
Merci à vous

 
Posté : 21/12/2018 4:42 pm
(@speed)
Posts: 68
Trusted Member
 

Pourquoi ne pose tu pas les questions au pro qui va te faire le montage? Il sera surement plus à même de te répondre, vu qu'il connais ce montage.

 
Posté : 21/12/2018 4:58 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Bonjour Corublackos,

Au vu de ce que tu annonce. Une modification qui entraine une fin de non retour sur du SP standard, il faut absolument que dans ton coin tu es assez de pompe à essence qui possède le E85 !

Et si tu rajoute du SP tu risque de rouler trop riche, mais je ne sais pas ce que cela peut entrainer sur un moteur de tourner trop riche. Peut être une chauffe anormale ? Ou l'inverse, je ne m'y connais pas.

Après j'espère qu'il te change tes durites vu l'année de ta voiture, sinon tu risque de les faire "fondre" par l'éthanol.

Voila ce que je peux te dire et je ne suis pas du tout expert, mais une personne qui essaie de comprendre le comportement de l'E85 sur les moteurs.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 21/12/2018 6:10 pm
(@corublackos)
Posts: 2
New Member
Début du sujet
 

Le pro m'a clairement conseillé de rouler uniquement avec de l'e85, d'après lui, elle risque de mal tourner avec du sans plomb...
Mais sans risque majeur...
Le hic c'est que je me doute qu'il ne me dira pas le contraire, aucun intérêt pour lui de se tirer une balle dans le pied, malgré qu'il soit peu être de bonne fois.
Il l'aurait déjà fait sur des anciennes et aucun retour négatif
Je vous avoue que j'aurai bien aimé discuter avec un ou 2 de ses clients qui sont dans mon cas.
Donc voilà, je me permet de solliciter ce forum pour avoir quelques retours et infos (comme par exemple le type de bougies, démarrage hivernal, etc...)
Le net est bourré de tout mais rien de concret sur le long terme avec une w124 motorisée avec un m103 12 soupapes ou sur des véhicules en ke jtronic .
Je sollicite donc ce forum spécialisé et c'est avec plaisir que je vous ferai également un retour pour ceux que ça intéresse si je me lance dans ce projet !
Oui les durites seront changées par des neuves et plus adaptées à l'e85.
Et oui j'ai la chance d'être bien lotis au niveau des stations e85 😉
D'ailleurs les prix tournent entre 0.48 et 0,65 en ce moment, d'où l'intérêt de si interresser !

 
Posté : 21/12/2018 7:12 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Bonjour,
Confirme nous que tu as bien une sonde lambda ?

Si c'est le cas, ton véhicule peu gérer un pourcentage d'Ethanol certain...

Lequel ?

Ben à toi de nous le dire.
Pour moi entre 30 et 50% sans soucis de démarrage particulier.
Bien vérifier avant que les durites d'essence soient adaptées et un filtre à essence changé après quelques centaines de KM. ( surtout si réservoir en acier )
Il est normal aussi d'avoir un filtre à air neuf et des bougies parfaites,celles préconisée d'origine font parfaitement l'affaire.

Tiens nous au courant de tes retours d’expérience.

 
Posté : 22/12/2018 11:08 am
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.