Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

carbu a quel temperature

24 Posts
9 Utilisateurs
0 Likes
6,160 Vu
(@tipiak)
Posts: 1174
Noble Member
 

Et moi je suis à 9,5 de mémoire sur ma 306 et aucun problème pour démarrer à froid.

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 10/03/2008 12:53
(@fredgolfcab1-8)
Posts: 1
New Member
 

salut a tous , je me demandais a quel temperature un carbu devrais t'il etre bon pour roulé , je veut dire d'origine a quel °c il sont en exterieure , pouwwa je sais pas comment m'expliquer 😈

quand on est d'origine , il y a une °c oprimale pour que la voiture fonctionne mais ce que vous avec remarquer quend on roule a l'E85 la voiture chauffe mal mais on a du chauffage au bout de 500m meme si on le sens pas, le circuit du liquide de refroidissement prend tous de suite de la chaleur alors pourquoi pas faire un derivation avec du cuivre par exemple autour du carbu pour que celui ci prenne vite fait le temperature idéal pour rouler sans starter voilà le truc mais je suis pas sur , mais je vais me pancher dessus rapide pour l'hiver porchain, qu'en pensez-vous les amis?

Salut à tous!!
Je possède une Golf Cab 1.8 90ch de 1988 carbu modifié.
Petite parenthèse, Je suis passé il y a qq semaines directement en 100% E85, après mes nombreuses lectures sur le forum de cet excelllllllent site qu'est Super-Ethanol.fr !!! (je vous prévois d'ailleurs d'ici qq temps un petit tuto en image - dès que j'aurais compris la méthode [le Webmaster si tu m'écoute!!]-sur la modif carbu que j'ai effectué et qui je pense donnera des idées à tous ceux qui n'osent pas se lancer!!).
Donc pour en revenir à ta modif concernant le réchauffage du carbu, je peut te dire que sur le carbu Pierburg 2E qui équipe de nombreuses Golf1 et 2 (ainsi que Jetta, Passat, Audi80...), ce réchauffage existe d'origine. c'est une pièce qui est vissée à la base de la pipe d'admission (à la verticale du carbu) et commandée par une résistance sur le circuit de refroidissement (comme çà, dès que c'est chaud çà se coupe tout seul CQFD!!). Malgrè cela, les 3 premières minutes de fonctionnement à froid du moteur sont un peu chaotique (est-ce que d'autres Golfistes partagent la même expérience?) mais dès qu'il monte en température le ralenti se stabilise. Finalement, je ne pense pas que cela puisse aider le moteur à monter plus vite en température mais plutôt à mieux vaporiser le carburant en fonctionnement à froid.
Pour preuve, le fonctionnement du starter (automatique sur ce type de carbu) est asservi aussi à une autre sonde de temp° placé sur le circuit de refroidissement. Personnellement, je pense que l'idée de réchauffage du carburant serait la meilleure solution pour les moteur équipés de carburateurs (CF les collègues qui roulent à l'huile végétale).
Voila! A bientôt!
Salutations distinguées et "alcoolisée" !! 😀 😀 😀

 
Posté : 10/03/2008 4:18
(@emc72)
Posts: 457
Reputable Member
Début du sujet
 

ouaih cela fait pas avance le schimblick!! 😉

Bon demain je commence a prendre la température extérieur de mon carbu, c'est a dire j'installe un vieux thermo a fils électronique sur mon carbu et je veux voir a qu'elle température en 37 km vas t'il prendre et surtout a la vitesse de monté en température maxi, je vous en reparle demain

tps démarrage a froid:°C(varie en fonction du temps)
tps maxi :°C
En combien de temps on arrive au maxi:°C

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 10/03/2008 8:54
(@emc72)
Posts: 457
Reputable Member
Début du sujet
 

bon je viens d'installer mon thermo pour demain y'a plus qu'as attendre demain matin et le retour le soir on vera la difference et en photo!

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 10/03/2008 10:10
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

bon je viens d'installer mon thermo pour demain y'a plus qu'as attendre demain matin et le retour le soir on vera la difference et en photo!

hâte de voir so !! :d:d

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 10/03/2008 10:16
(@emc72)
Posts: 457
Reputable Member
Début du sujet
 

salut, je me demandais pourquoi on ne prend pas une resistance de puissance de 100W pour essayer de rechauffer notre carbu?

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 11/03/2008 9:29
(@emc72)
Posts: 457
Reputable Member
Début du sujet
 

salut,

alors aujourd'hui j'ai pris la temperature en haut du carbu j'ai coincé le capteur entre la boite a air et le carbu.

-Temps démarrage a froid:6,6°C(varie en fonction du temps)

-Temps maxi :37.9°C
En combien de temps on arrive au maxi:environ 10 minutes

et le soir au retour le carbu est monté a 49.5°C dans les bouchons si je vire le starter de la supercinq a 31°C donc si j'arrive a réchauffer le carbu par une résistance de puissance de environ 100W :

enfin si seulement je trouvais un moyen pour que le carbu chauffe vite meme tres vite çà serait top cool!!

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 11/03/2008 9:42
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

je dit oui pour un taux de compréssion élevé mais moi avec mon moteur de cox qui est plus ver les 6.5 7 pas plus car usé il démare aux quart de tour a froid mais pas à chaud

sinon pour quoi réchauffé le carbu et avoir du vaporlock avec nos liquide je préfère partir sur un réchauffeur de carburant avant carbu comme un bon vieux diésel

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 11/03/2008 11:08
(@emc72)
Posts: 457
Reputable Member
Début du sujet
 

sinon pour quoi réchauffé le carbu et avoir du vaporlock avec nos liquide je préfère partir sur un réchauffeur de carburant avant carbu comme un bon vieux diésel

pourquoi rechauffer le carbu c'est simple car j'ai fait un test avec une bidouille comme les diesels , je les fait chauffer environ A 30°C et paff surprise celà a prix feu dans ma petite tuyauterie que j'ai fabriquer donc pour mon si il y a la moindre etincelle ce qui a du ce produire moi je prefere pas essayer sur ma caisse ou bien ma bidouille a merder quelque part moi bon .

sinon ce que je vais essayer maintenant c'est de voir a quelle vitesse mon réchauffeur prend la température car comme je le disait avant et j'ai essayer ce matin c'est des que l'on tourne la clé puis quelque s metres plus loin mon thermo qui étais placer dans la conduite de chauffage a pris 11°C en 400m donc si on fait une dérivation correcte sur le carbu je pense que le temps de réchauffage devrais être 50% donc j'étudie celà puis je vais essayer de placer sur une face du carbu une tuyauterie pour réchauffer le carbu mais comment ? là je cherche , sinon pour la tuyauterie pour pas la braser dessus pour un contact sûr.

ford fiesta 26845km à 100% avec boitier
svp clic to:
http://emc-72.miniville.fr
http://emc-72.miniville.fr/ind
http://emc-72.miniville.fr/tra
http://emc-72.miniville.fr/sec

 
Posté : 12/03/2008 7:21
Page 2 / 2
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.