salut a tous , je me demandais a quel temperature un carbu devrais t'il etre bon pour roulé , je veut dire d'origine a quel °c il sont en exterieure , pouwwa je sais pas comment m'expliquer 😈
quand on est d'origine , il y a une °c oprimale pour que la voiture fonctionne mais ce que vous avec remarquer quend on roule a l'E85 la voiture chauffe mal mais on a du chauffage au bout de 500m meme si on le sens pas, le circuit du liquide de refroidissement prend tous de suite de la chaleur alors pourquoi pas faire un derivation avec du cuivre par exemple autour du carbu pour que celui ci prenne vite fait le temperature idéal pour rouler sans starter voilà le truc mais je suis pas sur , mais je vais me pancher dessus rapide pour l'hiver porchain, qu'en pensez-vous les amis?
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Désolé pas de carbu.....je ne sais pas si en entourant les injecteurs 😆
Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956
C'est vrai ça pourquoi même quand il fait 15°C certaines voitures ne démarrent pas bien à l'essence sans starter? (je parle surtout des anciennes?)
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Parce qu'il faut réchauffer les chambres de combustion, je pense, pour avoir un point de combustion le plus proche possible du point stochiométrique. Comme l'air qui entre est froid, il faut plus de carburant....donc pas sur du tout qu'en réchauffant le carbu ça change quoi que ce soi.
Il faudrait mettre une résistance dans la boite à huile pour maintenir le moteur à température ou dans le radiateur...
Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956
Pourtant le point d'éclair de l'essence est très bas...
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Le point est assez bas mais l'indice stochio ?
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Beaucoup de carbus sont réchauffés par le liquide de refroidissement, c'est courant. Ca évite les pertes de carburant par condensaton sur les parois.
oui , d'accord avec toi mais il y a que la base du carbu qui est rechauffer apres l'aluminum du carbu se disperce et le carbu monte en temperature mais cela met tros de temps avec l'E85 d'ou il faudrais une derivation soit autour ou bien sur un coté pour qu'il puisse se rechauffer bien plus vite pour que le carburant soit vite fait a temperature idéal, non?
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Hi
Sur un carbu l'admission d'essence est indépendante du point d'allumage .. l'essence est injectée et toute la partie qui va sur la paroi froide du carbu s'y condense ...
Il y a aussi condensation dans lla tubulure et la chambre de combustion et les parois de la chemise
Comme dit plus haut, il y a des systèmes de réchauffage de carburateur soit à eau chaude, soit électrique
Donc à froid, il y a beuacoup de carburant qui ne brule pas
Sur injection monopint ... c'est à peine mieux ... car l'injection d'essence se fait là encore indépendemment du point d'allumage .. donc y'a du carburant injecté dans la tubulure d'admission ... quand la soupape d'admission s'ouvre, la dépression du moteur aspire l'essence dans la chambre ... si la tubulure est foide ... idem
Bye
Ok avec tout ça mais alors pourquoi le 1er démarrage à froid est difficile alors que si j'arrète l'auto ausssitôt qu'elle a démarré (aucun temps de chauffe donc) puis la redémarre 1/2 ou 1 h plus tard ça part de suite ?
Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956
Ok avec tout ça mais alors pourquoi le 1er démarrage à froid est difficile alors que si j'arrête l'auto aussitôt qu'elle a démarré (aucun temps de chauffe donc) puis la redémarre 1/2 ou 1 h plus tard ça part de suite ? pour moi je pense que l'e85 est super volatile donc voilà pourquoi il s'évapore , un système d'injection c pas pareil qu'un carbu
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D'ou viennent donc ces problèmes de démarrages à froid existant sur carbu et sur injection et sur certaines autos et pas d'autres. Si c'était la volatibilité ce serait pareil pour tous, non ?
Pat : 406 coupé 2000 - Cougar coupé 1972 - 4cv Affaire 1956
il y a aussi les moteurs qui ont des compressions différentes, celà doit jouer...
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il y a aussi les moteurs qui ont des compressions différentes, celà doit jouer...
apparement il faut 8.5 de compression pour l'E85 ma titine (r4) en a je crois 8.4 je suis donc juste mais les demarrage a froid sont chaotique