bonsoir 😉 ,
j'avais modifié mon avance au pif, ou plutôt à l'oreille 😆 . j'ai récemment vérifié à la lampe stroboscopique et j'avais quelque chose comme 20°, voir un peu plus. j'ai voulu mettre 12° comme préconisé avec l'E85 mais le moteur tournait vraiment moins bien. j'ai finalement mis 16°. la voiture marche bien, peut-être un peu moins nerveuse qu'avec 20° d'avance (c'est une 205 GT moteur TU3S).
qu'en pensez-vous ? je n'ai pas de cliquetis aucun signe de dysfonctionnement ...
mes modifications: gicleur de 140 sur 1er corps, 150 sur le 2ème, 48 pour le ralenti (120 , 130 et 43 au départ) et donc 16° d'avance.
au plaisir 😉
Bonjour
pour modifier l'avance sur un moteur TU pour mieux démarrer avec le e85 es qu'il faut tourner l’allumeur vers l'avant ou vers le pare brise ?
merci
bonsoir ,
pour mettre plus d'avance , en tout cas sur ma 205 GT, il faut tourner vers le parebrise.
😀
j'avais modifié mon avance au pif, ou plutôt à l'oreille 😆 . j'ai récemment vérifié à la lampe stroboscopique et j'avais quelque chose comme 20°, voir un peu plus. j'ai voulu mettre 12° comme préconisé avec l'E85 mais le moteur tournait vraiment moins bien. j'ai finalement mis 16°. la voiture marche bien, peut-être un peu moins nerveuse qu'avec 20° d'avance (c'est une 205 GT moteur TU3S).
qu'en pensez-vous ? je n'ai pas de cliquetis aucun signe de dysfonctionnement ...
(...)
Rappel: les moteurs TU à carbus se règlent bavec la capsule débranchée...