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205 1L4 carbu Double Corps 85cv

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gabriel13
(@gabriel13)
Active Member

bonsoir 😉 ,

j'avais modifié mon avance au pif, ou plutôt à l'oreille 😆 . j'ai récemment vérifié à la lampe stroboscopique et j'avais quelque chose comme 20°, voir un peu plus. j'ai voulu mettre 12° comme préconisé avec l'E85 mais le moteur tournait vraiment moins bien. j'ai finalement mis 16°. la voiture marche bien, peut-être un peu moins nerveuse qu'avec 20° d'avance (c'est une 205 GT moteur TU3S).
qu'en pensez-vous ? je n'ai pas de cliquetis aucun signe de dysfonctionnement ...
mes modifications: gicleur de 140 sur 1er corps, 150 sur le 2ème, 48 pour le ralenti (120 , 130 et 43 au départ) et donc 16° d'avance.

au plaisir 😉

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Posté : 26/08/2012 10:12
deupate
(@deupate)
New Member

Bonjour
pour modifier l'avance sur un moteur TU pour mieux démarrer avec le e85 es qu'il faut tourner l’allumeur vers l'avant ou vers le pare brise ?
merci

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Posté : 30/10/2012 9:47
gabriel13
(@gabriel13)
Active Member

bonsoir ,

pour mettre plus d'avance , en tout cas sur ma 205 GT, il faut tourner vers le parebrise.

😀

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Posté : 07/11/2012 12:26
Yoyo46
(@yoyo46)
Active Member

j'avais modifié mon avance au pif, ou plutôt à l'oreille 😆 . j'ai récemment vérifié à la lampe stroboscopique et j'avais quelque chose comme 20°, voir un peu plus. j'ai voulu mettre 12° comme préconisé avec l'E85 mais le moteur tournait vraiment moins bien. j'ai finalement mis 16°. la voiture marche bien, peut-être un peu moins nerveuse qu'avec 20° d'avance (c'est une 205 GT moteur TU3S).
qu'en pensez-vous ? je n'ai pas de cliquetis aucun signe de dysfonctionnement ...
(...)

Rappel: les moteurs TU à carbus se règlent bavec la capsule débranchée...

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Posté : 19/03/2020 6:34
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