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205 1L4 carbu Double Corps 85cv

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(@cedric50)
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Salut,
J'ai récemment remarqué un problème sur mon carbu solex double corps. Lorsque je sert la vis de richesse à fond ma 309 ne cale pas et tourne presque normalement. C'est pareille quand je la déserre. En plus elle consomme comme une vache. Je fais 60KM et la jauge commence à descendre alors qu'avant, elle descendait à environ 90KM et le réglage de la vis avait une grosse influence.
Ce symptome est venu tout seul alors que je l'avait bien réglée avant (le filtre à air est propre)
Je remarque aussi que la voiture est moins nerveuse qu'à l'essence
Je rappelle mes modifs pour 100% e85
1er gicleur 117->145
2eme gicleur 130->165
Gicleur de ralenti 42->50
Un peu d'avance à l'allumage
Bougies NGK indice thermique 5
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de ce genre?
merci a+

309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

 
Posté : 29/10/2008 7:26 pm
(@ceyal)
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Noble Member
 

Hello
c'est que tu enrichis trop
Il faut enrichir de 43% avec le carburant été et de 33% avec le carburant hiver .. mais comme on peut rouler un peu pauvre à l'E85 ... 33% tout le temps va bien normalement
détails in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

117-145 ==> enrichissement de 49%
130-165 ==> enrichissement de 57%
42-50 ==> enrichissement de 40%
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 29/10/2008 10:20 pm
(@cedric50)
Posts: 8
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Salut, ok ce que tu dis tient debout. C'est vrai qu'elle déconne depuis qu'il fait froid j'avais pas fait le rapprochement. C'est pour dire j'ai même eu un peu de neige ce matin.
En tout cas, je dis chapot pour tes tableaux. IL faudrait donc appauvrir pour qu'elle soit plus nerveuse...
Sinon j'aurais une autre petite question. La vis de richesse influence uniquement sur le ralenti ou aussi à pleine charge?
Je m'explique quand elle marchait bien, lorsque je serrais la vis presque à fond, le pot pétaradait lors du frein moteur. Elle consommait moins mais on me disait que les pétarades venaient du fait que le mélange soit trop riche (e85 inbrûlé dans le pot).
En revanche, en la dessérant, les pétarades disparaissaient et je ne voit pas pourquoi car normalement en faisant ça on enrichi non?
Merci a+

309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

 
Posté : 30/10/2008 6:44 pm
(@ceyal)
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Hello
ce n'est pas tant la température extérieure mais plutôt la nature du carburant qui change plusieurs fois par an cf § 1.1 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335&start=0 notamment au 1° Octobre (en gros .. car le camion de ravitaillement ne passe pas tous les jours ... donc début Octobre) et au 15 Novembre (enfin fin Novembre)

vis de richesse ne joue qu'au ralenti mais quand tu lèves le pied de l'accélérateur c'est dans ce mode là que se trouve le moteur
Bye

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Posté : 31/10/2008 1:01 am
(@pastekos)
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Début du sujet
 

Salut,

je viens donner des petites nouvelles de ma 205 qui roule à l'ethanol, j'ai fais 2 petites modifs.
Je suis passé d'un gicleur de 145 à un gicleur de 140 pour le gicleur principal.
Et j'ai isolé avec de la bande thermique la pipe d'admission, pour qu'elle soit la plus chaude possible.

J'ai fais un aller-retour ce week-end , montpellier -> la londe les maures (dans le var) soit 522 kms aller-retour, avec une conso moyenne de 7,7L/100, la voiture etait capotée cette fois.

La derniere fois que j'avais fais cette route, j'avais fais une conso de 8,6L/100. (j'etais décapotée cette fois là)

Toujours en roulant au limite de vitesse 130 ou 110 par endroits.

Avec 33,33 euros, j'ai fais aller-retour.

A+, Nico.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 20/04/2009 11:27 am
(@pastekos)
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Début du sujet
 

Salut,

Je viens de passer ma 205 RG cab 100% E85, au CT, et j'ai été agreablement surpris par le test pollution.

Elle a fait 0.42-0.43% de CO, et 12% de CO2.

C'est un tres bon resultat a mon avis , vu que le max autorisé pour une voiture non catalysée produite entre le 01-10-1986 et le 31-12-1992, est de 3.5% de CO.

De plus j'ai vu dans un doc technique que ça correspond au taux de CO normal (0,4%) d'une 205 junior 1.1 injection catalysée.

Voila, il est content rosco 🙂 de son test de pollution.

A+, Nico.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 28/05/2009 9:32 pm
(@ilenfo1)
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Bonjour à tous 😀

Ben je fais remonter ce post vu que je suis en train de remettre en route une 205 GT de 1989 qui servait plus depuis un moment.
C'est le même moteur que celui de pastekos, un TU3S de 85 cv équipé d'un carbu Solex double corps 32/34 Z2
J'ai l'habitude de l'alcoolisation de mes véhicules mais ce sont des modèles à injection qui se sont auto- corrigés/adaptés via le calculateur.
Donc aucun mérite mécanique de ma part.

Si je comprends bien l'inconvénient des carbus par rapport aux injections, c'est qu'il faut apporter des modifications, notamment au niveau des gicleurs.
Cela dit, avant de me lancer, je voudrais savoir si par hasard il arrivait d'être en rupture momentanée de E85 (pas de pompe sur un parcours donné par exemple), la 205 pourrait-elle rouler à peu près normalement avec ces modifications de gicleurs (elle consommerait davantage je suppose, mais tournerait-elle ?)
Le décalage de l'allumage n'est pas bien compliqué, mais le changement de gicleurs exige davantage d'outillage et de temps et je me vois mal faire ça en station service après le plein !
Je procéderai donc aux modifs seulement si je sais que le vehicule pourra rentrer au bercail avec du Sp faute de E85.

Pour les modifs de gicleurs, je suis incapable de calculer des surfaces de trous pour calculer les 33% d'enrichissement. Déjà à l'école dans le calcul de la surface du pré carré je faisais l'âne :mrgreen:

Donc, si je fais comme Pastekos
Premier corps : gicleur de 120 remplacé par un de 140
Deuxième corps : gicleur de 130 remplacé par un de 160
Ralenti : 42 remplacé par un de 50

Suis-je dans les 33% d'enrichissement ????

A force de rouler à l'ethanol je vais finir par devenir matheux mdr

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 28/11/2011 3:21 pm
(@ceyal)
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hello
si tu modifies les gicleurs pour rouler à fort pourcentage d'E85 ... elle roulera mal au SP car trop riche .. le risque de noyer les bougies n'est pas à exclure

In http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=24&t=553 j'avais donné les tableaux des gicleurs
à mon avis les changements que tu proposes sont trop forts surtout si pour faciliter le démarrage à froid tu gardes toujours 15% de SP
par exemple une base +25% donnerait
120 ==> 135
130 ==> 145
42 ===> 48

une base 33% donnerait
120 ==> 138 arrondi à 140
130 ===>150
42 ==> 50

Bye

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Posté : 28/11/2011 10:31 pm
(@ilenfo1)
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Bonjour,

La 205 GT tourne bien au SP après nouvelle distribution, rectif et joint de culasse, joints de queues de soupage allumage etc.
Reste juste à finaliser pour le CT.

Dès que ce sera fait je l'alcooliserai peu à peu, et je l'équiperai de gicleurs surdimensionnés + avance allumage lorsque le pourcentage arrivera à un palier "intolérable" sans modif.
Je vais donc me mettre en quête de gicleurs adéquats que j'espère trouver en casse.
Savez-vous sur quelles voitures carbu je suis susceptible de trouver des gicleurs "Solexocompatibles" 🙂
- de 135 ou 140
- de 145 ou 150
et un gicleur de ralenti de 50

A priori je pensais voir du côté des 405, m'enfin si quelqu'un sait, merci !

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 01/01/2012 7:51 pm
(@gboss)
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Salut,
Ecoutes, moi avec ma 106 carbu 75CV, je l'ai passé au CT avec 40% d'85, et aucun soucis 😉
Je polluais nettement moins qu'une voiture ... catalysée 😯 😆 😆
Pour le moment je suis entre 70 et 75% d'E85 sans avoir rien touché (gicleurs et allumage).
Donc tu peux y aller sans problème :mrgreen:

 
Posté : 01/01/2012 8:32 pm
(@ilenfo1)
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C'est gentil de répondre gboss, mais ce serait plus judicieux de le faire à la question posée 🙂

Je n'ai aucun souci pour mettre du E85 dans un réservoir mais je souhaite dépasser l'éventuelle limite "naturelle", et ne rien céder en qualité de fonctionnement, d'où ma recherche de gicleurs.

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 01/01/2012 9:16 pm
(@gboss)
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Oui oui j'avais compris :mrgreen:
Je te disais ça si tu voulais avancer à petit pas.
A moins que ton installation, tu comptes la passer tout de suite à 100%, alors là oui je te comprend et ce que j'ai dis plus haut ne sert à rien 🙄

 
Posté : 02/01/2012 9:51 am
(@ilenfo1)
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A moins que ton installation, tu comptes la passer tout de suite à 100%, alors là oui je te comprend et ce que j'ai dis plus haut ne sert à rien 🙄
T'inquiète, si j'avais du l'ouvrir uniquement pour dire des trucs utiles j'aurai sans doute déjà perdu l'usage de la parole :mrgreen:
Bonne année a tous 🙂

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 02/01/2012 2:47 pm
(@gabriel13)
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Bonsoir, 😀

sur leboncoin j'ai trouvé des gicleurs neufs pour ma 205 gt de 88: ( 10à 11€ + 2.50€ de fdp )
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277046313.htm?ca=21_s
SARL WAGENDASS : 06 19 92 54 94

j'ai téléphoné, j'ai eu quelqu'un de très sympathique, il a à priori toutes les tailles de gicleur en tout cas en 50, 140 et 160 pour carbu solex 32-34 z2.

il doit me rappeler demain pour me confirmer car il n'était pas à la boutique.

😉

 
Posté : 02/04/2012 9:38 pm
(@ilenfo1)
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Merci pour l'adresse gabriel13.
Finalement, j'ai changé mon fusil d'épaule pour l'instant.
Ma 205GT tient le 50% d'ethanol naturellement sans que je ressente de défauts à la conduite.
Je roule très peu avec cette voiture (un seul plein en trois mois) donc pour le moment c'est pas utile de modifier vu que c'est juste un véhicule de remplacement quand je prête ma Daihatsu.

Daihatsu Sirion 2002 4CV 3 cylindres
Peugeot 306 2000 1.8l 16V
90% E85 sans kit

 
Posté : 04/05/2012 9:18 pm
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