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205 1L4 carbu Double Corps 85cv

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(@pastekos)
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Eh mais franchement tu le fais expres ou quoi.

Je t'ai dit un 145 sur le premier corps, et un 160 sur le deuxieme corps, tu fais l'inverse et en plus avec des gicleurs de 165 et 130.

Ensuite, je te dis que pour le ralenti il faut changer le gicleur.

Je t'explique tout bien nickel, ça m'a pris presque un an pour trouver ces reglage et toi tu fais n'importe quoi.

Je n'ai rien touché non plus au niveau de cuve, sinon, je te l'aurais dis.

C'est pas de la magie la mecanique, avec ce que tu as fais si ça marche pas, ne te plains pas.

Je veux pas etre mechant mais je vais pas reexpliqué 1000 fois ce qu'il faut que tu fasses, si a chaque fois que je t'explique tu fais l'inverse ou autre chose.

Maintenant, libre a toi de faire comme tu veux. Dans mon avant dernier post, je t'ai tout expliqué nickel.

Nico.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 18/04/2008 9:18 am
(@cedric50)
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Merde excuse moi j'avais zappé un mess que tu as envoyé. C'est normal que tu t'énerve lo :loll:Bon ba il me reste juste a trouvé un gicleur de 145 pour le 165 jpense que sa peu faire. Sinon tu consome quoi la à peu près moi je faisait 10l en ville avec le simple corps et 7l sur 4 voie à 110.J'ai un peu peur pour le double corps de ce coté la.
merci, à bientôt

309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

 
Posté : 18/04/2008 10:39 am
(@pastekos)
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Niveau consommation, si tu te sers surtout du premier corps, tu ne consommera pas plus qu'avec ton ancien carbu.

Niveau conso, tout confondu, je dois etre vers 8L/100 voir moins.

Nico.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 18/04/2008 11:38 am
(@cedric50)
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Salut, j'ai trouvé des alésoirs, bon j'ai fait ce que j'ai pu je suis arrivé a 135 (taille maxi pr les alésoirs moto, il me manque 10pts) pour mon gicleur de 1er corps et 55 pr le ralenti car sa va de 5 en 5. Donc en fait tu consomme moins qu'avec mon simle corps car tu pompe que sur le 145 et moi c'était 165.
Il me manque 10pts donc du coup quand j'ouvre a fond le 1er corps la voiture broute sinon pour le ralenti c nickel.
J'ai le joint d'embase du carbu qui fuit un peu aussi jpense que ça crée une prise d'air et donc des trous.
Merci pour tes explications tu m'a trés bien expliqué mais maintenant c'est à moi de les lire....
a+, ced

309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

 
Posté : 18/04/2008 6:31 pm
(@cedric50)
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Sinon j'aurais voulu savoir si tu metteis un additif type sbstitut de plomb pour graisser les soupapes. Je sais pas si ça y fait vraiment mais l'e85 corrode pas mal j'ai pu le constater dans la cuve de mon carbu simple corps.
A+

309 GT TU3A 1360cc a carbu solex double corps 100% e85 200 000km

 
Posté : 19/04/2008 1:30 pm
(@caco47)
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L'Ethanol n'est pas + corrosif que le Sp. Ce n'est pas du méthanol.
Ta cuve de carbu n'est pas corrodée, mais super nettoyée.

Prochaine vidange avec "Castrol magnatec " = pouvoir anti-humidité.

 
Posté : 21/04/2008 7:15 pm
(@helmut)
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dsl de vous re-casser les noix avec mon ax gt carbu qui en fait tourne très bien et ce meme avec 30% de E85 (souci du petit module alumage)!!! J'ai appelé la boutique B2H et ils veulent pas vendre les gicleurs nécéssaires pour rouler a 100% E85 donc comment faire svp?

viva el carbu flexfuel
AX GT

 
Posté : 09/06/2008 8:28 pm
(@caco47)
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dsl de vous re-casser les noix avec mon ax gt carbu qui en fait tourne très bien et ce meme avec 30% de E85 (souci du petit module alumage)!!! J'ai appelé la boutique B2H et ils veulent pas vendre les gicleurs nécéssaires pour rouler a 100% E85 donc comment faire svp?

Bonjour,

Peux-tu d'écrire les réactions de ta voiture avec 30% E 85.
Le module d'allumage n'a rien à voir avec l'E85.

 
Posté : 10/06/2008 9:52 am
(@damston)
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dsl de vous re-casser les noix avec mon ax gt carbu qui en fait tourne très bien et ce meme avec 30% de E85 (souci du petit module alumage)!!! J'ai appelé la boutique B2H et ils veulent pas vendre les gicleurs nécéssaires pour rouler a 100% E85 donc comment faire svp?

Va voir un carburologue, il pourra sans doute te les commander lui. Je connais une adresse très sympa dans le 94 (Villeneuve St Georges). MP si ça t'intéresse.

CX 25 RD Turbo 85 (S1) - CX 25 GTI 85 (S2) - CX Ambulance 86 S2 - GSA club 80

 
Posté : 10/06/2008 2:29 pm
(@frances-nicolas)
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Tu peux aussi en trouver d'occase d'un carbu d'occase et les faire realeser, chez un garagiste qui a un jeu d'alesoir mais bon, c'est plus ou moins precis suivant le bonhomme qui te fait ça, et en plus faut le trouver le garagiste qui a un jeu d'alesoir.
Nico.

Salut, moi sur ma 205, j'ai deux trous a l'acceleration en 1ere et 2nd.
Pas encore changé mon gicleur de 127 car au debut j'avais pas de problemes..
L'ensemble du circuit carburation s'etant decrassé ( c certain vu la tronche du filtre a essence ), j'ai desormé des p'tits soucis..

Donc mon gicleur est de 1.27mm2 d'oringe sur Solex 32PBISA16.
Apres calcul pour un de 1.5 plus gros, je tombe sur un diametre de gilceur de 1.5mm2.

Question : Puis le realéser avec un foret neuf de diametre 1.5 ? Bine sur a toute petite vitesse et avec delicatesse..

Quand tu as avancé ton allumage, donner de l'avance ca veux bien dire declancher l'etincelle plus tot ?
Tu l'a tourné dans quel sens ton allumeur stp ?

Merciiiiii

 
Posté : 10/06/2008 9:35 pm
(@pastekos)
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Salut à tous,

je viens donner des nouvelles de ma tite 205 qui continu a rouler nickel a l'E85.

J'ai fais un aller retour dans le var ce week-end, c'etait l'occasion de verifier la consommation.

En roulant a 130, et decapoté, j'ai fais du 8.6L/100.

Au retour j'ai testé ce que ça ferait de debrancher le systeme de rechauffage de l'air, vu qu'on est en pleine été. La conso au retour etait de 9.6L/100. (recapoter en plus)

J'ai mis une sonde thermometre dans l'admission d'air, avec le rechauffeur, c'est vers 40°C, et sans le rechauffeur vers 25-30°C (la nuit) .

Donc, j'ai deduis que la chaleur de l'air doit aider a la vaporisation du E85 dans le carbu, et donc aider a sa combustion.

8.6L/100 sur un reservoir de 50L, ça fait une autonomie possible de 580km. C'est pas si mal.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 09/07/2008 7:21 pm
(@helmut)
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a 30% de E85 la voiture peut broutter un peut a froid et sans starter mais rien de grave, en fait je crois que c pareil que sans ethanol

Sinon en fait b2h a bien voulu me vendre les gicleur a la taille sauf celui de 160 et auqun carburologue n'a d'alaisoir a la taille. ma question est donc ou trouver pareil outil?

viva el carbu flexfuel
AX GT

 
Posté : 10/07/2008 3:17 pm
(@pastekos)
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Pour mon gicleur de 160, je suis aller voir un reparateur de moto (surtout moto des années 80), il avait un alesoir.
Normalement les jeux d'alesoir vont jusqu'a 190.

Nico.

205 RG cab moteur TU3S 128Mkms

 
Posté : 10/07/2008 3:53 pm
(@helmut)
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par contre scuzé moi (mais je suis qu'éléctricien auto et jeune) mais les gicleurs, c'est bien ce qui est sur les tubes a émulssion? je leve le capot qui reli le filtre a aire au carbu et au milieu de ce carbu y'a 2 puits je devisse et j'ai mon tube en laiton??

viva el carbu flexfuel
AX GT

 
Posté : 10/07/2008 9:56 pm
(@helmut)
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Bon bien un premier test a été fait hier a 100% E85.
-La modification (changement de gicleurs avance de l'allumage) m'a pris en tout et pour tout 1/2 heure avec une seule main. la voiture n'a pas vue la différence.

(il me reste quand meme 2 questions pour pastekos:
j'ai pas toucher au reglage carbu sa avais l'air bien, normal?
le réglage allumeur tu la fait a la lampe strombo?) 😀

viva el carbu flexfuel
AX GT

 
Posté : 17/07/2008 8:36 am
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