Tout pareil que moi ou presque (adapté à ton auto).
Mais l'intérupteur : sert à rien ou pas grand chose.
En effet chaque matin ou démarrage et différent donc pour ma part, je ne mets jamais le potar pareil.
Je regarde ma t° ext (indication de mon auto assez précise) et je tourne en fonction.
L'intérupteur n'aurait d'intéret que si la t° etait la meme tout le temps. Alors réglage définif (mettre un résistance à la place du potar et basta)...
Adepte de ce qui consomme le plus et qui coute de moins.
Mes Volvo à 100% : 850 2.0 143ch et T5 BVA 226ch (avec régul. pression d'essence)
ce matin avec 5° , ma xsara a demarré au premier coup avec un ralenti de 1100 tours par minutes
je peux dire que mon montage a bien fonctionné
100% E85 sans kit juste un boitier de 7.10 euros rajouté sur la sonde de temperature d'eau moteur
aucun voyant d'allumé
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Ce matin demarrage sous 5° du premier coup
pas de voyant d'allumé
@+
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ça marche nikel sur ta xsara j'ai l'impression :), à combien met tu le potar pour un 5°C du matin ? Est ce tu le laisse toujours à la meme valeur ensuite ou tu le diminue légérement une fois que le moteur est chaud?
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
modifié
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Ok merci pour ta réponse je pense que je vais installer un potar sur ma sonde de température d'eau en plus de celui que j'ai déjà sur l'air car ma voiture commence a avoir des ralentit douteux à froid dès que la température baisse.
Comme ça on résout les 2 souci de l'ethanol:
-enrichissement ( potar sur le T°C d'air )
-démarage froid (potar sur la T°C d'eau).
++
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
bonsoir, petite question vous les trouver ou vos potentiometre?
en fait ça reprend le principe du kit power systeme ,(les ennuie et le prix en moins)
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98
bonsoir, petite question vous les trouver ou vos potentiometre?
N'importe quel magsin d'électronique (par correspondance chez Conrad.fr par exemple)
en fait ça reprend le principe du kit power systeme ,(les ennuie et le prix en moins)
Non, si on a bien pigé le kit powersystème lit les valeurs de température air et eau (sans les modifier car les fils ne sont pas coupés ==> la réssitance est mise en parllèle ==> la rsistance globale ne peut donc que diminuer et non augmenter comme il le faudrait avec des sondes CTN ) et modifie la valeur de la sonde lambda
Bye
salut
j'ai trouvé l'interrupteur et le potar dans un magasin d'electronique
les 2 pour 2.11euros
ce matin demarrage du premier coup sous 5°
RAS montage fonctionne
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merci pour les renseignement.
audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98
Pour ma part, c'était du stock.
Démontés d'appareils hs : chaines hifis, postes CD radio portables. ce sont en général les potar de bass-aigu.
Adepte de ce qui consomme le plus et qui coute de moins.
Mes Volvo à 100% : 850 2.0 143ch et T5 BVA 226ch (avec régul. pression d'essence)
modifié
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Moi y a un truc que je comprend pas bien! l'un de vous parle de monter ce potar sur la sonde de température d'air d'admission , et l'autre sur celle de température d'eau de refroisissement?
qui as raison et pourriez vous etres plus explicite dans vos shéma?
On peut monter 2 potar:
-Celui sur la température d'eau est surtout important pour le démarrage a froid mais dois être coupé ou fortement réduit dès que le moteur est chaud sinon on risque une surchauffe et d'abimer le moteur (L'ecu détermine la température du moteur à partir de la température de l'eau)
-Celui sur la température d'air est surtout important pour l'enrichissement et l'avance à l'allumage du mélange .
On peut donc combiner les 2 potentiomètre afin d'avoir un démarrage a froid facile mais aussi un enrichissement correct
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 ==> chapitre 6 et 7 pour plus d'info
Clio II 1.2L 8S 5000km à l'E85
potentiomètre sur la sonde de température d'air et d'eau
modifié
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