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hier plein a 100% ethanol et aucun voyant allumé
le montage du potentiometre a fonctionné
vive l'ethanol et vive l'economie
avis aux amateur
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j'ai donc débranché le potentiometre pour faire un essai et le véhicule tourne a 100% sans voyant d'allumer
le seul probleme c'est le demarrage le matin
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et avec ton potard tu as le problème du démarage ?
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
avec le potar aussi j'ai du mal a demarrer
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ha oki... Ba il faudrait vraiment trouver une solution pour le démarrage à froid ! le start pilote au démarrage avait était évoqué... à savoir si c'est bon pour le moteur.
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
toujours le probleme de démarage au bout de 3 à 5 fois
apres plus de probleme , pas de voyant moteur allumé , toujours a 100% sans modif (sonde d'air rebranché a l'origine)
je vais rajouté un potar sur la sonde de temperature d'eau avec un bouton ON/OFF
la sonde de temperature a un role cruciale pour l'injection du demarrage a froid et sur le ralenti accéléré
une fois le véhicule demarré je rebascule grace au bouton en position normal (valeur juste de la sonde de temperature d'eau)
mettre un potar ne chengeait rien car ça ne joue pas trop sur l'injection , il se sert simplement de l'info pour calculer la densité de l'air
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La réponse, c'est la meme chose adapté à la T° d'eau.
Un coup de potar le matin et ça marche nickel. Démarage au 1/4 de tour.
Perso j'ai mis ce que j'avais donc un 0-20 kohms en serie sur sonde t° d'eau mais je ne monte qu'à +3kOhm. J'ai tiré le potar jusqu'au tableau de bord.
Je laisse pendant 20sec et je diminue progressivement.
C'est le starter électronique...
Adepte de ce qui consomme le plus et qui coute de moins.
Mes Volvo à 100% : 850 2.0 143ch et T5 BVA 226ch (avec régul. pression d'essence)
Merci raf25 pour ta réponse
par contre apparemment tu diminue ton potar apres avoir demarré donc ta sonde de temperature n'a pas la bonne valeur
serait il pas mieux de mettre un bouton on/off et permettre de commander le potar et apres de revenir a l'etat d'origine car je pense qu'en diminuant ton potar tu dois consommer alors que le soucis et juste d'augmenter le débit a froid de carburant
sinon pour ton montage as tu des photos et comment a tu branché ton potar sur le + ou sur la masse retour calculateur
meca
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😆 Ca me fait rigoler un peu. Avec cette bidoulle de potard pour tromper le calculateur sur la température. Les plus embétés sont ceux qui ont des voitures moderne.Les vendeurs de kit en profitent. Le probléme le plus embétant et donc important est bien le démarrage à froid. Tout le monde n'échappe pas à ce problème.Ce sont les vielles voitures avec starter manuel qui s'en sortent le mieux et modif gratos en plus.
Tout le monde à donc le même probléme à froid. Je constate donc qu'il y a une plage de régime suivant les moteurs ou ca tousse voir plus rien. Je constate aussi que c'est vers le couple maxi du moteur que ça cale.
Tout ceci me laisse penser que c'est un probléme d'avance à l'allumage car ca pète pas du tout au bon endroit.Je pense qu'il faut chercher un peu de ce côté.La courbe d'avance avec du E85 semble plus importante.Ajouter 4° d'avance , c'est au ralenti mais au couple maxi et en plus à froid c'est peut être le double ou le triple.
Autre supposition, je me souviens d'un démarrage à -15°c avec du super en 1989, la voiture( un polo de 1985) avait le même symptome. L'allumeur était déja fatigé et ne donnait pas beaucoup d'avance. A titre d'info, ce jour là ,la moitié des mazouts n'avaient pas démarré.
Merci pour des réponses plus techniques pour confirmer ma supposition d'aprés mon expérience.
CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)
Merci raf25 pour ta réponse
par contre apparemment tu diminue ton potar apres avoir demarré donc ta sonde de temperature n'a pas la bonne valeur
meca
Vous n'y êtes pas.
Lorsque je mets le potar à 0 (restitance 0 ohm au multimetre) je ne trompe plus l'ecu au niveau de la sonde : elle donne alors sa vrai valeur.
Il n'y a aucunement besoin de toucher à l'ecu ou autre.
Je coupe 1 des fils de la sonde et je connecte mes 2 fils avec le potar au bout.
Mercredi matin : -0.3° ici et RAS alors qu'avec + 4 et sans le potar, 5 min de bataille avec l'auto pour réussir à la faire bouger.
C'est exactement comme le stater manuel sur un carbu sauf qu'au lieu de diminuer la quantité d'air on augmente la quantité d'essence.
Lorsque le moteur est assez chaud on enlève le starter moi je mets mon potar à 0.
Adepte de ce qui consomme le plus et qui coute de moins.
Mes Volvo à 100% : 850 2.0 143ch et T5 BVA 226ch (avec régul. pression d'essence)
merci pour ta réponse
sur mon potar j'ai 3 fiche s
laquelle des 2 fiches doit on utiliser ?
j'ai prix celle du milieu et une de l'extremité
@+
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Oui c'est ça. Simplement si tu prends l'une ou l'autre (droite ou gauche) le réglage sera dans le sens horaire ou antihoraire.
Si tu as un testeur ça te donnera la réponse, en plus du pourra graduer ton support si tu le souhaite.
voici une photo de mon potar intégré au tdb. C'est pas le top mais c'est assez propre.
Adepte de ce qui consomme le plus et qui coute de moins.
Mes Volvo à 100% : 850 2.0 143ch et T5 BVA 226ch (avec régul. pression d'essence)
modifié
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