Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

Risques boitier non homologué ?

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
2,848 Vu
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous
, j'ai signé pour un Zafira essence , équipe ethanol (par un boiter noir, visible dans le moteur mais sans inscription) . J'ai demandé par 3 fois la facture à la concession , ’aujourd’hui je ne l'ai pas . Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier. Sachant que c'était un argument de vente de la part du commercial. (et d'achat surtout) .
Suis-je en droit de demander le démontage et le remontage par un centre agréé ?

 
Posté : 31/10/2018 6:30 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

La différence de l'agrément est pour la modification de la carte grise.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/11/2018 10:23 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Quels seraient les risques encourus de rouler sans l'homologation du boitier.
Le seul vrai grand risque c'est un carton sévère.
Pour se défausser, les assureurs vont se faire un plaisir d'expliquer que la voiture a été modifiée par un truc non homologué donc interdit sur route ouverte ==> des mois de procédure et d'avocats

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 17/11/2018 11:28 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.