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boitier biomotors avec sonde température ...

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(@kirra33)
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Bonjour tout le monde, je viens ici parce que j'ai reçu un boitier biomotors qu'une connaissance n'utilisait plus et que j'aimerais monter sur mon Crv honda rd1 ...
J'ai acheté les connecteurs adéquats, mais je me pose une question sur ce qui est normalement la sonde de température !!! En effet, c'est 2 fils cote à cote mais il n'y à rien au bout, pas de sondes ou autres ... Je sait que parfois un simple fil comme celui la peut faire office de sonde, mais est ce le cas ici ?? Je vois bien la trace des deux colliers de serrage qui devaient tenir ce fil contre une durite d'eau mais c'est tout ...
Quand pensez vous , pensez vous que je peut monter ce boitier tel quel, ou faudra t'il que je trouve un moyen de monter une sonde au bout de ce fil ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientôt

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, à bientôt

 
Posté : 06/12/2018 4:40 pm
(@marianob)
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au bout il faut que tu mettes une thermistance, mais il faut trouver celle d'origine.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313.TR2.TRC1.A0.H0.Xthermistance.TRS0&_nkw=thermistance&_sacat=0
aucune idée de ce qu'il y avait je n'ai jamais installé de kit.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/12/2018 12:20 am
(@kirra33)
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Merci, c'est déjà une piste !! Et question peut être bête, je risque quoi à installer ce boitier comme ça ?? Je vais rouler trop riche ?

 
Posté : 07/12/2018 10:32 am
(@marianob)
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la sonde doit servir au démarrage à froid, tu peux rouler pareil, ça ne changera rien la difficulté sera le démarrage à froid.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/12/2018 10:38 am
(@kirra33)
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ok, et donc pour y remédier je pourrais installer un potar linaire juste pour le démarrage ?

 
Posté : 07/12/2018 1:30 pm
(@marianob)
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par exemple, mais vérifiez déjà comment ça démarre sans sonde, éventuellement vous aurez besoin de mettre quand même une thermistance au bout de vos câbles, mais je ne sais pas quoi vous conseiller une résistance de 5k (5000ohms), 10k ou alors juste un 5 ohms?

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 07/12/2018 2:02 pm
(@kirra33)
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merci, je vais continuer à me renseigner si il est interessant ou non que je monte ce boitier dans l'état ... Ce que je craint c'est que le boitier sans sa thermistance envoie l'info à l'ecu comme quoi le moteur est froid !!!! Maintenant peut etre que le fait qu'il manque ce "morceau" fait que la donnée n'est tout simplement pas envoyée ?? et donc c'est comme si j'avais un boitier sans sonde de température ....

 
Posté : 07/12/2018 2:45 pm
(@grouick)
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kirra,

Une petite question tout de même ! As tu déjà passé ta voiture sous E85 ? Sans mettre de boitier ? Car il se peut que ta voiture fonctionne très bien avec un mélange de 60% E85 et 40% E10 ?

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 07/12/2018 3:26 pm
(@kirra33)
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Salut grouick,
non pas encore essayé, certain ont roulé 100 % E85 sans boitier en rajoutant 2 degrés à l'allumage, ça fonctionne mais voyant allumé en continu ... En gros j'ai ce boitier et c'est pour cela que je me renseigne, mais franchement je suis en train de me dire que je vais rouler à 70 % en ajustant simplement l'allumage et en ajoutant un potar pour le démarrage a froid .... Petite précision, rajouter 2 degrés permet de rester dans les tolérances pour pouvoir encore rouler au SP au cas ou ....

 
Posté : 07/12/2018 3:34 pm
(@speed)
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Moi, je serai à ta place, je ne toucherai surtout pas à l'allumage. Ce qui va changer en montant ce boitier, c'est que tu injecteras d'avantage, ce qu'il faut pour rouler au e85 sans voyant moteur allumé, donc avec un ratio air/essence correct.

Il ne te restera plus qu'à placer un capteur de température (thermistance) au bout de tes cables, pour que ton boitier gère les démarrages à froid, et tu auras un montage tip-top.Plus simple comme montage que de monter un potar car ton boitier gèrera tes démarrages de façon automatique, et parfaitement réversible. 😉

 
Posté : 07/12/2018 5:14 pm
(@grouick)
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Kirra,

Franchement si tu ne dépasse pas les 70% de E85. Je pense que le potar et autre problème de démarrage, tu ne devrais pas en avoir. C'est au dessus pour les 3/4 de voitures que tu risque d'avoir des problèmes. Ou si ta voiture est vieille comme ma Saxo, qui s'allume en voyant moteur quand je tourne à 60% Ethanol et qu'elle tourne pas rond.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 07/12/2018 5:18 pm
(@kirra33)
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Salut speed, quand je parle de rajouter de l'avance c'est pour rouler sans boitier , je vais donc tenter comme ça , puis si j'arrive à trouver la valeur et le type de thermistance à installer,j'essayerai avec le boitier pour voir si il y a une différence ... En tout cas je vous remercie de votre aide !!!

 
Posté : 07/12/2018 5:33 pm
(@irfane)
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Salut Kirra,
As tu demandé tout simplement à Biomotors si ils pouvaient te vendre la thermistance qui va bien ?
Sinon comme te l'a conseillé Grouick teste le E85 jusqu'à la limite de ta voiture ( voyant par exemple )

 
Posté : 07/12/2018 7:22 pm
(@kirra33)
Posts: 7
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Début du sujet
 

Je n'ai pas encore réussi à les joindre, ou en tout cas à parler avec un technicien ... Faut dire que biomotors vend ses boîtiers pose comprise uniquement donc je pense que ça ne leurs plait pas trop que je réutilise comme ça un de leur produit ....

 
Posté : 07/12/2018 8:46 pm
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