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Utiliser un Jerrican ... mais c'est très simple

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(@ceyal)
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Noble Member
Début du sujet
 

Hello

Selon http://fr.wikipedia.org/wiki/Jerrican , le Jerrican ou Jerry Can (« bidon de Jerry », Jerry ou Gerry étant un surnom donné aux Allemands — Germans — par les Anglais et les Américains) est arrivé en Europe en 1944 sanglé à l'arrière des Jeep de l'armée libératrice, qui en avait copié la conception de l'armée allemande. J'en ai un comme cela .. pile de 1944 ...mais je ne sais s'il est Allemand ou Américain .. ici en compagnie d'une galerie de 4CV de 1956

Si vous avez une voiture ancienne prévue pour le Super plombé, l'orifice du carburant est large ... mais si vous avez une voiture d'après 1992 prévue pour le SP ... il est étroit souvent doté en sus avec un clapet de fermeture

clapet qui gène beaucoup le remplissage par jerrican
Bon en plus comme on le voit sur la photo .. il y a souvent un trou pour le trop plein ... ce qui fait qu'avec le Jerrican .. vous avez un risque non nul de verser à côté (c'est du vécu) et de voir le précieux breuvage couler à côté ... donc par terre .. arf : pas terrible

Pour contourner le clapet ... il faut y planter un gros tournevis

et verser dans le reste de l'orifice laissé libre ... très étroit ce reste d'orifice ... arf

bis repetita placent : en évitant soigneusement le trou d'évacuation

Bon si je fais ce post, c'est qu'il existe une solution scientifiquement plus adaptée dont je m'en vais vous causer.
On trouve à vendre pour 1€ dans tous les bons hypermarchés avec les bidons de 20l de fioul pour radiateur d'appoint fonctionnant avec le dit carburant une pompe à main... les plus riches pourront prendre la variante électrique à piles ... mais c'est une dépense inutile

si le réservoir donneur est à une hauteur supérieure ou égale au réservoir récepteur, la loi sur les pressions fait que le carburant va passer naturellement sans effort d'un récipent vers l'autre. Comment ?
1/ pomper avec la poire 2 ou 3 fois pour amorcer
2/ laisser faire ... le précieux breuvage passe d'un récipient dans l'autre .. sauf les dernières gougouttes évidemment qui dorment au fond du récipient donneur

Avec un réservoir, ça marche pareil : mettre le jerrican sur une chaise de jardin ou tout autre truc de même hauteur, pomper 2 fois

et voili voilà

Expecting it helps
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 26/08/2008 10:21 pm
(@fredz)
Posts: 100
Estimable Member
 

Un bout de tuyau d'arrosage en 15, enfilé ds une bouteille d'eau "Christaline" coupée en entonoir pour l'occasion, 1 m de scotch "chaterton" grosse largeure et l'entonoir est OK pour prendre tout les formes de jericans

😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 27/08/2008 8:30 am
(@pizza13fr)
Posts: 1
New Member
 

hello ceyal
j'arrive un peu aprés la guerre mais
mieux vaut tard que jamais
ton jerrycan est en fait allemand
car le wm qui est dessus veut dire
qu'il vient de la wermarcht
les jerry ricains sont marqués US
A PLUS

 
Posté : 08/11/2008 4:29 pm
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
 

j'avais pas pensé à l'astucen je me galère à porter les bidons pour les vider 👿

entre le fait que ça coule pas vite et que j'ai mal au dos, c'est galère 👿

je vais chercher une pompe :mrgreen:

 
Posté : 15/04/2012 4:37 pm
(@fredz)
Posts: 100
Estimable Member
 

Un bout de tuyau "gardena blanc" (celui qui est le plus raid) au Q d'un entonoir et hop hop hop
😉

E85 un jour ... E85 toujours

 
Posté : 27/04/2012 11:57 am
 Knut
(@knut)
Posts: 50
Trusted Member
 

TOus le monde a copié ce génial réservoir, qu'on peut prendre par 4 facilement à condition de ne pas avoir été élevé au yaourt. 😀

Un adaptateur flexible existe depuis toujours, qui se fixe à l'aise dessus, et permet un transvasement aisé.

Des joints neufs cahoutchoutés sont encore fabriqués.

Normand en Normandie, les béligérants nous ont laissé leur emballages, qui font le régal des jeûnes et moins jeûnes. Je dois avoir une 20ène de jericans Allemands, dont quelques uns de la SS ( rigoureusement interdits à la vente ), et curieusement un récent, de chez GAME VERT, parfaite immitation mais déjà percé au bout de 10 ans à peine.

Ceux de la WWII ne percent pas, à condition de ne pas les poser sur la terre battue évidemment. Attention toutetefois, la peinture d'origine de protection intérieure se barre avec le temps, et ira imanquablement colmater la chaussette de filtre de votre belle auto moderne.

Donc bon moyen de conservation du carburant, une fois le joint changé, mais filtration obligatoire avant emploi.

 
Posté : 30/04/2012 2:10 am
(@crabenol-e42)
Posts: 26
Eminent Member
 

c'est la loi de la gravité,
ou la méthode dit du syphonnage, de la meme maniere comme est disposé un reservoir d'eau potable jusque dans votre evier... 😈

 
Posté : 11/04/2014 4:51 pm
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