Voila, je voudrais reprendre le principe du réservoir additionnel pour démarrer, vous pensez que ceci est posible ?
Pour éviter les démarrages difficiles, est-il possible de mettre entre le filtre à cardurant et la pompe haute pression un système qui permettrait de remplir la durite avec du SP95 ?
Je m'explique :
Je mets un petit réservoir de 2 litres de sp95 dans le compartiment moteur.
Sur ce réservoir, j'installe un gicleur lave phare ainsi qu'un petit tuyau qui vient se brancher sur la durite entre le filtre à essence et la pompe haute pression. Avant de démarrer la voiture, j'appuie sur un bouton dans l'habitacle qui démarre le gicleur, celui ci remplit la durite avec du SP95(le petit tyau a un clapet anti-retour evidemment). Je mets le contact, je démarre, la pompe se met en route, elle absorbe le SP95 pour démarrer le moteur normalement et après c'est l'E85 qui arrive derrière pour faire tourner le moteur. ca doit etre faisable non?
Voici 2 schémas :
La durite entre le filtre et la pompe est vide, je la rempli avec su SP95, qd je démarre la pompe prend le SP95 pour démarrer puis utilise l'E85.
Dans ce cas, la durite est pleine. Impossible donc de rempir quoique ce soit. Du coup, j'ulise un autre petit réservoir qui se replit et au démarrage, celui ci se vide et est mélangé avec du E85 pour faire démarrer le moteur.
quest-ce que vous en pensez ?
Nissan primera 2.0 GT
Oublie le gicleur de lave phare, trop de pression.
Enfin, je vois que tu veux intercaler tout ça entre le filtre et la pompe.
Mais c'est rare, les pompes externes ... ton schéma est inversé, la pompe est immergée dans le réservoir, et le filtre est plus loin (comme sur le premier dessin que tu as posté).
Donc à part te brancher après la pompe, sur le circuit haute pression, pas trop de solutions 😕
Ah ouais merde c'est mort, j'avais pas vu la pompe du réservoir principal.
Nissan primera 2.0 GT
Et la résistance sur la sonde d'eau ?
Peugeot 205 GTI 1.9 - SP98
Peugeot 405 SRI 2.0 - SP95