Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Scenic 3 1.2 TCE 13...
 
Notifications
Retirer tout

Scenic 3 1.2 TCE 130

9 Posts
7 Utilisateurs
0 Likes
12.8 K Vu
(@florent)
Posts: 21
Eminent Member
Début du sujet
 

Bonjour à tous,

Fervent utilisateur d'E85 sur plusieurs Renault depuis 2009, il était temps de remplacer la dernière ( Scenic 2 1.6 16 v 387 000 kms ).
J'ai donc acquis un Grand Scenic 3 phase 3 1.2 TCE 130.
Naturellement le but était de continuer à rouler à l'Ethanol avec ce nouveau véhicule.

Je l'ai depuis 1 semaine. Je l'ai eu dans une vente aux enchères et évidemment ils me l'ont laissé sur la réserve. Je ne me suis pas posé de question et j'ai mis directement 50 litres d'E85.
J'ai fait un plein supplémentaire depuis.
Il n'y a aucun dysfonctionnement. Pas de soucis de démarrage à froid ou trou à l’accélération, pas de voyant allumé.
Mon ODB n'indique pas la vraie consommation ni le véritable nombre de litres consommés ( c'est dommage sur le Scenic 2 et Mégane 2 c'était juste ! )
Sur le dernier plein il me disait que j'avais consommé 40 litres alors que j'ai remis 52 ou 53 litres. La jauge, elle, semble plutôt juste.

Si ça en intéresse certains, je continuerai à vous faire partager mes tests.

 
Posté : 19/04/2018 3:45 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Salut Florent,

A savoir que tous les tests et retour de fonctionnement en E85 est bon ici, qu'ils soient positif ou négatif.

Pour ma part depuis quelque temps je me détourne de Renault et pour cause leurs problèmes électriques, mais à te lire cela montre que d'autres personnes sont contents de leur Renault série II ou III. Donc voila il faut bien de tout pour faire le monde, des pro Renault comme les contres Renault lol 😉

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/04/2018 4:44 pm
(@fred91)
Posts: 19
Active Member
 

Salut,
je suis preneur pour tes retour d'expérience ayant le même moteur sur Megane 3.
Il y a eu des déconvenues avec certains testeurs. Les injecteurs n'ont pas l'air de supporter l'enrichissement à fournir avec l'alcool. Perso, je roule à l'e10 mais parfois, je met quelques litres d'e85 sur un plein et roule tranquille sans trop accélérer et maintient en mode "filet de gaz" au max.

Renault Megane 3 estate 1.2 TCE 115 cv

 
Posté : 08/05/2018 1:08 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Oui c'est intéressant car on n'a peu de retour des moteurs à injection directe.
On sait juste que les PSA Puretech décrochent brutalement à 50% d'E85 ... quand ils arrivent en butée d'enrichissement, ils allument le voyant défaut puis se remettent en configuration usine par défaut autrement dit annulent l'enrichissement accumulé jusqu'à 50% d'E85.

C'est donc intéressant de savoir si les TCE font la même chose ou non

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 08/05/2018 10:32 pm
(@florent)
Posts: 21
Eminent Member
Début du sujet
 

Des nouvelles après 20 000 kms : je continue à rouler à 100 pourcent d'E85 sans aucun soucis, pas de problème de démarrage à froid ni de voyant d'allumé.
La conso se situe dans les 10.5 litres au 100 kms.
Je suis donc pleinement satisfait 🙂

 
Posté : 19/10/2018 6:02 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
 

Encore un a 100% sans modification et que tout tourne sans problème, cela fait plaisir de voir cela, et de se dire que les constructeurs sont quand même des branquignoles et dire de ne pas utiliser du E85 dans leur voiture non prévues pour.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/10/2018 7:47 pm
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Salut,
Et oui, plus de 15 ans d'écart entre ce modèle et le mien et les 2 moteurs tournent sans soucis à 100%.
Renault n'a pas changer sa politique sur la compatibilité de ses moteurs envers le E85.

A nous d'en profiter.

 
Posté : 20/10/2018 11:10 am
(@anonymous)
Posts: 85
Trusted Member
 

Bonjour à tous, j'envisage de me séparer de mon Lodgy Dci 110 ch pour un Scénic Tce 130 , 1,2 et rouler à l'éthanol . Mon mari le fait déjà sur son Duster 102 ch + GPL .
Quels sont vos retours sur ce véhicule en particulier la consommation et faut-il procéder à la pose d'un boitier ou le Tce "supporte" -il plutôt bien la transition ?
Qu'en est-il également des départs en vacances (sans station E85 ? )

Merci pour votre lecture et vos avis . 😉

 
Posté : 24/10/2018 2:07 pm
 pox
(@pox)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour Florent,
J'ai le même Scénic que toi c'est à dire le 3 1.2Tce 130Cv edition Bose.
Je souhaiterai savoir si tu continus à rouler à l'éthanol et quels sont les règles à respecter pour conserver le bon fonctionnement du moteur (%, modifs, ...)
Comme tu peux le remarquer je n'y connais rien.
Merci pour ton retour d'expérience
Pox

 
Posté : 13/01/2020 12:40 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.