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206 1,4l 1998 75cv

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(@tony421)
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Bonjour, j'ai récupéré une 206 1,4l 1998 75cv de 200 000km tout rond. Je l'ai passé au ct après avoir fait le kit de freins arrière,les platines de feux arrière et une vidange+filtre à huile, et une peinture rapide du toit en noir.
Je vais commander le kit distri,je ne sais pas encore si c'est une 104 ou 108 dents, d'ailleurs si quelqu'un peut me le dire avec mon vin,la courroie accessoires, les bougies, le filtre à air, et filtre à carburant.
Je suis venu jeter un oeil ici et j'ai cru comprendre qu'elle pouvait supporter le 100% e85.
Du coup, j'étais déjà sur la réserve, j'ai mis directement 47 litres de e85. J'ai rouler 100km tranquillement pour le moment, à faible charge,et moins de 3000tr, pour l'instant RAS.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 30/04/2018 9:25 pm
(@grouick)
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Salut Tony421,

Ah encore un nouveau test avec un véhicule d'avant 2000. Bon à suivre et voir si cela tien comme les autres. Mais courageux quand même de passé en directe en E85 avec un véhicule qui n'a jamais connu ce breuvage.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 01/05/2018 11:56 am
(@tony421)
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Oui on va voir ce que çà donne.
J'avais déjà fait des essais sur une 607 v6 boite manu année 2000.
Au delà de 50%, le témoin s'allumait. J'ai vite abandonné, le mélange ne m'intéresse pas.

J'ai fait 250km avec la 206 depuis le plein à l'E85, 3 coups de démarreur ce matin.
Aucun soucis après, je reste en faible charge et en dessous de 3000 tr.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 01/05/2018 2:39 pm
(@tony421)
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Une astuce low cost pour le démarrage à froid sur ce moteur?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 01/05/2018 2:46 pm
(@marianob)
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Vérifier s'il y a une sonde de température d'eau et un calculateur. Si le calculateur prend en compte la température du liquide de refroidissement au démarrage alors trompez le calculateur par un potard, une résistance ou un module fait pour.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/05/2018 3:24 pm
(@tony421)
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Oui je viens de voir çà, potentiomètre linéaire ou résistance sur la sonde de température d'eau.
Je vais faire çà ou commander un boitier le moins cher possible, si vous avez des liens, n'hésitez pas, je voudrais voir çà aujourd'hui.
Budget 50 euros.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 01/05/2018 4:28 pm
(@tony421)
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Ou injecteurs de moteur 1,6l peut être?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 01/05/2018 5:04 pm
(@marianob)
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le moins cher c'est le module à 20€ https://super-ethanol.com/forumE85/viewtopic.php?f=25&t=36352 uniquement pour le démarrage, un peu plus cher mais bien plus pratique qu'un potard.
Après en kit E85 c'est http://www.autoobdtool.fr/reviews/pro1606 mais
- ça n'aide pas à démarrer
- pas évident que ce soit adapté à votre voiture

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 01/05/2018 6:50 pm
(@tony421)
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Oui j'avais trouvé ce module aussi en fouinant.
Du coup, je me suis inscrit sur le forum espace et j'attend la validation pour lui en commander un.

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Posté : 01/05/2018 8:09 pm
(@tony421)
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A quoi sert le module autoodbtool?Quel est son fonctionnement?
J'ai commandé le module à 20 euros de ton premier lien avec "Troublouse" de Passion espace club, il devrait régler mon pb de démarrage à froid.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 01/05/2018 10:45 pm
(@marianob)
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juste un kit ethanol comme les autres,doit rajouter du temps d'injection, si la 205 est une injection monopoint pas sur que ça fonctionne.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 02/05/2018 7:58 am
(@tony421)
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C'est une 206 multipoint, je vais voir une rampe d'injection de 206 1,6 donc débit plus fort.

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Posté : 02/05/2018 2:05 pm
(@tony421)
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La 206 était en standby, j'attend le boitier pour le démarrage à froid, il devrait arriver sans tarder.
J'ai fait la distri,accessoire,les bougies , filtre à air et filtre à essence aujourd'hui.
Au redémarrage, elle cafouillait, il doit rester presque la moitié dans le réservoir,plus de 90% de e85, çà m'a mis le doute sur mon calage distri hhh.
Les vieilles bougies étaient des champion 2 électrodes, les neuves des bosch 1 électrode.
J'ai remis les vieilles et çà tourne comme avant(donc normalement).
Du coup, j'hésite à commander des 4 électrodes. A fort pourcentage d'e85, la différence est flagrante alors que sur mes autres voitures essence, je n'ai jamais vu de différence.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 11/05/2018 9:15 pm
(@tony421)
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Bon çà n'allait plus aujourd'hui, çà broutait et des trous à l'accélération même à faible charge, ralenti instable... J'ai remis 35 litres de sp, en 2 minutes çà tournait nikel.Le témoin s'est allumé 30 secondes le temps que le calculateur se recale avec le mélange.

En l'état, elle ne peut pas tourner à 100% e85. Même si je monte le boitier de démarrage, çà n'ira pas, c'est trop pauvre.

J'ai récupéré une 306 1,6l 90cv entière, je peux tenter de mettre les injecteurs dessus pour voir...

J'ai également commander 4 bougies beru UXF79 qui sont à 4 électrodes et recommandés par certains qui tournent au e85.

Des idées sinon?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 13/05/2018 4:43 pm
(@grouick)
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Tony421,

Des idées non, mais juste une remarque que je me fait ici. Pourquoi chercher absolument le 100% en E85 sur certaines voitures ? franchement au vu de la surconsommation que cela peut engendré et aussi les problèmes de ralenti et autres. Je me dis qu'économiquement une voiture qui tourne entre 70 et 80% de E85 c'est déjà pas mal pour le portefeuille.
Donc ne soit pas dégouté et profite de ce que la voiture peut accepter en E85 et surtout faire des économies par rapport au SP 😉

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 14/05/2018 12:17 pm
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