Bonjour à tous,
J'avais auparavant une MAZDA 1.3 LX carbu de 1986, vu le puit que c'était, et la pénurie de pieces, je ne courrait pas de risque à essayer.
Je l'ai passée donc à l'E85, mais au lieu d'AUGMENTER le débit d'essece, j'ai DIMINUER l'arrivee d'air par l'admission (suite à une video d'une RENAULT 4L jaune si je me souvient, si le Mr se reconnait... 😀 )
Résultat : tournait impécable, meme demarrage a froid... et conso a peu pres identique, meilleur ralenti...
j'ai donc roulé 1 an sans aucun souci particulier, mis à part la tete de delco de l'allumage qui a grillé (pas tte jeune la mamie...), piece comme je le disait introuvable = snif, direction la casse...
Conclusion : Je pense faire la meme chose à une GOLF 3 1.8 CL de 1993 injection, et en procédant ainsi éviter au calculateur de trop corriger la richesse, ce qui lui laissera à mon avis plus de marge (simpson
des avis ?
cordialement
:boulet: UNE GOLFINELLE !!
Salut,
Je pense que cela ne fonctionneras pas car sur injection il y a un débitmètre d'air, le calculateur va détecté qu'il y a moins d'air qui entre et va donc injecté moins d'essence essaie plutôt de trompé la sonde de température d'eau ou d'air avec un potentiomètre.
ok.... mais je pense quand meme tester, car je ne court pas vraiment de risque, moi et l'electronique...
apres comme c'est un golf 3 de 1993, l'electronique d'il y a 20 ans est surement moins sensible qu'aujourdhui.... comme par comparaison, l'electronique d'un NOKIA 3310 et d'un IPHONE 5 😆
merci
Salut,
Je pense que cela ne fonctionneras pas car sur injection il y a un débitmètre d'air, le calculateur va détecté qu'il y a moins d'air qui entre et va donc injecté moins d'essence essaie plutôt de trompé la sonde de température d'eau ou d'air avec un potentiomètre.
auriez vous sinon un shéma simple pour réaliser le montage, avec des références des composants, et que l'on puisse faire retour AR au cas ou ?
merci
cordialement
moi j'ai mis une résistance de 20 Kohm à la place de la sonde de température d'air, rien de compliqué il faut juste savoir ou ce situe cette sonde.
si ce n'est pas déjà fait je vous conseil de jeté un œil ce sujet : E85 sans boitier: La Compil