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LAGUNA 2.0 F4R, TWI...
 
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LAGUNA 2.0 F4R, TWINGO 1 D7F, les 2 sans kit

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(@gimont78)
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Merci d'avoir aux modérateurs nettoyé les posts !

Et bonjour à tous ! 😉


Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 10/12/2014 11:31 am
(@gimont78)
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Bonjour à tous !!!

Suite à la vente de mon Scénic 2.0 BVA à moteur F4R, la petite Twingomatic à moteur D7F a changé de vie.

La semaine, elle fait des petits parcours (4.5 km seulement) urbains, et un week end sur deux, un aller retour par la nationale vers le Sologne.

Pour l'usage urbain j'utilise 70% d'E85, et avant de rpendre la route de mets uniquement de l'E85, ce qui porte la concentration à largement plus de 90 % parfois.

Satisfaction totale après 33 000 km parcourus et une grosse révision (avec remplacement de la distribution). La voiture a maintenant 125 000 km.

Bonne route à tous ! 😀

(Pour mémoire sans kit)


Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 15/06/2015 12:08 pm
(@pagemag)
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Merci pour le retour de test.


Pagemag

 
Posté : 16/06/2015 12:59 pm
(@gimont78)
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Toujours le bonheur en Twingo Matic à moteur D7F (8 soupapes).

A 80% tout le temps maintenant. Démarrage normal, moteur plus souple et plus puissant.

Nouvelle batterie, un jeu de balais d'essuie-glace et au Controle Tech,nique la semaine prochaine !!!

Avec 127 000 km maintenant et 35 000 km à l'E85 !!!!!

Bonne route à tous !


Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 21/09/2015 11:22 am
(@davarea)
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Bonjour Gimont78,
J'ai parcouru attentivement les 15 pages de ce topic. Merci de le faire vivre depuis toutes ces années.
Je roule avec un Scenic 2.0 16V de 2005 (F4R), avec une proportion de E85 variant de 66% à 95%.
Je remarque que les démarrages a froid sont laborieux (température de mon Parking 15°) au delà de 75% de E85. A chaud, aucun soucis. Je précise que je ne fais pas attention à la consommation.
J'aimerais rouler à 80%, et démarrer sans soucis. Je réfléchis donc à la pose d'un potentiomètre (comme deja précisé dans les premières pages de ce topic).
http://www.audiophonics.fr/potentiometre-mono-vra100m10-10k-ohm-p-2363.html
J'ai quelques questions à ce sujet, et peut etre aurais tu les reponses :
1) Sur mon Scenic, doit on le brancher en série sur la sonde de temp eau ou air ? Il semble que sur certaines marques, ca soit 'eau' et sur d'autres, ca soit 'air'.
2) Lequel des 2 fils de la sonde doit on 'shunter' pour ajout du potar ?
3) Sur le potar, il y a 3 fiches. Lesquelles utiliser ?
Je te remercie


 
Posté : 21/09/2015 1:31 pm
(@marianob)
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Pour avoir mis un potard il y a quelques années sur mon picasso, le plus dur c'est de passer le câble.

- Pour le démarrage le potentiomètre ou la résistance se met sur la sonde de température d'eau, sur l'air c'est pour rouler plus riche ou plus vite.

- Il y a 2 fils sur la sonde, il suffit d'en couper un et le faire passer par le potard

- sur un potard il y a 3 fils, normalement un des fils au milieu et l'autre d'un côté: lequel? vérifier avec un ohmétre afin d'avoir 0 quand on a le bouton complètement à gauche et ainsi tourner dans le sens horaire pour démarrer, si vous êtes du mauvais côté la position normale sera à fond à droite et pour démarrer il faudra tourner dans le sens anti horaire.


C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 21/09/2015 2:14 pm
(@davarea)
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Merci beaucoup. Donc branchement en série sur n'importe lequel des 2 fils de la sonde de temp d'eau.
Le plus dur en effet est de passer les fils de l'habitacle au compartiment moteur.
Petite question : Doit on activer le potentiomètre avant de mettre le contact, ou après contact (juste avant d'actionner le démarreur) ?
Merci


 
Posté : 21/09/2015 2:48 pm
(@marianob)
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Dans mon cas c'est avant, si on oublie de mettre le potard avant de démarrer il faut arrêter, retirer la clé et remettre le contact sans démarrer deux ou trois fois afin d'effacer je ne sais quoi.
Si la clé n'est pas retirée ça ne le fait pas!

Si on oublie d'enlever le potard au bout de cinq ou dix minutes on a une alerte température, il faut rabaisser le potard, s'arrêter et poiroter 1/4 d'heure. Normalement ça devrait pas le faire car une fois le potard enlevé la température devrait être bonne mais en pratique il faut poiroter un bon quart d'heure, sinon on roule avec l'alerte température.


C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 21/09/2015 3:19 pm
(@davarea)
Posts: 5
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Salut a tous,
Potar monté sur sonde température d'eau, et plus de problème de démarrage a froid a 100% de E85.
F4R coupleux, tourne parfaitement rond, et bougies iridium.
Conso moyenne à 100 % depuis 3000 kms : 9.9 litres / 100


 
Posté : 22/05/2016 12:26 pm
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