bonsoir à tous,
personnellement, je roule avec un pourcentage de 20L/ E 85 et 30L /SP 95, sur un freelander Land-rover 1,8L , et ce depuis un mois environ, bien sur je n'ai pas de boitier Flex..., et pour l'instant ça marche très bien. Pas de problème de démarrage, pas de consomation excéssive, il a même plus de pêche ( il faut savoir que l'indice d'octane du E 85 est plus élevé que le SP 95) bref c'est un bon plan. De plus cela me ramène le prix moyen du litre, pour 50L de carburant, à 1.O9€ ( plus intéressant que le diesel!!!
Mon seul soucis, le côté plus corrosif du E 85?
est-ce qu'à long terme cela ne risquerais pas d'avoir des concéquences fâcheuses sur les organes en plastique ou caoutchouc???
Si vous avez des conseils judicieux, ou des expériences plus longues que la mienne, je suis prenneur!
Merci d'avance, et bonne route à tous.
Et bien plus de 8 mois a 50% E85 avec des passage a 100% et toujours pas de problème d'usure de caoutchouc. Mais ne pas oublier de les vérifier ! On est jamais trop prudent !!
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
je compte bien augmenter le pourcentage si elle continue a fonctionner correctement, par contre, surveiller l'état des caoutchoucs???
pas évident!
je compte bien augmenter le pourcentage si elle continue a fonctionner correctement, par contre, surveiller l'état des caoutchoucs???
pas évident!
on coupe le contact, on debranche le filtre a essence par ewemple et passe le piti doigt dans la durite en frotant un bout et on regarde si des piti bouts partent
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
ok bien vu! merci du "tuyau"
Bonsoir,
Je viens aux nouvelles concernant votre freelander. Est-ce-que cela fonctionne toujours aussi bien ?
Je vais essayer sur le mien en commençant par 30% de E85.
Merci
SALUT,
Je suis à 40% E85 sur mon freelander sans kit et RAS.
je vais repasser au SP pour passer la visite tech et je repasserai progressivement jusqu'à 80%.
A suivre..
SALUT,
Je suis à 40% E85 sur mon freelander sans kit et RAS.
je vais repasser au SP pour passer la visite tech et je repasserai progressivement jusqu'à 80%.
A suivre..
tu peux rester à l'e85 sans pb pour le ct! surtout à 40%
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596