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207 SW 1.4VTi 95CV 2008 87000km

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(@tery34)
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Depuis un mois et 2000km, je suis passé à 30% puis 50% ou 55% d'éthanol. Environ 10 à 15% de sur-consommation.

 
Posté : 05/12/2016 12:03 am
(@pagemag)
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Salut,

merci pour le retour d'expérience; pense à mettre ton essai dans la rubrique test (si tu veux).

@+.

Pagemag

 
Posté : 06/12/2016 12:53 pm
(@tery34)
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Je pensais y être, dans la rubrique tests ... je vais chercher ....

 
Posté : 11/12/2016 11:35 am
(@pagemag)
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Salut,

là c'est la rubrique Vos Tests dans le forum, et tout en haut de la fenêtre (à peu près là où on met la tringle à rideaux d'habitude), il y a "Tests E85".
Ca permet de trouver rapidement sans parcourir tout le forum pour trouver son véhicule.
Merci d'avance.

@+.

Pagemag

 
Posté : 14/12/2016 3:04 pm
(@tery34)
Posts: 39
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Bonjour à tous

Cela fait maintenant 21 mois environ et 35000 Km que je roule à 60% d'éthanol environ. Conso environ 7 ou 8l/100 km selon les parcours. En ville avec la clim, on frôle les 9 l. Sinon, ça peut même être du 6 à 6.5l à 80 km/h. Quelqu'un a t'il testé au delà de 80% sans modif ?

Je vais publier cela dans la rubrique tests

Cordialement

 
Posté : 09/08/2018 1:27 pm
(@tery34)
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Bonjour à tous
J'ai poussé un peu la dose d'E85 dans le mélange depuis la semaine dernière.
Un plein (40l/50l environ) à 2/3 d'E85 pour 1/3 d'E10, puis un deuxième à 70% d'E85, et enfin un troisième plein à 75% d'E85 pour 25% d'E10. Des ratés à bas régime depuis le deuxième plein à 70%. Ce jour (après 2000km environ), voyant moteur allumé+ alerte ODB défaillance anti pollution ou quelque chose comme ça... elle tourne sur 3 cylindres et grimpe difficilement les côtes (plafonne à 2500trs/mn). l'ODB ne donne plus la conso instantannée. Je fais 10 kms pour me rendre chez Peugeot. Après arrêt du moteur, le ventilo tourne à fond pendant 5 bonnes mn. Branchement de la valise : défaut combustion cylindre 3. Le mécano ouvre le cache, inverse les bobines des 1er et 3ème cylindres en partant de la gauche lorsqu'on est devant le capot. (d'après un collègue à lui, c'est 1,2,3,4 de droite à gauche, il aurait donc inversé les bobines des cylindres 2 et 4 !!!)
Toujours est-il que le défaut a disparu et n'est pas réapparu après un essai de 10 kms. J'ai donc réglé les 30€ du test et ai immédiatement rajouté 8L de SP95. Comme il y a deux jours, j'avais rajouté 5L d'E10 et 10L de E85, je devais être dans les 70/30 et maintenant plutôt vers les 60/40 comme avant. J'ai fait depuis 50 km environ et il me semble que ça broute moins.
Conclusion ??? Il paraît qu'il arrive qu'il y ait défaut de contact sur les bobines (je n'ai pas dit chez peugeot que je mettais du E85). C'est une drôle de coïncidence en tous cas! Mon petit doigt me dit qu'il ne vaut mieux pas que je force trop la dose d'E85 ... Je vais donc rester à 60% maxi d'E85 pour le moment.
Cordialement

 
Posté : 25/08/2018 1:08 am
(@irfane)
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Je pense malheureusement que c'est un mauvais concours de circonstance.
Ce qu'on met dedans peu pas avoir des effets dehors!!!

Tiens nous au courant de la suite...

 
Posté : 25/08/2018 12:33 pm
(@pagemag)
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Salut,

exact, il ne faut pas tout mettre sur le dos du carburant non plus; une bobine hs, c'est fréquent à partie d'une dizaine d'années.

Pagemag

 
Posté : 11/09/2018 10:31 pm
(@tery34)
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Salut tout le monde !
Je repars du loir & Cher (41). Avant-Hier, plein chez leclerc à 60/40 (E10/E85). E85 à 0.44€ !!!
Je me gare plus tard en pente en ville et au moment de repartir, même chose que l'autre jour : ratés à bas régime puis "défaillance anti pollution" mais pas longtemps sur 3 pattes. Elle semblait fonctionner normalement avec le défaut moteur allumé. J'ai fait 25 km pour me rendre chez ma mère. (les ateliers peugeot étaient fermés). J'ai qq fois poussé la 3è à 4000tours : RAS.
Le lendemain (hier) matin, je pars rendre visite à mon parrain à 7 km. Météo : frais humide (bords de Loire). Même chose : après démarrage :"défaillance anti pollution" , voyant défaut allumé mais ça roule normalement. (je ne pousse pas au delà de 3000 t/mn).
Je m'arrête pour la visite 15 mn environ. Je redémarre, cette fois-ci plus rien.
Je repars dans l'heure pour chez moi (50km ouest de Béziers) et referais le plein chez leclerc au même tarif. Je vous tiens au courant.

S'il s'agit des bobines, que me conseillez-vous ? J'ai 2 petits gges "peugeot" à 20 bornes de chez moi qui jusqu'ici me donnent satisfaction.

Bien à vous tous
Thierry

 
Posté : 02/11/2018 4:03 pm
(@irfane)
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Non, je pense pas.

Pour moi c'est qu"avec un "fort" pourcentage d'E85, tu dois laisser chauffer ta voiture 2/3 minutes lors de ton premier démarrage à froid.
Petit rappel, le point d'éclair de l'éthanol est 13°C, dont en dessous de cette température c'est beaucoup plus difficile de démarrer, et de rouler les premiers kilomètre pour une voiture non "prévue" pour.

 
Posté : 02/11/2018 4:30 pm
(@cathars)
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salut à vérifier si les bougies sont correcte !! une bougies à peut-être eu une saleté entre l’électrode !!

 
Posté : 02/11/2018 8:28 pm
(@tery34)
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Salut tout le monde !

Week-end pourri, pas mis le nez dehors donc pas vérifié les bougies. Pourtant, j'aurais bien fait car... Jeudi matin, au départ d'une journée chargée (de 7 à 22h), Rebelote après 3 kms et surtout le col du poussarou à grimper (à 40 au lieu de 90) pendant une bonne dizaine de kms. Après ça descend légèrement avec qq plats pendant 15 Kms maxi. Encore une petite côte à grimper (j'ai failli ne pas redémarrer, mais pas de surchauffe ni de pression d'huile anormale) et arrivée chez un petit garage Peugeot dont je ferai volontiers la pub si c'est permis.
Le patron prend ça en main, constate une défaillance sur tous les cylindres, débranche les bobines et voit pas mal de saletés qu'il vire à la soufflette.

Les défaillances système anti pollution : cela venait d'un desserrement des bougies tout simplement, elles tournaient toutes librement à la main ! Comme elles avaient 30 000 environ et ne semblaient pas en super état, je les ai fait changer le lendemain ainsi que la commande du ventilateur qui se déclenchait de manière intempestive.

Je suis redescendu à 50/50 puis 2/3 se sp95 pour 1/5 de E85 (à mettre à la fin car plus lourd et moins volatil que l'essence.

Auparavant j'ai roulé presque 2 ans (40 000 km) en mettant 40% de sp95 ou E10 et 60% de E85 et je n'ai eu aucun souci. Le calculateur fait le bouleau en enrichissant le mélange air/essence). Donc, une surconsommation de 10 à 15%. Je ne mettrai donc pas de boîtier qui ne résoud pas tout).

Le dernier plein fait à mi réservoir (plein d'avant à 60%d'E85), j'ai mis 25l de SP95 et j'ai eu du mal à rentrer 5L d'E85. Car je me suis planté, j'ai supposé qu'il fallait 25l pour le plein (le calculateur n'avait pas pris en compte une cinquantaine de km) et comme un idiot, j'ai oublié qu'il n'en fallait que la moitié maxi ! Je dois donc être aux alentours de 33% d'E85. Le prochain, je ferai 50/50, puis 60/40 puis 70/30. Je vous tiens au courant pour les démarrages et les conso maintenant que ça commence à se rafraîchir.

Cordialement

 
Posté : 19/11/2018 6:50 am
(@irfane)
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C'est balo les bougies desserrées, l'E85 nous surprendra toujours !!!!
Autre point négatif à mettre sur le dos de ce carburant ...

 
Posté : 20/11/2018 11:30 am
(@marianob)
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En résumé, l'E85, même à petite dose, desserre les bougies.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 20/11/2018 1:36 pm
(@tery34)
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Début du sujet
 

Je ne vois pas comment le E85 desserrerait plus les bougies que le sp. T° supérieure dans le haut du moteur ? Je pencherais plutôt à un mauvais serrage de la part en l'absence de clé dynamométrique. J'ai peut-être eu peur de serrer trop fort. Je vais donc m'acheter une clé dyn et vérifier régulièrement ! Le garagiste m'a dit que 4 kg... suffisait normalement. A quelle valeur (et quelle unité) le serrage des bougies selon vous ?
Cdlt
Thierry

 
Posté : 20/11/2018 10:36 pm
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