Salut
Ok je vais tester sur le module uniquement.
Par contre, comment as tu fais pour te connecté au + après contact ?
merci
Dans mon cas j'ai ouvert la boite à fusibles / relais du bloc moteur, j'ai pris mon metrix et j'ai cherché un + après contact.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Saluit
Merci pour ta réponse
J'ai finalement trouvé, je vais me connecter sur le fusible du feu de recul
Ca correspond au 5C sur le schema et le fusible 10A à droite sur la photo
J'ai testé il est accessible !
Je vais donc prendre un connectique mini pour doubler le port fusible
Merci
Salut,
Je suis passé du moteur vers l'habitacle.
Mais moi j'ai un scénic 1 ..... mais il doit toujours y avoir un tuyau qui amène l'eau chaude dans l'habitacle .....
A plus
Si tu oublies le potentiomètre, la fonction "démarrage à froid" alias Starter va rester active.
Cette fonction enrichit considérablement de 300% environ donc le ralenti va rapidement s'envoler et tu vas t'en rendre compte au premier arrêt (feu rouge, stop,...) .
Les ultra prudents "Ceinture et Bretelles" mettent en parallèle avec le potar, un KLIXON (moins de 5€ sur eBay) fixé sur un point chaud du moteur (culasse ou grosse durite). Prendre un Klixon qui à froid est ouvert et qui se ferme à 35-40°C environ .. et qui viendra donc à température moyenne court-circuiter le potentiomètre.
Bonjour
Je reviens avec un petit retour...
J'ai attendu le CT pour commencer le E85...
J'ai fait des mélanges progressifs E10/E85, je n'ai plus les % exact, mais j'ai commencé à -50 % d'E85...
Je suis depuis ce matin au troisième mélange à 90% d'E85.
Je n'ai pour le moment pas de soucis de démarrage
Je dois installer le module...
Par contre, j'ai remarqué qu'elle a dû mal monter les côtés (j'habite en bord de mer donc dénivelé important) ou il faut que je monte dans les tours... Si je reste en 5ème elle descend à 50/60 km/h
Je n'ose pas trop montrer dans les tours de peur de consommer à mort !
Est ce normal ?
Merci
Tu perds de la puissance avec l'éthanol, si au départ il n'y a pas trop de chevaux,
Pas de choix, il faut rétrograder et voir la conso s'envoler
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
Bien oui c'est une 1,4l 16V 98 chevaux
Salut
J'ai en fait des petits soucis de démarrage avec 90% d'E85 :
au premier démarrage, le démarreur "clique-clique" sans démarrage du moteur, j'éteins et je redémarre à nouveau et ça démarre (T=0°)...
J'ai donc mené ce soir le module, on verra demain matin 😉
J'ai juste oublié de regarder la durée d'allumage du module, je vérifierais une prochaine fois !
MATÉRIEL (20,69 €) :
Module FC-32 3,07€
NTC thermistance 1,93 €
boîtier 8,02€
câble (2 fils/2 core - 5m - 0,5mm2) 6,07€
mini fusible 2A 0,80€
porte-fusible mini 0,80€
Les prix sont variables sur aliexpress
le câble de 5 m est trop long
Le câble de la thermistance est coupé en deux, la chute sert à relier à la sonde
aide aux reglages
Après plusieurs mois d'essai, mon scenic 2 1.4 16v fonctionne à 100% ethanol.
Le module ne change rien, difficile de démarrer à froid ! Alors plusieurs essai il finit par démarrer. Faut que je teste avec un potentiomètre voir si ça arrange la chose...
Mon véhicule a moins de puissance, ça se sent surtout en côte, obligé de pousser dans les rapports.
Consommation un peu plus élevé mais vu le prix au mur c'est tout bon.
Du l'un d'entre vous à le même moteur, dites moi de votre côté si le démarrage à froid est résolu et comment
Merci