Bonjour,
Je souhaiterai savoir les modifications nécessaire et si quelqu'un les a déjà réalisé concernant un des 2 modèles de véhicules précités.
Ce sont des véhicules qui ont été commercialisés entre 92 et 96.J'attends en toute logique la réponse qui est :
changement des durits alimentation, refoulement par la norme qui permet de faire circuler l'éthanol.
En vous remerciant d'avance.
Cyrille
je possède une R25 TXI de 1991 donc non catalysé sans modif elle aime pas trop le E85 car ne s'adapte pas (surement différent sur les post 1992 qui sont catalysé), j'ai mis un résistance de 20 Kohm sur le capteur de température d'air et sa marche super jusqu’à 85% d'E85 sauf quand les température sont négative il vaut mieux mettre 75%.
Plus récemment j'ai mis une CTN de 2.2Kohm en série sur la sonde de température de LDR et sa marche jusqu’à 100% d'E85.
Aucune durite de changer et aucun problème depuis environ 10 000 Km à 80% d'E85 en moyenne.
Tu as des photos de ta modif, et des explications détaillées ?
En te remerciant.
tu débranche cette prise :
et tu y met une résistance de 20 Kohm :
moi j'ai acheter la résistance ici : ebay
C'est une modif permanente ? Oui je suppose. L'information de surchauffe arrive tout de même a faire déclencher le ventilo?
Une soudure sur le cable et un coup de gaine termo par-dessus ?
c'est permanent mais c'est sur que c'est mieux avec soudure et gaine thermo mais comme j'avais pas de fer a souder au début je faisait comme sa. Depuis la photo j'ai soudé et mis un bouton pour pouvoir la court-circuité quand je roule au SP.
Pour l'information surchauche c'est un thermo-contact sur le radiateur donc aucune influence.
Avec la résistance tu shuntais donc le thermo contact ? Tu simules quel type d'information pour le calculateur du véhicule ?
le thermo-contact n'est pas relié au calculateur mais directement au ventilo donc je ni touche pas du tout.
sur la photo la résistance remplace le capteur de température d'air à l'admission, le calculateur croit qu'il fait très froids et enrichie en conséquence.
C'est un bon paliatif, quand tu roule à l'E85 une fois que la voiture est chaude tu coupes la résistance ? C'est un 2 litres 140 cv ?
non la résistance n'est pas couper, c'est pas pour aider au démarrage mais vraiment pour pouvoir rouler à l'E85, sans sonde lambda la voiture ne s'adapte pas toute seul à l'E85.
C'est bien le 2L 140 cv
Le ventilo de refroidissement se déclenche tout de même en cas de chauffe ?
Je pose cette question car les TXI sont de réputation fragile au niveau du joint de culasse.
oui il se déclenche normalement.
Mon projet de 21 TXI prend forme !!!!
Surtout merci pour le tuyau et les conseils.
Question conso ca donne quoi ?
je suis passez de 9l/100 à 12l/100 mais j'ai le pied à peu plus lourd à l'E85 car je sais que c'est mois chère
Chiffre donnée par l'ordinateur de bords j'ai pas vérifier si c'est la conso réel.