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modif sur r 19 16s 207000kms

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12.8 K Vu
(@ceyal)
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Noble Member
 

Hi

la sonde d'air est marginale par rapport à l'eau

donc affiner d'abord la valeur de la réssitance sur la sonde d'eau avant de changer quoi que ce soit d'autre

L'ideal serait de mesurer le lambda au ralenti à chaud ... T'es équipé ?

A mon avis avec 470 Ohms tu enrichis beaucoup pour un mélange 50/50 ... tu devrais pouvoir soit diminuer la valeur .. soit monter à 75/25 (pas au delà car en hiver froid à 100% c'est plus --trop-- difficile de démarrer à froid)

Bye


Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 16/12/2007 10:30 pm
(@clabaut-nicolas)
Posts: 24
Eminent Member
Début du sujet
 

ce matin demarRage par moins 6 nickel une seule ratée c tous
meme si je pense que il faisait moins
rien a signaler

je vais mesurer la valeur lambda a chaud ce matin ou cette aprem


renault 19 1.8 16soupapes 207000km

 
Posté : 17/12/2007 8:59 am
(@clabaut-nicolas)
Posts: 24
Eminent Member
Début du sujet
 

alors ce matin j'ai complementé mon reservoir avec 15 litres de e85
monreservoir ete deja avec un melange de 50/50

apres avoir parcouru 100km pour me rendre en belgique et autres divers course je me suis rendu au garage pour controle ma pollution

le verdict est tombe rallenti accelere
lamba1.011
co 0.601
co2 14.06
hc 110
o2 1.11
co corrigé 0.615

au ralenti
lambda 1.030
co 0.593
co2 14.04
hc 115
o2 1.12
co corrige 0.608

a savoir que le mois dernier j'avais effectuer ces controles est que mon co etait de 2.4

mon vehicule n'est pas encore soumis a legislation 1994 soit 0.3de co corrigé

donc comme je ne connait aucunement les valeur ideal avec de le85 je vous demande donc votre avis


renault 19 1.8 16soupapes 207000km

 
Posté : 17/12/2007 1:50 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello

Le lambda = (Ratio air/carburant) / (ratio air/carburant stoechiométrique = 14,7 pour l'essence, 9,8 pour l'E85)

voir aussi
http://pboursin.club.fr/pdgdiag9.htm

Donc avec un lambda de 1,03 ou 1, 01 ... tu es presque à l'optimum (un chouia pauvre .. donc théoriquement augmenter un chouia la valeur de la résistance de 470 Ohms ) ; normalement c'est lambda = 1 à l'optimum .. mais ça se dégrade très vite dans un sens ou un autre quand on roule riche ou pauvre)

Bref sans pinailler outre mesure ... tu es bien .. d'ailleurs avec les valeurs données tu passes facile les tests du CT pour un véhicule d'avant 1994

Voilà

Bravo.

Bye


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Posté : 20/12/2007 10:46 pm
(@clabaut-nicolas)
Posts: 24
Eminent Member
Début du sujet
 

j'avais de gros probleme de chauffe (temperature trop basse ) donc j'ai obstruer 1/2 du radiateur ca aller pas donc les 2/3 et la je roule avec une temperature de 90degres
j'ai l'impression qu'a cette temperature elle consome moins

mas la consomation reste tres eleve a peine 400km avec 48litres
contre 580 km avec du sp 95


renault 19 1.8 16soupapes 207000km

 
Posté : 21/12/2007 11:07 am
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