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Peugeot 206 1.4 i FUELCAT

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(@uncommon)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

Ingénieux, propre et sympathiquement bien monté.

Comment la tubulure blanche d'éther éthylique est-elle branchée?

Ne pas confondre la bombe de Start Pilote avec la bombe dégivrage...

Kein problem! 😉

 
Posté : 30/12/2007 9:46 pm
(@uncommon)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

Conso / Surconso?

Je ne m'inquiétais pas vraiment de la température des fesses de ta femme! 🙂

Kein problem! 😉

 
Posté : 30/12/2007 10:10 pm
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Interessant le petit systeme de startpilot... En plus ca n'a pas l'air d'être du travail de sagouin 🙂 bravo 😉

Tu a utilisé qq chose pour étanchéifier la perfusion de startpilot dans l'admission ?

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 31/12/2007 12:33 am
(@uncommon)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

Il n'y pas de risque que ça fonde avec la température du moteur, au fait?

Justement tu devrais ajouter un peu de SP95 de façon à payer un peu plus de TIPP!

Kein problem! 😉

 
Posté : 31/12/2007 12:40 am
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Nan il parlait du tuyau je pense...

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 31/12/2007 12:48 am
(@uncommon)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

pour le faire fondre il faudrai mettre le feu a la voiture !

*chiche?* 😉

Kein problem! 😉

 
Posté : 31/12/2007 12:49 am
(@uncommon)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

ce tuyau est un tuyau en plastique assez rigide et epais ;le fluide qui circule a l 'intérieur est sous forme gazeuse au demarrage moteur froid bien evidemment 😉

Non je voulais dire, une fois que le moteur tourne est chaud, n'y a t'il pas un risque de voir fondre la tubulure en plastique?

Dans tous les cas ça ne serait pas bien grave.

Kein problem! 😉

 
Posté : 31/12/2007 12:54 am
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

au fait quel usage du E85 faites vous?

J'allume mon barbecue avec 🙄

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 31/12/2007 12:56 am
(@uncommon)
Posts: 36
Eminent Member
Début du sujet
 

Je craignais surtout que la tubulure ne fonde.
au fait quel usage du E85 faites vous?

Je le fume! 😀

Kein problem! 😉

 
Posté : 31/12/2007 1:00 am
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

Jupi > Voilà si tu veux voir mon test : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134

Ca fait maintenant euh... qq mois que je roule avec 33 puis 50%. Aucune panne à part l'allume cigares et le cable du compteur il n'y a pas longtemps 😀

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 31/12/2007 1:08 am
 pham
(@pham)
Posts: 69
Trusted Member
 

Bonjour, Jupi.

Bravo et merci pour le reportage photo. Cela fait longtemps que je pensais au StartPilot pour éviter les démarrages incertains.

SVP questions :
-le bouton supplémentaire du tableau de bord, sert-il à injecter le StartPilot ou à activer le FuelCatManager ?
-comment avez-vous fait traverser au tuyau blanc, le tableau de bord ou la séparation entre compartiment moteur et habitacle ? Comment avez-vous étanchéifié le passage ?
-comment avez-vous perforé le collecteur d'admission ? A la perceuse ? Ou directement par l'aiguille ?

Un grand merci par avance pour vos réponses. Bonne route.

XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo

 
Posté : 01/01/2008 6:32 pm
 pham
(@pham)
Posts: 69
Trusted Member
 

Bonjour, Jupi. Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question sur votre solution Start-Pilot : pourra-t-elle passer le contrôle technique ? J'ai entendu dire que le CT ne s'intéresse pas au moteur, mais seulement aux organes de sécurité. Cependant, si le contrôleur constate la présence du montage Start-Pilot, ne pourra-t-il pas dire que l'énergie utilisée n'est pas conforme à celle mentionnée sur la Carte grise (à savoir : ES=essence) ?

La solution serait sans doute de débrancher le montage Start-Pilot (du boulot quand même) avant de présenter la voiture ?

Merci pour vos réponses. Une excellente année 2008 à vous et à tous les forumeurs.

XsaraPicasso 1,8l 16s EW7J4
possédé Fiat Ulysse-1, 2l 16s PSA=EW10J4 morte à 300.466 km sur bris boîte vitesses irréparable. E85 avec "tout d'origine" depuis le 181.003e km, trajets courts 50% E85, longues distances 80%.
Préféré : vélo

 
Posté : 09/01/2008 10:10 am
(@laclassecivic)
Posts: 9
Active Member
 

euh perso je ne comprends pas du tout la presence du start pilote

c est un produit reputé pour flinguer les moteurs
enfin il faut vraiment l utiliser rarement ...

il n y a aucun autre moyen pour les demarrages a froid ???

 
Posté : 09/01/2008 11:43 pm
(@benoit)
Posts: 1429
Noble Member
 

et bien si une autre solution à était proposé, regarde ce sujet :

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=236&highlight=electrovanne

Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif

 
Posté : 09/01/2008 11:49 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

euh perso je ne comprends pas du tout la presence du start pilote

c est un produit reputé pour flinguer les moteurs
enfin il faut vraiment l utiliser rarement ...

il n y a aucun autre moyen pour les demarrages a froid ???

une solution consisterait à alimenter les injecteur en parallèle et de mettre un interupteur dans l'habitacle. en mettant le contact il faudrait juste appuyer un peu sur l'interupteur pour injecter une giclée de carburant

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 10/01/2008 12:04 am
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