bonjour,
j'ai fait poser un kit bioéthanol sur ma twingo 1.2 16v mais l'installateur ne pouvait pas brancher un cable électrique sur la sonde de température, celui-ci ma dit que ca ne poserait pas de problème. Après quelque jours la voiture avait des trous à l'accélérations, des vibrations et elle callait à chaque accélération. Pour information le voyant moteur orange était depuis l'installation toujours allumé sur le tableau de bord. du coup j'ai demandé à l'installateur de me demonter ce boitier, mais manque de chance le voyant orange moteur reste encore allumé. celui-ci me dit que j'ai encore du bioéthanol dans le réservoir et qu'après que j'aurais mis 100 % d'essence sp95 je n'aurais plus se voyant allumé. manque de chance ce voyant moteur orange après un 2 ème plein de sp95 reste toujours allumé. je suis allé chez midas qui avec la valise ma dit que j'avais un problème avec la sonde lambda d'air, pour info l'agent de chez midas à fait disparaitre ce message mais après 5 minutes ce voyant réapparait allumé. pourriez vous m'indiquer la solution afin de résoudre ce problème merci à tous.
salut,
tu es dans le val d'oise?
Ta twingo c'est la nouvelle version? Le kit c'était lequel, le power system j'imagine?
Pour le pb qui revient regarde si le mec ne t'a pas coupé un fil sur ta sonde lambda en installant le kit ou en le désinstallant...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
bonjour,
oui c'est un kit power système mais il n'y a aucun cable de couper.
pour info il a juste branché le signal de sonde lambda ainsi que le signal de capteur de température d'eau. ne pouvant pas brancher le signal de capteur de température d'air qui se trouve sous le collecteur le voyant orange moteur est toujours resté allumé. c'est la kata.
chez powersystem ce sont des clips qui coupent une partie des cables non? Sioin à part celà aucune idée, peu^t-être que le gars de chez midas a mal fait le reset ou que il faut absolument passer par renault pour effacer ce défaut...
Sinoin tu ne m'a pas répondu pour la version de ta twingo...
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
c'est une twingo de 2001 et non une nouvelle version
Ta eu des problèmes à 100% sans kit?
Car j'ai rencontré une personne à une station E85 avec une Twingo 16v 1.2 qui m'a dit qu'elle tournai très bien à 100%, m'aurait t-il menti?!
Sinon pour ton problème essaye de débrancher la batterie quelques heures attention si tu as un code à ton autoradio, sinon il te reste plus cas aller chez Renault pour passer à la valise.
Sinon va visité un forum spécialisé sur la Twingo tu trouvera peu être l'astuce pour le reset.
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
Fzr6 v2004 - 40% Ethanol (conso SP: 6,4l/100km) sans modif
Twingo 96 - 70% Ethanol (conso SP: 5,5l/100km E85à70%: 6l/100km) sans modif
Un tio RESET est le pb est réglé.
Si tu as remis du SP95 ds ton réservoire il y a de fortes chances que ton moteur tourne normalement mais qu'il faille faire un tour de valise pour effacer le code défaut.
Il peut aussi s'éteindre tout seul au bout de qqs dizaine de Kms
E85 un jour ... E85 toujours
témoin orange enfin éteint plus de problème car apperement il m'avait laissé les deux connecteurs sur les cables électriques et j'ai aussi débranché la batterie pendant environ 20 minutes. en tout un grand merci à vous tous ce site est génial.
Je t'invite maintenant à faire les tests correctement, sans kit et progressivement.
Bonne continuation à toi
Megane 1.6e de 96 - 100% Ethanol (conso SP: 6,3l/100km E85à100%:7,5l/100km) sans box
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