Je possède 2 mondéo 1800 moteur 16s ,j'ai essayé sur la première une berline ,échauffement excessif ,14 l aux cents ,mais ça a décapé les injecteurs ,essai abandonné,en roulant cool conso 8 l de 95.
sur la clipper aucun problême ,une toute petite conso en plus ,donc se pose la question pourquoi l'un pourquoi pas l'autre.
Le contrôle du bidule qui sert d'ordinateur indique ,sans doute pour des raisons de contacts électriques hs l'absence de shunt circulation avec un carburant dégradé genre e80 ,pays d'Afrique par exemple.
Ce qui me fait dire que toutes ces mondéos ont ce shunt dans le capot moteur et que le kit e85 est inutile.
Circulé 4 mois avec 75% sans pb ,mais pas pu essayer à 100% car d'un coup la station leclerc chateau du loir a supprimé l'e85 pour remplacer par l'e10.
ce qui est une escroquerie ,même prix pour un carburant dégradé et risquant d'abimer des véhicules avec des durites non adaptées. n'ayant plus station passé au gpl.
Tous ceux qui ont ces moteurs ford 16s ,ce n'est peut être pas que sur mondeo ,vérifiez si vous avez ce shunt de série et faites l'essai.
Hello, peut tu m indiquer ou ce trouve ce shunt ?
Ce shunt ça me fait penser à la résistance qu'il faut inverser sur ma vielle opel kadett 2L GSI de 86 quand on met(tait) de l'ordinaire (ouh qu'il est vieux ce nom là) à la place du super préconisé...
Si c'est la même chose ça n'arrangera rien pour l'E85, ça servait à diminuer l'avance à l'allumage pour eviter le cliquetis, mais ça n'enrichissait pas plus.
Je dis ça mais c'est peut-être pas du tout le même truc sur la mondéo