Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

de l'huile dans l'ethanol

58 Posts
22 Utilisateurs
0 Likes
29.8 K Vu
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

Je roule en Velsatis, à 100% sans kit, depuis environ 3000 kms
Mis à part les démarrage à froid un peu plus délicats, tout fonctionne normalement.

Le technicien de chez Renault, me dit que l'ethanol étant très sec, ça risuqe de "coller" ou "griller" les soupapes !

Il me dit avoir entendu que certain mettaient 0.5% d'huile dans le carburant, pour lubrifier, comme le fait naturellement le SP95.

Quels sont les avis de tous les membres sur ce sujet ?

Parce que dans ce cas, même avec un boitier, on ne resoud pas le problème de la lubrification.

Sur ma Vel Satis, le calculo ne me donne pas de message d'erreur, est ce que cela veut dire que les sondes lambda donnent bien l'info aux calculo d'ouvrir plus les injecteurs ? Le mélange est il pauvre ???

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 10/01/2008 8:47
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

Concernant l'ajout d'huile, en supposant que ça serve à quelque chose en lubrifiant la pompe à essence et un peu le moteur, ça risque surtout de l'encrasser et de déteriorer la sonde lambda et le catalyseur.

Sur ta voiture, si la sonde lambda fonctionne correctement, ça veut tout simplement dire que ton boitié c'est adapté au fonctionnement à l'e85 en demandant aux injecteurs de s'ourvir plus. si le mélange était pauvre, il devrait normalement générer un code panne. A mon avis il n'y a pas de quoi s'inquieter. pour te rassurer tu pourrais démonter une bougie pour voir la couleur.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 10/01/2008 8:53
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

donc à ton avis si mes bougies sont chocolat, ça veut dire que je ne prends pas de rique pour le moteur ?

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 10/01/2008 9:01
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

oui. le pire c'est gris clair

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 10/01/2008 9:16
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

on peu lire sur le rapport renault disponible sur ce forum, que leurs moteurs "flexfioul" d'origine bénéficient d'un traitement spécial sur les soupapes (nituré, je crois). Quelle peut être l'incidence sur nos moteurs sans ce traitement ??

Comment savoir si d'autres moteurs bénéficient de traitement identiques, ou équivalent, ou si ce traitement est réellemnt utile... ????

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 10/01/2008 9:20
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

c'est pas le 3.5l que tu as? si c'est ça c'est un moteur Nissan. dans le rapport renault ils parle d'un moteur de mégane pour lequel il faut une nitruration des soupapes par rapport à la version d'origine. Le tout c'est de savoir si ce n'est pas déja le cas sur tes soupapes et surtout de la réel utilité de ce traitement. peut être que sans, l'usure des soupapes n'arrive qu'après 200 000km? pas évident de se renseigner de façon fiable sur ces points.

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 10/01/2008 9:24
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

Cest bien là ma question, c'est bien, le moteur nissan sur ma velsatis 3.5. Je me demande de plus en plus si elle n'est pas "flexfuel" d'origine vu que le calculo semble tout à fait gérer l'ouverture des injecteurs en 100% E85
J'aimerais bien connaitre un moyen de savoir si les soupapes, ont un traitement spécifique sur ce merveilleux moulin

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 10/01/2008 9:28
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

peut être qui si tu trouve un forum de passionés de 350Z tu pourrais avoir ce type d'info...

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 10/01/2008 9:33
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

je vais chercher

existe il un autre lubrifiant que l'huile que l'on peut ajouter au carburant pour compenser la "sécheresse" de l'ethanol, sans encraser les lambdas, ou le catalyseur ???

Ca pourrait aussi être une bonne solution

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 10/01/2008 9:36
(@asubert)
Posts: 75
Trusted Member
 

une piste :

le GPL a également ce problème de sécheresse. On conseillait il me semble de roulaer de temps à temps à l'essence pour liiter l'usure des soupapes. LA solution pourrait donc etre de temps en temps de faire quelqes kms au sp95.

D'autre part, malgré ce phénomène, les véhicules convertis au GPL ne montre pas de problème particulier sur ce point il me semble (à vérifier) , sans avoir de traitement particulier des soupapes.

Fiat stilo abarth : 2L4 5 cylindres 170 cv.

 
Posté : 10/01/2008 10:05
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

pour les véhicule renault depuis 2004 il sont fait pour roulé a l'éthanol source renault laboratoire mais il commence juste a traité certaine version au niveau soupapes et chambre, piston (calote seulement car traitement coute cher pour quelque voiture)

et même aux labo il savent pas aprés combien de km sans traitement du moteur "spécial" E85 il y aurait des panne et de quelle sorte sur quels organe il le fond juste en prévention et ils disent que ce serait a trés long terme en faite

de toute façon au brésil on leur vend des marque française en E100 et il on pas de problème

sinon pour les GPL pour certaine voiture comme une 405 MI16 il monte et préconise vivement une injection goute a goute de graphite liquide voilà tous

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 11/01/2008 11:11
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

est ce que le graphite liquide peux encrasser le cata, ou les sondes lambda ??

Y a t il d'autres avis sur le mélange d'1/2 % d'huile à l'E85 ?

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 11/01/2008 11:38
(@coxiracer)
Posts: 68
Trusted Member
 

avec le graphite liquide pas de problème car il brule en grande partie et aprés démontage du mi16 gpl pour une remise en formecar aprés 220000 km avec les dernier 70 ou 80 000 dans le régime non usuel il lui en falait une et pas de remarque sur quoi que ce soit et il y a pas de calaminage comme avec l'huile

et le cata n'aime fraiment pas ça la suie huileuse préfaire un notre mode de l'ubrification du haut moteur

en plus pour le graphite liquide c'est un bocal dans le conpartiment moteur car il s'injecte dans l'air juste à l'entré du papillion ou du colecteur d'admition en faite le plus prés de celui ci

http://14-demiles.miniville.fr

 
Posté : 11/01/2008 12:12
(@b4dpack3t)
Posts: 329
Reputable Member
 

100% hum ... bien joué 😆

Fait quand même attention à la couleur des bougies pour voir si la conbustion est correcte 😉

- Ex-Pandiste : Fiat Panda Colore année 1995 :
Voir le topic : http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=134
- Chevrolet Aveo gpl 16v 1.2 : Pas encore à l'85... 🙂

 
Posté : 11/01/2008 1:11
(@benwarrior)
Posts: 57
Trusted Member
Début du sujet
 

je vais faire vérifier la couleur des bougies, et je repasserai l'info

y a t il un autre moyen que la couleur des bougies pour savoir si la richesse est correcte ?

Je dis ce que je fait, et je fait ce que je dis

 
Posté : 11/01/2008 1:15
Page 1 / 4
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.

Powered By
Best Wordpress Adblock Detecting Plugin | CHP Adblock