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[Épinglé] Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

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239.2 K Vu
(@ceyal)
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Noble Member
Début du sujet
 

Hello
1/ l'électronique est surtout sensible à la chaleur c'est llà qu'elle se met à dérailler
2/ Oui ==> l'alimenter avec un 12V APC (après contact) et non AVC (avant contact donc permanent)

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 30/12/2010 11:52 pm
 uiru
(@uiru)
Posts: 32
Eminent Member
 

Merci Ceyal pour ta réponse.
Donc c'est bon, avec le froid actuel pas besoin de m'inquiéter.
Parcontre va falloir que je trouve le 12v après contact au niveau de l'ecu.

La puissance n'est rien sans maitrise...
Daily Drive: Renault Laguna 1 phase 1 1.8L (F3P 674 multipoint) En cours d'ethanolysation lol
Projet Drift: ...
Moto: ...

 
Posté : 31/12/2010 12:45 am
(@christophe72)
Posts: 1
New Member
 

Bonjour,
Je cherche quelqu’un dans les Bouches-du-Rhône qui a acheté un kit flex multipoint et qui me laisserais enregistrer le code du microcontrôleur ATMEGA qui s'y trouve 😀 .
Si l'occasion se présente je ferais un post avec toutes les donnée (schéma, typon du CI, code hexa du microcontrôleur ...) pour construire soit même le kit à moindre prix 8) .

 
Posté : 18/10/2013 10:47 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
Début du sujet
 

Hello
Comme suite à une modification du système d'adressage des photos, la plupart n'étaient plus accessibles.
Correction faite, la photos sont donc de nouveau accessibles.
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 27/02/2019 1:20 am
(@raistlin)
Posts: 12
Active Member
 

Posté par: @ceyal

Edition de fin 2008

Selon §4.7.4 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
Le montage d'un kit de conversion au E85 sur un véhicule usagé modifie la source d'énergie du véhicule concerné. Il s'agit d'une transformation notable visée à l'article R321-16 du code de la route qui nécessite de présenter le véhicule en réception à titre isolé (RTI) auprès de la DRIRE. En l'absence de procès verbal de RTI justifiant d'un changement d'énergie, le défaut 0.4.1.1.1 doit être signalé. Une attestation flex fioul est en l'espèce sans valeur pour modifier l'énergie.

Selon § 0.4.1 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2950/Point_0%2002_2011_version%2030032011.pdf
0.4.1.1.1. Non-concordance avec le(s) document(s) d’identification(s) (défaut avec Contre visite)
Défaut(s) inclus : Divergence entre l’énergie moteur spécifiée sur le document d’identification et celle(s) utilisable(s) par le véhicule.

Donc pour faire simple (c'est un petit plus subtil, mais faisons simple) : le montage d'un boitier Flexfuel E85 est illégal pour un usage routier et réservé à un usage sur circuit.

Ce n'est heureusement plus le cas aujourd'hui, même si plus rien ne semble figurer sur le site de l'UTAC.

 

 
Posté : 10/01/2024 4:24 pm
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