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[Épinglé] Boitier Flex : 20€ de composants 55€ en kit

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(@tipiak)
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Noble Member
 

ce n'est en effet pas normal, en mode essence le kit est bypasser, il evrait donc être transparent.

Il doit y avoir un problème dans ton montage...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 11/07/2008 10:41 pm
 baud
(@baud)
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j'ai constaté le meme chose , un enrichissement notable en mode essence , avec un ralenti perturbé .

Alfa Romeo 75 TwinSpark 2l de 1991 ,
injection motronic ML4.1 ,
120000 km.

 
Posté : 12/07/2008 1:37 am
(@tonio757)
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Bizarre tout ca... moi je l'ai jamais testé en mode essence (j'avais déjà 40% d'E85 dans le réservoir quand je l'ai monté) donc direct à 50/50 puis full E85.
Il faudra que je teste... mais bon pas trop motivé avec les prix actuels...

Je n'ai jamais eu de ralenti instable.
Mon potar est autour de 30%, j'ai démonté mes bougies au bout de 2 pleins à 100% elles étaient ok.

Je consomme environ 11,5l/100km. En essence c'était plutot environ 10l.

Normalement quand le kit reçoit le 12v, la led se met à clignoter (pas régulièrement) pendant quelques secondes puis s'éteint.

306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

 
Posté : 12/07/2008 8:34 am
(@tonio757)
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Bon ben finalement j'ai été contraint de repasser à l'essence... les pompes E85 autour de chez moi étaient toutes à sec!

j'ai mis 12l d'essence il devait me rester peut etre 3 l d'E85.

j'ai mis mon switch sur essence, ca a démarré nickel, j'ai juste noté que le ralenti a été un peu bas pendant 10s, et puis nickel.

Je vais profiter d'avoir de l'essence pour mesurer les valeurs de ma lambda pour régler mon potar plus finement au retour à l'E85.

306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

 
Posté : 12/07/2008 10:22 am
 baud
(@baud)
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bonjour,

j'avais testé le mode essence en me rendant à la pompe , 30 km quand meme .
le ralenti jouait déja au yoyo.
la , je viens de faire mon deuxieme plein , je me suis mis en full e85 , j'ai plus de peche quand mode mixte mais de nouveau le ralenti n'est pas stable
il me reste à ajuster le potar en fonction du CO .

Alfa Romeo 75 TwinSpark 2l de 1991 ,
injection motronic ML4.1 ,
120000 km.

 
Posté : 12/07/2008 10:26 am
(@tonio757)
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t'as essayé de débrancher ta batterie pendant quelques minutes pour "resetter" ton calculo?

Moi je sais que quand je touche au moteur pas à pas qui gère le ralenti pour le nettoyer, il faut que je fasse un reset pour tout remarche bien.
Bon en même temps moi c'est une gestion magnetti marelli donc bon...

306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

 
Posté : 12/07/2008 10:40 am
 baud
(@baud)
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non , mais j'ai pas de probleme au niveau du motronic car le ralenti etait stable avant l'installation du boitier

Alfa Romeo 75 TwinSpark 2l de 1991 ,
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120000 km.

 
Posté : 12/07/2008 11:49 am
(@tipiak)
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tonio: je ne pense pas que tu puisses regler le lambda comme celà puisque la sonde lambda adapte en permanence donc que tu sois trop riche ou trop pauvre la sonde lambda va toujours compenser dans un sens comme dans l'autre!

A la limite l'ideal c'est d'avoir le diag et de voir la ligne long fuel trim, elle devrait être proche de 0 !

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 12/07/2008 12:28 pm
(@tonio757)
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tonio: je ne pense pas que tu puisses regler le lambda comme celà puisque la sonde lambda adapte en permanence donc que tu sois trop riche ou trop pauvre la sonde lambda va toujours compenser dans un sens comme dans l'autre!

A la limite l'ideal c'est d'avoir le diag et de voir la ligne long fuel trim, elle devrait être proche de 0 !
C'est pas la sonde qui "adapte" c'est le calculo qui gère la richesse par rapport aux infos qu'il reçoit de la sonde lambda.

Pour faire des mesures il faut débrancher la sonde du calculo pour qu'il utilise ses tables par défaut.
Après on peut regarder ce qui se passe.

Pour ce qui est du diag, étant donné que c'est un truc antérieur aux normes odb, je ne peux pas faire grand chose.

306 S16 bv6 - xu10j4rs 167ch - Flexitune S - 100%

 
Posté : 12/07/2008 12:59 pm
(@tipiak)
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tonio: je ne pense pas que tu puisses regler le lambda comme celà puisque la sonde lambda adapte en permanence donc que tu sois trop riche ou trop pauvre la sonde lambda va toujours compenser dans un sens comme dans l'autre!

A la limite l'ideal c'est d'avoir le diag et de voir la ligne long fuel trim, elle devrait être proche de 0 !
C'est pas la sonde qui "adapte" c'est le calculo qui gère la richesse par rapport aux infos qu'il reçoit de la sonde lambda.

Pour faire des mesures il faut débrancher la sonde du calculo pour qu'il utilise ses tables par défaut.
Après on peut regarder ce qui se passe.

Pour ce qui est du diag, étant donné que c'est un truc antérieur aux normes odb, je ne peux pas faire grand chose.

le seul problème c'est qu'en général le calculo enrichit plus quand il ne reçoit pas les infos de la sonde... Du moins c'est le cas sur mon 1l6.

Sinon pour le diag, avec la valise peugeot ils doivent tout de même le voir...

Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
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Posté : 12/07/2008 1:05 pm
 baud
(@baud)
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bonjour,

j'ai maintenant retrouvé un taux de CO dans les normes : 2,7% , mais j'ai du encore toucher au potar vers la gauche , donc je réduis la richesse
j'ai démonté une bougie , elle est plutot blanche , signe d'un malange pauvre
symptomes : apres une accélération elle ne reviens pas immédiatement au régime de ralenti , mais j'ai plus l'effet de yoyo.

cdtl
Thierry

Alfa Romeo 75 TwinSpark 2l de 1991 ,
injection motronic ML4.1 ,
120000 km.

 
Posté : 13/07/2008 2:17 pm
 kike
(@kike)
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lu les gars moi j'ai un probleme avec mon kit la diode marches pas et je crois que mon kit n'a qu'une voie qui marche car quand je met le 12v j'ai 12v sur l'injecteur 1 mais seulement 9v sur les autres et vous ?

 
Posté : 13/07/2008 8:06 pm
(@itsnoway)
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Bonjour,
Après observation de mon montage, j'avais effectivement un pb : Un des transistor de puissance avait la base et le collecteur soudés ensembles...
J'ai réparé le pb et comme ma voiture est semi séquentielle, j'ai changé les entrée et sortie pour les 3 et 4 avec des transistors qui ont toujours été correctement soudé.
Résultats :
En mode Full essence : Le moteur démarre, se met au ralenti puis s'arrête tout seul. Sans raison...
En mode full E85 : Avec le potentiomètre tourné totalement à gauche (vu que je n'ai que de l'essence dans la voiture), le moteur démarre mais fonctionne par à coups...
C'est assez bizarre... Quelqu'un d'autre que moi a monté son kit sur une injection semi-séquentielle (et qui fonctionne) ?
Sinon avez vous une idée ?
Cordialement

 
Posté : 17/07/2008 3:52 pm
(@itsnoway)
Posts: 18
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Après un autre essai, la voiture a arrêté son régime yoyo.
En revanche le moteur ne fonctionne toujours pas bien.
Quelque soit la position du switch, elle a des trous à l'accélération. De plus lorsque l'on revient au ralenti, le régime chute près de 500 trs/min avant de se stabiliser.
J'ai essayé d'augmenter un peu la position du potar (il était a 0% donc je l'ai mis un peu plus) il y a un mieux : le trou est plus court, mais encore présent...
Le potentiomètre est il mal réglé ? Serait ce la seule cause du problème ?
Merci de vos réponses 🙂

 
Posté : 17/07/2008 5:44 pm
(@sampatanka)
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Salut à tous,

je m'accroche à ce fil car j'ai reçu aujourd'hui mon Flexitune S commandé le 4 juillet.

Je vais bientôt attaquer le montage des composants (pas trop compliqué, il y a un ancien prof d'électronique dans la famille !) et après il faudra bien trouver un coin où le mettre dans la voiture ; ce sera certainement sous le tableau de bord par souci de discrétion. J'aurais aimé le brancher sur les injecteurs mais le tarif des connecteurs me calme un peu donc ça risque de se finir "à la sauvage"... vous utilisez quoi comme connectique vous ?

Bien-sûr, si vous avez des conseils sur l'installation à ajouter au reportage de Ceyal, je suis preneur !

Citroën Xsara Picasso 2,0 auto 2004 117000 km - "le boit sans soif"... Flexitune S peut-être bientôt, celui qui aurait dû être monté dans ma Mondeo (RIP)...
Citroën C5 hdi - donc on n'en parle pas ici !

 
Posté : 17/07/2008 5:50 pm
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