ok ,je vais prendre ca, je vais essyer sur un vieux truc . 😆
ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr
Je viens de recevoir mon boitier flexitune S aujourd'hui alors que je l'avais commander il y a moins d'une semaine, lundi soir exactment. C'est plus rapide que sur nos sites en vente en ligne francais.
bon ok
je vais acheter ca comme fer alors .
Ce matin commande du flexitune 2, on verra le delais . lol
ford ka e85 , boitier power system
passat break 1L8 93, monopoint-->flexitune II
http://enz1.labrute.fr
bonjour
le flexitune II est dispo !!!
😮
http://www.flexitune.se/pages/Bestallning_FS_Paypal_EU.htm
J'essaye de l'acheter mais j'obtiens le message suivant : "Ce destinataire n'est pas en mesure actuellement de recevoir de l'argent."
Est-ce que vous avez réussi à commander avec Paypal ?
BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.
Bonjour
J'ai commandé un flexitune monopoint le jour de la réouverture (16/06) et reçu l'enveloppe avec les timbres suédois hier... Reste le poussoir, l'inter et la led à se procurer...le montage se fera sur une clio Be bop moteur 1.2i (E7F 700) en essayant de garder "propre la connectiquer d'origine...reportage photos vers le début du mois d'aout.
A l'intention de CEYAL, je suis intéresser par la doc en anglais du flextune monopoint Merci d'avance
Je vous quitte....je vais faire mon troisième plein à 50% soit ma 2ème conso...dans "vos tests" très bientôt
Anatide
bonjour
le flexitune II est dispo !!!
😮
http://www.flexitune.se/pages/Bestallning_FS_Paypal_EU.htm
J'essaye de l'acheter mais j'obtiens le message suivant : "Ce destinataire n'est pas en mesure actuellement de recevoir de l'argent."
Est-ce que vous avez réussi à commander avec Paypal ?
J'ai la réponse de flexitune :
Hi,
PayPal is currently reviewing our account to verify that we really send things to our customers. While this review is ongoing it is not possible to pay via PayPal. If you wait a couple of days it will be possible to place a new order and pay via PayPal!
BR,
Mattias
BMW K75RT convertie à l'E85 avec des injecteurs à plus gros débit et un régulateur réglable, pas de boitier électronique.
Bonjour,
Toujours san l'idée de realiser mon boitier flex, j'ai mesuré l'impedance de mes injecteur, ils font 8ohm.
Je pense qu'ils sont commandé 2 par 2, mais pour faire un boitier qui s'adapte aussi a ma future voiture, je vais faire un boitier sequentiel avec 4 entrées independente.
Je conte commander chaque injecteur avec un transistor MOS, l'injecteur aura un + permanant, et le transistor fera la mise a la masse pour que l'injecteur s'ouvre.
Ma question est la suivante: avec une impedance de 8 ou 9ohm, faut-il mettre une resistance en serie pour limité le courant dans l'injecteur? Si oui, quel ordre de grandeur? Merci
je ne sais pas trop d'après flextitune oui 8 ohm ça passe sans résistance supplémentaires il me semble...
Au pire tu peux en mettre une de 5-6-7 ohm mais il te fait une 10W ou 20W je crois
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
bonjour ,
j'ai installer le boitier flexitune 2 dans une alfa 75 twinspark de 1991 .
moteur 2l injection bosch motronic 4.1 .
j'ai fait un plein de e85 , je suis à 80%,elle tourne bien sauf au ralenti pas stable à chaud comme à froid
En mode full e85 , le ralenti fait du yoyo entre 500 et 1500 tr/min et ne stabilise pas.
En mode mélange , il oscille entre 800 et 1200 tr puis se stabilise.
Auriez vous des explications ?
Est ce que je dois modifier la postion du potentiometre à l'intérieur du boitier ?
Merci d'avance
cdtl
Thierry
Alfa Romeo 75 TwinSpark 2l de 1991 ,
injection motronic ML4.1 ,
120000 km.
Le problème de ces potentiomètres c'est que ce n'est pas très précis mais normallement autour de 40% ça devrait bien fonctionner.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
moi j'ai un probleme avec le boitier j'ai tout monté et vérifier mais ma diode ne s'allume pas et j'ai beaucoup de mal a démarrer avec le boitier. avez vous une idée de ce qui ne vas pas étant donner que toutes mes résistances et diodes sont bonnes
ta diode n'est pas morte, tu ne t'es pas planté de sens?
sinon à part revéirifer tes soudures et notamment le fait que parfois 2 soudures peuvent se toucher alors qu'elles ne devraient pas.
Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596
non ma led est bonne mais je dois avoir un probleme car j'ai beaucoup de mal a démarrer avec le boitier, j'espere que c'est pas le C.I. je me demandais auddi a quoi sert J1 le connecteur pres du CI
bonjour,
aujourd'hui jai tenté de régler le potentiometre du boitier en m'aidant d'un analyseur de gaz.
le but etant d'avoir un ralenti stable , sans apauvrir trop le mélange
je précise que je suis à 80% de e85.
premier test : en mode mixte je trouve 10 % de CO , c'est tres excessif
je tourne alors le potar , en sens inverse de aiguilles d'une montre et j'arrives au résultat suivant :
moteur chaud , je test le CO sur les 3 positions
mode essence : 1,2% tres bon
mode mixte : 4,5% pas bon
mode full E85 : 9,8% pas bon
en mode mixte le ralenti est maintenant stable , mais le moteur a moins de peche qu'avant
en mode full e85 , le ralenti ne se stabilise pas , il fait le yoyo entre 500 et 1500 tr
je suis surpris de ces valeurs de CO , je serai recalé au CT car le maximum est 3,5% pour mon alfa de 1991.
je referai ces tests quand je serai à 100% de e85.
que pensez vous de ces valeurs ?
cdtl
Thierry
Alfa Romeo 75 TwinSpark 2l de 1991 ,
injection motronic ML4.1 ,
120000 km.
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai installé mon kit flexitune séquentiel. Comme ma voiture (bmw 316i) est semi séquentielle, je n'ai câblé que deux fils au boitier (ceux partant des bornes 16 et 17 de l'ecu). J'ai vérifié les tensions, les continuités. Tout à l'air de marcher, sauf la diode qui s'est allumée puis éteinte tout de suite après (trop de tension peut être ?)
En revanche au démarrage de test, sans E85 : Je met le switch en position GND et j'ai démarré... Bon point le moteur démarre.
Mauvais point, il est extrêmement suralimenté : Le ralenti est instable, si on accélère il cale et on sens une très forte odeur d'essence.
Je croyais que le réglage du potentiomètre n'influait que sur le temps d'injection lorsque le switch indiquait la présence d'E85 ?
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance !!