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outil pratique (presque indispensable)

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(@mintthiou)
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Début du sujet
 

bonjour a tous je possede une twingo rs roulant au e85 mais un probleme me génait.en effet grace a la généreusité de renault légendaire sur les équipements il n y avait aucune indications de la vie du moteur!! pas de t° d eau;ni de conso moyenne ;ni instantanée bref que la jauge et le compteur!criminel pour une sportive! et c là que j ai trouvé sur ebay un outil de diagnostique de 10cm qui peut se mettre en permanence sur la prise obd. il réfère 40 items de l ecu et regroupe sur l écran plein d infos en instantanéé conso, conso moyenne, compteur non fossé,t° EAU ,t°AIR,avance sur l allumage, sonde l ambda et j en passe.... JE SUIS RAVIS!!! il diagnostique egalement en permanence si il n y a pas de défault moteur.
c pas un diagnostiqueur obd2 mais une sorte d ordinateur de bord accedant a toute les infos du moteur avec toutes les options d un diagnostiqueur en plus pour - de 80 euros
BREF G TESTE ET CA MARCHE TRES BIEN (b mol menu en anglais mais simple d utilisation)
A BON ENTENDEUR
PS: LE LIEN POUR CEUX QUI VEULENT
http://www.ebay.com/itm/260867642105?_trksid=p3984.m1439.l2649&item=260867642105&viewitem=&sspagename=STRK:MEWNX:IT&vxp=mtr

 
Posté : 28/02/2012 6:09 pm
(@blisblis38)
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c'est vrai que c'est bien car moi pour avoir la même chose je suis obligé de prendre mon pc portable...et le logiciel (pcmscan...qui plante régulièrement)
par contre dans les menu de ton jouet t'a acces aux "short term fuel" et "long term fuel" qui sont la base pour savoir l'enrichissement a l'E85....? où a la variation de la lambda pour voir si elle travail bien... 😮

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 29/02/2012 10:22 am
(@mintthiou)
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Début du sujet
 

oui pas de prob tous les items de la voiture sont présent pour moi 40 données en direct. en gros tout apres je pense que ca dépend des voitures mais je ne suis pas un pros.

 
Posté : 29/02/2012 4:56 pm
(@blisblis38)
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cool....
un des paramètres important quand ont roule a l'éthanol c'est de savoir si le "Long term fuel" est en butée cad s'il ne bouge plus...sur ma voiture arrivée a +33% le long term fuel ne bouge plus et le voyant "petit moteur" s'allume...donc c'est la limite de ma voiture. L'avantage de voir se paramètre en direct sur ton jouet c'est de pouvoir ajuster ton mélange pour être toujours au bon rendement... 😮

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 01/03/2012 9:36 am
(@mintthiou)
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Début du sujet
 

salut peux tu me dire quels parametres surveiller car je manque un peu d infos. en tout cas depuis que je roule a l e85 ma voiture marche mieux et s encrasse pas du tout. (bougies nichels ni blanches ni noires) et le pot d echappement avant etait noir et maintenant il est redevenue comme neuf bref je pense que tout va bien. par contre grace a mon jouet g remarqué que la t° D EAU apres la mise en marche monte jusqu a 99° avant de se réguler a 80-90° tu trouve ca normal? moi ca me semble haut. merci d avance (ps je roule a 80 pour cent d e85)

 
Posté : 04/03/2012 1:08 am
(@ceyal)
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Noble Member
 

g remarqué que la t° D EAU apres la mise en marche monte jusqu a 99° avant de se réguler a 80-90° tu trouve ca normal?
C'est tout à fait crédible
sur la plupart des voitures >2000, le calorstat commence à s'ouvrir à environ 90°C ... donc la température doit se réguler autour de cette valeur
quand le moteur est froid, seul le radiateur de chauffage est en eau (été comme hiver) donc la température va dépasser significativement la valeur de début d'ouverture du calorstat puis s'abaisser quand l'eau chaude va dans le radiateur principal
Bon de toute façon il n'y a pas de risque car sous pression l'eau ne bout pas avant 115-120°C ==> le ventilo va se mettre en route puis le voyant alerte s'allumer avant la limite

Sur Twingo RS le calosrstat commence à s'ouvrir à 89°C http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-gates-th40289g1-3828003-316-p

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 09/03/2012 5:12 pm
(@blisblis38)
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Reputable Member
 

je me suis offert le même jouet....et du coup j'ai mis le "long term fuel" et le "short term fuel" "avance allumage" sur l'écran en permanence......je peux ainsi régler mon kit sur l'enrichissement optimal ......si j'ajoute +5% sur le kit le "long term fuel baisse" de 5% après qqs minutes de roulage.... on peux aussi mettre comme paramètre "close loop" "openloop" je vais essayer pour voir a quel moment l'ecm bascule de l'un a l'autre (demarrage a froid, pied au plancher...)
😀

ESPACE IV 2.0 Turbo 2004....165000km en test

 
Posté : 23/03/2012 2:54 pm
(@bryce)
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Estimable Member
 

Pour ceux qui ont un smartphone sous Androïd, l'application Torque et un dongle OBD2 Bluetooth à 20 euros permettent de surveiller les valeurs de l'OBD, consulter et effacer les défauts, etc. 😉

Alfa 156 2.5 V6 "FlexFuel"
http://images.spritmonitor.de/468512_5.png <- cliquer pour le détail des consos 😉

 
Posté : 03/04/2012 8:41 pm
 ftm
(@ftm)
Posts: 19
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Pour ceux qui ont un smartphone sous Androïd, l'application Torque et un dongle OBD2 Bluetooth à 20 euros permettent de surveiller les valeurs de l'OBD, consulter et effacer les défauts, etc. 😉

J'utilise Torque depuis quelques mois avec un ELM 327 acheté 13€ sur Ebay et ça fonctionne à merveille.

Je surveille ainsi mon STFT et LTFT et j'en profite pour éteindre le voyant lorsqu'il s'allume.

 
Posté : 04/04/2012 11:31 am
(@riquet)
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Trusted Member
 

Merci Mintthiou pour ton lien 😉 , j'en ai pris un , c'est parfait, ça va me permettre d'affiner un peu plus les réglages de mon jeep V8 GPL

 
Posté : 04/04/2012 12:24 pm
(@moulaerte)
Posts: 16
Active Member
 

J'utilise aussi Torque (version gratuite) sur Android avec un boitier ELM Bluetooth à 15 Euros sur eBay.
Par contre, je ne trouve pas les paramètres "long term fuel" et "short term fuel". Est-ce qu'ils ne seraient que sur la version payante. (ce qui sera alors un bon motif pour moi pour acheter l'appli).

Daewoo Lanos 1.5 Kit FuelcatKing
Plus de 100000 KM parcourus à l'E85
Passat VR6 Kit Fuelcatking

 
Posté : 05/04/2012 1:47 pm
 ftm
(@ftm)
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Pour moi je les ai dans la version gratuite.

Dans la partie "Realtime informations" j'ai ajouté un graphe pour STFT et un pour LTFT.
J'ai aussi ajouté un champ avec les valeurs numériques STFT et LTFT en temps réel (et pleins d'autres données qui ne me servent pas).

Par contre j'ai constaté que d'un véhicule à un autre, les données utilisables ne sont pas les mêmes.

 
Posté : 06/04/2012 3:50 pm
(@ludo12)
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Eminent Member
 

Pour moi, le "Vcheker" ne fonctionne pas sur ma voiture.

206 s16 de 2001, 2 sondes lambda et calculateur Magnetti marelli

 
Posté : 07/10/2012 1:03 pm
(@riquet)
Posts: 84
Trusted Member
 

Le V-checker marche aussi dans ma Saab 93 2l turbo de 1999 😀
Pour les données c'est effectivement différent d'un véhicule à l'autre, ça dépend de l'ECU

 
Posté : 07/10/2012 8:31 pm
(@ludo12)
Posts: 26
Eminent Member
 

Je suis un peu déçu car je n'ai tjs pas trouvé de matériel permettant de regarder les STFT et LTFT

 
Posté : 10/10/2012 7:09 pm
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