Bonjour,
Je me suis "saigné" d'un peu plus de 11 euros pour acheter un mini Elm327 Bluetooth sur ebay.
Un peu trop grand pour la C5, je ne peux pas fermer la boite à gants, par contre il va bien sur le Picasso, enfin ça fonctionne.
Avec Android j'ai essayé Torque et je le trouve vraiment pas terrible, j'ai pas trouvé moyen de voir le ratio d'air ni le LTFT.
Sur Pc, le vendeur fournissait un CD avec 4 ou 5 programmes dont scantool_net113win qui fonctionne bien, par contre c'est pas très pratique d'avoir le portable dans la voiture.
Y aurait-il un programme gratuit équivalent à ce scantool pour android ou iphone?
ps: sur ma C5, le LTFT est au ralenti à 20-21%, alors qu'il n'est que de 11% sur mon Picasso, les deux sont à 100%, le Picasso démarre avec un potard sur la sonde de Temp d'eau, la C5 démarre au 2 ou 3ème coup démarreur.
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%
J'utilise TORQUE sur mon tél Android et il me donne STFT et LTFT (les valeurs instantanées ou bien les courbes à l'écran).
Par contre je ne me rappelle pas si c'est la version Pro ou de base.
Bonjour, moi j'ai essayé de voir les paramètres STFT et LTFT avec une valise de diag Bosch (celle des centres Bosch) et avec un Innovate OT2 ( http://www.ot-2.com/ ), et j'ai le même problème impossible de voir les 2 paramètres.
Alors, pensez vous que ma voiture soit trop vieille?
206 s16 de octobre 2001?
Bonsoir,
Idem avec ma Xsara de septembre 2001. Quel que soit le logiciel utilisé (OBD-diag, EOBD-Facile, ScanMaster...), impossible d'avoir plus d'informations en live que le régime moteur, idem sur un picasso de 08/2001. Sur la 206 de ma femme, de 2006, beaucoup plus d'infos disponibles, quel que soit le logiciel utilisé.
A+
306 1.6 TU5JP 100% E85 puis Xsara 1.6 16v TU5JP4
Sur Torque version gratuite, on trouve le LTFT et STFT
Il s'git des Fuel Trim Bank 1 Sensor 1 et Fuel Trim Bank 1 Sensor 2
Daewoo Lanos 1.5 Kit FuelcatKing
Plus de 100000 KM parcourus à l'E85
Passat VR6 Kit Fuelcatking
Bonjour,
j'ai acheté un ELM327 la semaine dernière, mais faute de temps je l'ai juste essayé et j'ai effacé mes défauts, pas encore éteint le voyant moteur. Je vous tiendrai au courant de ce que j'arrive à avoir comme infos avec.
cdt.
Pagemag
Thank you for sharing!
Bonjour,
déterrage de topic...
Depuis le temps bien sûr que je l'ai essayé, ça fonctionne trés bien, j'éteins mon voyant moteur quand je veux 😀 ..... et il se rallume aprés un kilomètre 😆 . Le code erreur est "mélange trop pauvre". Normal à l'E85 sans kit
Bonne route.
Pagemag
Bonjour,
Vous savez si il existe des mises à jour du logiciel scantool et si oui où on peut les télécharger? J'en suis à la 1.13...
Kein problem! 😉
Bonjour,
déterrage de topic...
Depuis le temps bien sûr que je l'ai essayé, ça fonctionne trés bien, j'éteins mon voyant moteur quand je veux 😀 ..... et il se rallume aprés un kilomètre 😆 . Le code erreur est "mélange trop pauvre". Normal à l'E85 sans kit
Bonne route.
Bonjour,
le contrôle technique s'est bien passé, avec pourtant le réservoir plein d'E85, le petit trou dans le pot pour évacuer l'eau, et le voyant moteur allumé.
Depuis j'ai changé de véhicule, j'ai racheté.........................................................................................................................................................................
une essence 😀 , et la Yaris a été revendue dans la famille et continue à boire de l'E85, à 0.75 € cette semaine. 🙄
Coooooooool. 8)
Bonne route.
Pagemag
Comme quoi le contrôle technique... c'est sûrement super pour trains roulants, direction, suspension, ... mais c'est d'abord un joli business. 😆
Kein problem! 😉
Bonjour! Voici une liste de logiciel qui pourrait aider ceux qui n'ont pas encore trouvé le logiciel adéquat logiciels indispensables windows 10 . Je partage vu que ça m'a aidée pour beaucoup de choses 🙂