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Bio ethanol sur Megane rs

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(@rsvince)
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Début du sujet
 

Bj dans toute mes voiture a essence je roule a 50 50 essence ethaol dans ma meg pour un usage quotidien je lui monte un boitier ethanol pour rouler 100% et a 90 % le matin elle a du mal a démarre et jamais en journée même a froid
Auriez vous une idée merci

 
Posté : 10/06/2011 9:12 pm
(@riquet)
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Salut, monte un potar de 50 Kohms environ en série sur ta sonde LDR (celle du bloc moteur, pas le capteur de jauge du TDB), tu le tourne au démarrage et le remet à 0 aussitôt démarré.
A+

 
Posté : 10/06/2011 11:29 pm
(@rsvince)
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Début du sujet
 

Merci pour ta rep mon vendeur vien de me demmander les refs de mon boitier pour vérifier car il ma dit de tournée un potentiomètre a l intérieur mais gens n est pas

 
Posté : 10/06/2011 11:39 pm
(@ludo12)
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Donc utilise la solution de riquet, ça marche nikel !

 
Posté : 10/10/2012 7:11 pm
(@pasto)
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Sur un moteur turbo c'est prendre un gros risque de monter un simple boitier. Rien en vaut une vrai prog pour ce carburant surtout en "wot" où les sondes lambda ne servent à rien et seul la carto d'origine est utilisée. Faire confiance à un simple boitier qui allonge simplement un temps d'injection c'est un peu jouer à la roulette russe.
Je parle pour un moteur turbo et pas sur un atmo attention (le principe est le même sauf que les contraintes sur un turbo sont pas les mêmes)

 
Posté : 13/10/2012 10:50 pm
(@riquet)
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C'est pour ça que je conseille, quelle que soit la motorisation mais c'est effectivement plus crucial sur un turbo, de monter un mano AFR .

 
Posté : 13/10/2012 11:10 pm
(@pasto)
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Oui c'est un minimum 😉 et en regardant un mano d'AFR avec une gestion SP qui tourne à l'E85, ça fait super peur 😯 ; autant au ralenti, la lambda arrive à réguler, sur les charges partielles ça devient très limite, mais alors en charge totale c'est la cata

 
Posté : 13/10/2012 11:16 pm
(@ludo12)
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pour les méganes RS 225cv, j'ai eu échos que par reprogrammations, on arrive à la limite de pilotage des injecteurs. Donc impossible de faire une reprog à 100% E85

 
Posté : 16/10/2012 12:32 am
(@alexgb)
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Tu as essayé 50% dans la MRS sans modif ?

Je pense que la MRS sera ma prochaine voiture et il serait dommage qu'elle ne puisse rouler à l’éthanol... (Résistance en remplacement de la sonde de t° d'air et éventuellement résistance avec inter sur la sonde de t° d'eau pour les démarrages)

 
Posté : 07/04/2013 2:51 pm
(@tiptoe)
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Bonjour,

Je fait remonter ce topic car je viens d'acheter un boîtier eco système pour mettre dans ma Mégane 2 RS.
En vous lisant je prend un peu peur ,vous déconseillez de le faire ?

Merci 😉

 
Posté : 29/05/2018 3:25 am
(@tiptoe)
Posts: 4
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Je fait remonter un peu pour ma question, j'hésite à installer le boitier ou bien le revendre et essayer sans en 50/50.

Merci 😉

 
Posté : 06/06/2018 2:26 pm
(@grouick)
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Tiptoe bonjour,

En 50/50 tu ne risque vraiment rien, je dirais même en m'avançant beaucoup que même du 75(e85)/25(sp) tu seras toujours bon sans rien rajouté à ton moteur. Reste à voir ce que pense les autres.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 06/06/2018 3:25 pm
(@tiptoe)
Posts: 4
New Member
 

Salut Grouick 😉

Comme toi je pense que le 50/50 passe sans heurts ou péter quoi que ce soit, j'ai pris ce boîtier pour être à 100% mais j'aurais dû lire avant que le boitier fait de l'avance.. et que c'est mauvais pour un moteur turbo et surtout pour petits trajets comme je fais.
Donc si je comprends bien vaut mieux ne pas installer ce boîtier dans mon F4rt ?
C'est con c'est un bon boîtier.

Merci

 
Posté : 06/06/2018 3:44 pm
(@grouick)
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Perso, moi je n'y connais rien en turbo. Mais vu les remarques des autres, je dirais que c'est pas conseillé pour le turbo, déjà que de base un turbo mal utilisé sans rien d'autre c'est pas top pour le conserver longtemps, mais en plus avec un boitier qui ne le gère pas .....

Mais tu vas avoir surement confirmation avec les fidèles d'ici 😉

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 06/06/2018 5:32 pm
(@irfane)
Posts: 376
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Salut,
Depuis plus d'un an que je me renseigne sur la compatibilité des moteurs avec le E85, il me semble bien que le F4RT est l'un des moteurs Renault avec le F4R le K7M le K4M ou le K4J qui fonctionnent parfaitement et sur le long terme avec 100 % E85.
Seul bémol la surconso ( 20 à 30%) et le démarrage à froid (réglé parfaitement avec le montage du fameux potentiomètre rotatif de 10 kohm en série sur la sonde de température moteur : budget - de 5 € )
J'ai aussi cru comprendre qu'avec un turbo le gain en puissance pouvait atteindre les 20%.
D'ailleurs il y a des vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XoAPjprnpTs
ou : https://www.youtube.com/watch?v=hgP1dSjiikE
Le deuxième vidéo est pour un F4R.
Pour info, il y a pas mal de personne qui l'on testé sur des moteurs essence dernière génération donc avec un turbo, kadjar Dacia... ( moteur TCE ).

 
Posté : 08/06/2018 5:44 pm
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