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ZX VOLCANE 2L 8s

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(@fabolous-fab)
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Début du sujet
 

Je roule actuellement et depuis peu entre 30 et 40% E85 et ma voiture qui ne démarrait pas au quart de tour à froid avant (SP95 ou 98) démarre maintenant au quart de tour. Certes les températures ne sont pas froides en ce moment en région parisienne mais c'est quand même étonnnant. Je suppose que l'E85 a fait son petit effet détergent. J'allais faire passer la voiture à la valise diagnostique chez CITROEN, ça me permet de faire des économies.
Si quelqu'un possède le moteur que moi, qu'il me fasse part de son expérience E85.

 
Posté : 18/04/2009 2:30 pm
(@fabolous-fab)
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Début du sujet
 

J'ai remis aujourd'hui 32 litres de E85 chez TOTAL (E85 ?) dans mon réservoir de 56 L, donc je roule aujourd'hui avec au moins du E50 dans mon réservoir, toujours sans modif.
J'ai remarqué des trous à l'accélération, surtout à bas régime, bcp moins dans les tours. Le ralenti est moins stable et descend assez bas, vers 500 tours pour remonter en dessous des 1000. Le problème c'est qu' après des montées en régime, quand le moteur redescend, et bien il redscend très bas, jusqu'à caler quasiment (ce qui m'est arrivé ce soir pour la 1ere fois avec cette voiture).
Peut-être faut-il un peu de temps pour que l'ECU s'adapte à cette proportion de E85.
Je vais faire environ 1500 km à l'occasion du week end du 1er mai et du 8 mai, principalement de l'autoroute donc on verra ce que ca donne.

 
Posté : 29/04/2009 12:00 am
(@max83)
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Estimable Member
 

Il me semble que le 2,0l 8s a une injection monopoint.
Le moteur est très proche du 1,8L 8s. Sans boitier elle ne tolère pas plus de 50%, si plus, le ralenti devient instable et il y a des trous a l'accélération.

Triumph Tiger 1050.
Toyota Auris TS Hybrid (taxi) 100 %.
Nissan Terrano 2.7L TDI.

Ex rouleur en 306 break 1,8L 16V à 100% E85, en 207 sw vti 120 GPL et 50 % d'E85, Volvo S60 GPL et 100% E85.

 
Posté : 30/04/2009 1:06 am
(@fabolous-fab)
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Début du sujet
 

Non c'est une injection multipoint.
Le ralenti instable et les trous ont persisté aujourd'hui. C'est bizarre ca fait un peu le même effet que lorsqu'un turbo se déclenche.

 
Posté : 30/04/2009 1:32 am
(@fabolous-fab)
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Début du sujet
 

j'ai remis ce soir 15L de SP98 dans mon réservoir, et comme par magie les trous à l'accélération ont disparu, le ralenti est plus stable, et le moteur cliquète beaucoup moins, et fait moins de bruit mécanique en général.
La disparition des cliquetis avec le rajout du SP98 me fait un peur quant à l'usage du E85. Il va falloir que je sois plus attentif aux cliquetis pour déterminer précisément à quel pourcentage max je peux tourner.
Je précise que j'ai toujours fait aucune modif mais j'y pense de plus en plus.
J'hésite encore entre une reprog et un boîtier.

 
Posté : 30/04/2009 8:42 pm
 CLYO
(@clyo)
Posts: 273
Reputable Member
 

😆 C'est sans doute une bonne idée de mettre du SP98 à la place du SP95.Ca permet peut être un meilleur fonctionnement du moteur d'ou plus de cliquetis.Pour moi c'est presque vérifié le sp98 améliore le fonctionnement par rapport au sp95.
Ex:Si le moteur est à la limite avec du 50/50 de E85 et SP95, il peut faire du 60/40 avec du SP98.En terme d'économie difficile de savoir mais je suis sur que le couple est bien meilleur ainsi que la puissance si le moteur prend toujours aussi bien ses tours.Bon test

CLIO I 1.1 RL 394 000 Km au total (278000 Km avec du SP95 un peu du 98 ; 36000 Km avec 100% E85 ou E70 ;76000 Km avec 75%, 4000 KM à 50% de mélange)

 
Posté : 02/05/2009 1:14 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Hello
le SP95/SP98 a un taux d'octane de 95/98 respectivement
L'Ethanol a un taux d'Octane de ... 129 (cf § 1.6 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335 )
Moralité quand on mélange 40/60, 50/50 ou 60/40 avec de l'essence .. aucun intérêt de prendre du SP98
Bye

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 02/05/2009 1:45 am
(@fabolous-fab)
Posts: 15
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Début du sujet
 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum. J'ai eu un accident avec la ZX début Mai. J'ai freiné trop tard et terminé ma course dans un land rover. Par chance, comme le par choc de celui-ci est situé assez haut, le moteur n'a pas été touché à part le radiateur. Par contre beaucoup de carrosserie: un capot, une aile droite, une traverse, 2 optiques, 2 clignotants...
La voiture est toujours en réparation et va bientôt se refaire une beauté (peinture complète). Je pense la récupérer d'ici Noel.
Je continuerai donc l'aventure du E85 dans le but de tourner à terme à 100% avec modif (boîtier, reprog?).
Je vous tiendrai ai courant.

 
Posté : 06/10/2009 11:31 pm
(@fabolous-fab)
Posts: 15
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Début du sujet
 

Bonjour à tous,

ma voiture a été débosselé, mastiqué, poncé... reste maintenant le camouflage (qui prends bcp de tps !!!) et puis le passage en cabine. Je ne sais pas quand je vais la récupérer car tt est fait par la famille (carrossier peintre pro). je ne paie que le vernis et la peinture (et le bouteilles !!) donc je ne peux pas être exigeant quant aux délais.
je recommence les tests dès que je la récupère. Dans un 1er temps avec une résistance sur sonde de température air d'admission, et puis suivant les démmarage à froid, peut-être un potentiomètre en série sur sonde de t°d'eau.
je pense que vous le prix actuel du SP95, SP98 (vu à 1.35 EUR le litre la semaine dans une station ESSO EXPRESS) et E10 à la pompe, l'E85 est plus que jamais interressant.
Je vous tiens au courant.

 
Posté : 01/03/2010 2:13 pm
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