Bonjour à tous,
Je roule en 106 XSI de 1992, 138000km, décatalysée, , mais pourvue d'une sonde lambda quand-même, système d'injection multipoint Magnetti-Marelli MP3.1, je n'ai fait aucune modification... J'ai essayé le E85 comme tout le monde ici et c'est plûtot convainquant:
Avantages: prix, moteur moins bruyant (!), plus de couple aux bas régimes,régime plus stable.
Inconvénient: Démarrages aléatoire par temps bien froid, perte de performances (supposé), conco en petite hausse, pompes E85 dures à trouver.
J'ai commencé cet hiver: jusque 50% ça va, après, ça s'est mal passé certrainement parce qu'il a fait froid (t°<5°C surtout). A 60% elle a bien démarré, mais a calé aussitôt. Redémarrage, puis conduite douce, et niquel après 2-3 minutes même par le froid qu'il faisait.
Depuis qu'il fait moins froid (>10°C): je roule entre 40 et 50% de E85 et aucun problème (peut etre perte de reprise mais je ne sais pas vraiment car j'ai d'autres problèmes sur cette voiture).
Je pense qu'on peut rouler à 60% de E85 quand t°>10°C, et peut etre même 70-80% cet été par 20-30°C, je ne sais pas encore, mais je ne vais probablement essayé de peur de ne pas démarrer 😆 .
Comme quoi même nos vieilles calèches des 90's sont loin d'être bonnes à ferailler....
106 1.4 XSI 95ch
Bonjour!
Je passe par-là pour dire que depuis mon dernier post juste au-dessus, j'ai fait 21 000 km et aucun problème. J'adopte définitivement l'E85 à proportion 60-75% en fonction des possibilités.
106 1.4 XSI 95ch
:plus-un: 😀
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
