Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Smart Forfour Passi...
 
Notifications
Retirer tout

Smart Forfour Passion 1.3 16v 50% e85

12 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
7,151 Vu
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
Début du sujet
 

Salut les alcoolos 😀

Après la Saab 9-5 aero (reprogrammée après essais non concluant) je suis en train d'alcooliser la voiture de madame 😉

C'est une auto qui ne roule pas beaucoup (moins de 10 000 kms par an) mais c'est toujours ça de pris sur le budget ❗

Bref, depuis 2 pleins, elle roule à l'e85, mais à hauteur de 50% 🙂

Rien à signaler, elle fonctionne à merveille, à part un démarrage à peine plus long quand les températures s'approchent de 0°, avec un ralenti qui boite pendant une demie seconde: autant dire quasiment aucune conséquence 😆

Côté conso, je n'ai pas fait de calcul précis mais la surconso, avec ce %, n'a pas l'air énorme 😉 mais le véhicule consommant peu à la base, difficile à évaluer au pifomètre :mrgreen:

Bref, pour les curieux, la voiture ressemble à ça:



La forfour est née de l'association entre smart et mitsubishi (comme tous leurs modèles d'ailleurs) . Pour faire simple, c'est une colt rebadgée donc tout est japonais dessus ❗ et niveau fiabilité mécanique, ça se ressent 😉

Concernant l'e85 dans la voiture, je ne compte pas en mettre plus dans l'auto :

- comme je le disais, elle roule peu, 10 000 kms par an, c'est vraiment les grosses années 😆
- à 50% par températures fraiches genre 2°, elle montre déjà quelques signes d'indigestion, cela prouve qu'elle ne mangera pas du 100% d'origine, donc le mélange le plus simple sans se prendre la tête c'est 50%
sur 45 litres de réservoir, elle se prend un bidon de 22 litres et roule ma poule 😆 et puis je sais pas ce que ça va donner par -5° ➡ il est donc fort possible qu'elle roule au super l'hiver, pour un véhicule ne consommant que 6 litres aux 100 voire moins, elle ne me coute pas trop cher 😈

Donc pour les méfiants, 50% tranquille dans une forfour

 
Posté : 15/04/2012 4:27 pm
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
Début du sujet
 

je confirme, ça fonctionne bien même si, le week end dernier, arrivé à la pompe à essence, le voyant anomalie moteur s'est allumé...

j'ai fait le plein de sp95, roulé jusqu'à chez moi, toujours le voyant .

chez moi je mets de l'e85 pour faire mon mélange: tout fonctionne à merveille mais voyant allumé.

idem après débranchement de la batterie ❗

depuis, il s'est éteint de lui même dans la semaine 😉

 
Posté : 27/04/2012 12:26 pm
(@v6milanais)
Posts: 7
Active Member
 

Bonsoir,

Meme voiture (Forfour 1.3 Passion BV Softouch).50% puis 100% de E85 depuis 2 pleins.
Fonctionne sans kit

Le +:
-plus de couple
-plus de silence
-moins de déclenchement de ventilateur même par 36 aujourd’hui.
Le -:
-voyant moteur allumé
-premier démarrage difficile : mettre 2 ou 3 coups de démarreur
-conso en hausse d'environ 1,5 L

Je vais bientôt changer les bougies: y a t il 1 référence préconisée et je pense vidanger avec Castrol Magnatec . Vos avis m intéressent .

Smart forfour 1.3 à 50% de E85.

 
Posté : 17/06/2013 9:39 pm
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
Début du sujet
 

perso j'ai rarement dépassé ce taux, je déteste rouler avec un voyant allumé, et il revenait même après un reset 😉

pour les bougies, prends celles préconisées, ou iridium pour les changer souvent, vu que c'est peu accessible là dessus 😀

 
Posté : 18/06/2013 12:35 am
(@v6milanais)
Posts: 7
Active Member
 

Bonsoir. Retour à 1 moitié/moitié suite à des démarrages très laborieux. Voyant orange toujours allumé. Les bougies: je ne sais pas ce qu il y a d origine : Ngk ou denso sans doute mais c est pas marqué dans le manuel.Autre souci 1 pompe pour tout Marseille c'est peu donc souvent vide.

Smart forfour 1.3 à 50% de E85.

 
Posté : 23/06/2013 8:47 pm
(@v6milanais)
Posts: 7
Active Member
 

Bonsoir. Retour à 1 moitié/moitié suite à des démarrages très laborieux. Voyant orange toujours allumé. Les bougies: je ne sais pas ce qu il y a d origine : Ngk ou denso sans doute mais c est pas marqué dans le manuel.Autre souci 1 pompe pour tout Marseille c'est peu donc souvent vide.

Smart forfour 1.3 à 50% de E85.

 
Posté : 23/06/2013 8:48 pm
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
Début du sujet
 

moi par contre la mienne démarrait nickel, juste une seconde ou 2 de broutages l'hiver...

 
Posté : 23/06/2013 9:36 pm
(@v6milanais)
Posts: 7
Active Member
 

Avec 50/50 ça démarre nikel avec 100% de e85 il faut plusieurs coups de démarreur et le ralenti me parait plus instable.les conso semblent stable en ville mais augmentent beaucoup sur route avec 100% d E-85 d ou ma décision de diminuer .

Smart forfour 1.3 à 50% de E85.

 
Posté : 23/06/2013 10:38 pm
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
Début du sujet
 

cela reste logique ❗

 
Posté : 24/06/2013 12:23 am
(@v6milanais)
Posts: 7
Active Member
 

Bonsoir. Changement de bougies ( Bosch super 4 ) et autour de 50% de E85 estival ça marche nickel. On va voir sur le long terme mais ça permet de rouler en essence pour le prix d 1 diesel. Je cherche mais trouve très peu de doc sur ce moteur 4A90 pourtant commun à la colt et décliné en version bio éthanol.Bien à vous. Benoît

Smart forfour 1.3 à 50% de E85.

 
Posté : 19/08/2013 11:59 pm
(@breizhman44)
Posts: 71
Trusted Member
Début du sujet
 

perso j'ai vendu ma forfour donc j'en reste là :mrgreen:

 
Posté : 20/08/2013 12:11 am
(@v6milanais)
Posts: 7
Active Member
 

Voilà 4 mois de fonctionnement à l E85 à 50% et tout va bien . L éthanol permet de se pencher sur le fonctionnement de nos moteurs . Mention particulière pour cette encyclopédie qu est CEYAL et pour ma pertinence des avis de CALVA 76. Pour le moment que du bon à part ce voyant défaut allumé . Voiture tonique à l essence et un peu moins bruyante avec l e85 .

Smart forfour 1.3 à 50% de E85.

 
Posté : 27/09/2013 9:50 pm
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.