2CV6 87 carbu Solex double corps
100% sans problème
remplacement du gicleur de ralenti 40 par un 47
remplacement du gicleur 1er corps 125 par un 135
gicleur 2eme corps d'origine 82,5
ajoutez 2-3 litres de SP en hiver pour faciliter le démarrage.
6000 km sans souci depuis 9 mois
conso mini/maxi/moyennne : 6,09 / 8,68 / 7,1
j'arrive a faire baisser la conso de manière significative en roulant en permanence avec 4 à 8 litres de SP95 dans le réservoir
au final, il est plus avantageux de rouler à 75% qu'à 100%.
dans mon cas, c'est un gain de consommation de 0,8l. au cent (soit -10,5 % de conso).
Au PRK, c'est equivalent avec l'avantage d'une autonomie accrue.
4 à 8 litres de SP sur un réservoir de 25 litres, ça me parait énorme, tu roules donc entre 66 et 75% de E85
Au niveau autonomie, ça doit faire un plein tous les 250 km, vaut mieux ne pas avoir à faire de détour pour la station Ethanol
A part ça comment ça se passe pour le plomb, faut-il mettre un additif ou le moteur de la 2CV6 le supporte.
La 2CV, ma première voiture et mes premières galères en mécanique, c'était un modèle 1962 ou 63 avec embrayage centrifuge.
Qu'est-ce que j'étais content le jour où je m'en suis débarrassé pour la somme de 200F!
C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%