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LAGUNA 2 - 1.8L 16V - sans kit

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(@ludo_lag2)
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Début du sujet
 

Salut,

J'étais sur le point de changer ma laguna (SP95) pour un véhicule hybride quand je suis passé devant une pompe de E85. Et là je me suis renseigné, et je me suis inscrit sur ce forum.

Premier plein : 50% de E85 et SP95.
Roulage :
La voiture perds un peu de puissance, je dirais 10 à 20%, mais celà n'empèche pas la vitesse, il suffit d'accélérer plus fort; d'où la surconsommation constatée par vous autres.

Démarrage :
température le matin: 8° - démarrage au premier coup de "bouton start", mais le démarreur tourne ostensiblement plus longtemps, environ 1 seconde. Après, aucun soucis, aucun voyants.

Question:
J'envisage de faire un montage pour tromper la sonde de température d'ici l'hiver prochain, car je doute de démarrer cet hiver avec 100% de E85.
En attendant, pensez vous que je puisse passer à 100% de E85 pour le prochain plein ?

Ludo

 
Posté : 02/05/2012 3:07 pm
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
 

Oui
cf.tableau et explication de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=12&t=1662

mais rouler à 100% n'est pas forcément le but ultime à atteindre, l'optimum économique se situant souvent autour de 80%
explication : synthèse E85
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-4305.htm#t16316617

Le blog Pollution automobile c'est ICI 😆 😆
Le Diesel qui tue c'est LA 😆 😆

 
Posté : 10/05/2012 2:08 am
(@ludo_lag2)
Posts: 18
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Début du sujet
 

Merci Ceyal,

Je suis déjà à 75%, ca roule impec, je compte garder ce taux pour éviter les surconso.

Concernant la résistance de démarrage; si j'ai bien lu dans le forum, je place une résistance de 20K en série avec la sonde. Que je cour-circuite avec un intérupteur dés que le moteur a démarré.

As tu des photos de la sonde ou des couleurs de fils pour la sonde du F4P ?

Ludo

 
Posté : 10/05/2012 10:29 am
(@ceyal)
Posts: 1421
Noble Member
(@ludo_lag2)
Posts: 18
Active Member
Début du sujet
 

Hello

J'ai fais quelques pleins de E85 (100%).
la conso passe de suite à 12L/100 alors qu'avant j'étais plutôt autour de 9.5L/100

L'essence est tellement chère que même avec 12L/100 ça reste largement avantageux

L'été arrivant, les démarrage matinaux sont de moins en moins difficiles.

J'ai pour l'instant renoncé à modifier la sonde de température car je ne trouve pas de moyen simple (et sur) pour aller du compartiment moteur depuis la sonde vers le tableau de bord.

Ludo

 
Posté : 31/05/2012 12:00 am
(@ludo_lag2)
Posts: 18
Active Member
Début du sujet
 

ca y est j'ai passé mon fil entre la sonde et le tableau de bord. Ca marche impec.

Voir montage à 2euros - 100% efficace dans la section "vos montages en images" de ce forum.

A plus, et merci à tous pour vos conseils et réponses 😉

Ludo

 
Posté : 20/06/2012 12:48 am
(@dalien26)
Posts: 4
New Member
 

salut,
sur ma laguna 2 1.6 16v j utilise une resistance ( je ne sais plus la valeur, voir la doc ) sur la sonde de temperature d eau pour le demarage; j ai un interrrupteur dans l habitacle qui court circuite la resistance quand je roule et pour le demarrage (+ 1min) je la met sur off , le reste du temp que je roule l interrupteur est sur on
je roule a 100% et demarage au quart de tour

 
Posté : 20/06/2012 7:20 pm
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