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Saxo BIC de 2000 et 248000 km

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(@grouick)
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Bonjour,

J'ouvre ce sujet, car ce soir je viens de faire le grand saut. Et en plus pas dans les conditions idéales 😆

Donc voila en lisant les différents test et quelques forums ainsi que les vidéos sur YouTube, je me suis dis : "j'y vais". Avec une voiture qui ne risque pas que je la perde en cas ou ! Une Saxo de 2000, version BIC, qui a au compteur 248 000 km et qui fonctionnait déjà très bien avec du SP95/E10, mais qui a eu aussi du SP98 ou du SP95. Il me restait dans le reservoir à peu prêt un très gros quart de SP95/E10 et j'ai complété avec le E85 soit 30 litres. Ensuite j'ai fait un petit tour avec sur 15 km. Pas ressenti pour l'instant de changement, je l'ai même monté dans les tours sur la première et la seconde, pas de souci.

Ce week-end je vais le reprendre pour apprendre à ma belle ville a conduire. Donc je verrais ce que cela donne.

Mais ce sujet me permettra de vous dire l'évolution, les sensations et les déboires (si jamais cela existe).

A la prochaine.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 30/11/2017 1:26 am
(@grouick)
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J'ai utilisé un peu plus la Saxo Bic de 2000. Certes pas dans de très bonne condition car c'était pour apprendre à ma belle fille la conduite, donc pas mal de calage, broutage etc. Je ne sais pas si c'est ces erreurs ou le E85 mais le voyant moteur est maintenant allumé.

Par contre elle démarre toujours au quart de tour, et pas d'autre symptômes sur une mauvaise carburation. J'ai quand même tenté de regardé le niveau d'huile mais il est bon aussi.

Donc voyant moteur allumé mais pas plus.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 03/12/2017 9:02 pm
(@grouick)
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Voila, donc la saxo a subit une bonne petite révision, changement de tous les filtres, bougies et aussi système de freinage et changement des silentbloques sur le pot d'échappement. Le voyant moteur allumé est bien du à mon utilisation de E85 dans la voiture, l'erreur était l'erreur de la richesse du carburant. Donc mon garagiste me l'a éteint. Mais voila pour la testé la voiture je suis repartie à faire un parcours pour aller travaillé, et le voyant est revenu au bout de 10 km. Pas bien grave, surtout que cette Saxo démarre au quart de tour, n'a aucun problème de combustion. Mais je trouve cela un peu dommage que le voyant s'allume, alors que je ne suis qu'a environs 55 % de E85.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 14/03/2018 12:36 pm
(@pagemag)
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Salut,

sur ma Yaris Verso de 2000 aussi, il est allumé depuis 6 ans; mais il s'était allumé avant que je roule à l'E85; mon garagiste m'avait dit que c'était peut-être dû à une sonde défaillante, mais ça n'empêche pas de rouler.

Tchao.

Pagemag

 
Posté : 18/03/2018 8:32 pm
(@grouick)
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Est ce gênant ce voyant moteur pour le contrôle technique ? Car je dois l'amener début avril pour son CT !

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/03/2018 6:09 pm
(@marianob)
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Oui avant le CT il te faudra l'effacer, sinon observation sur CT pas sur de la contre visite. Pour l'effacer il faut te procurer un Elm 327 trop tard pour l'avoir en Chine à 2€ il te faudra l'acheter en Europe et ça te coûtera un peu plus.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 20/03/2018 10:17 am
(@grouick)
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Merci pour cette réponse. Mais j'ai préféré quand même téléphoner au centre de contrôle technique pour avoir confirmation. Et surprise en fait le voyant moteur est problématique pour les voitures essence à partir de 2002 et diesel à partir de 2004. Donc pour le mienne de 2000 pas de souci je peux laisse le voyant allumé. Bon à savoir non ?

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 20/03/2018 3:07 pm
(@grouick)
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Voila deuxième plein, mais là j'étais sur la réserve et je l'ai rempli qu'a 100% de E85.

Démarrage le lendemain en 2 coups de clé. Mon voyant est toujours allumé. Mais sinon le reste est nickel. J'ai même l'impression que le ralenti est plus bas qu'avant, ne monte qu'a 900 tours/minutes alors qu'avant il était à 1000 tours minutes.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 30/04/2018 10:52 am
(@grouick)
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Bonjour,

Suite à une non utilisation de plus d'un mois de la voiture, j'ai lancé la semaine dernière un petit démarrage et là surprise, donc démarrage toujours en 2 tours de clé, mais surtout un ralenti merdique, un risque de calage à froid et un bruit d'explosion pas vraiment net.

Ne sachant pas ce qui ne va pas et en suivant certains conseils d'ici, j'ai préféré remonté mon taux d'essence, afin d'essayé de faire disparaitre le voyant moteur et avoir une meilleur carburation.

J'ai donc refait un plein de la Saxo qui était à la moitié, donc mis 20l de SP95. Le voyant est pour l'instant toujours là, mais je sais que les calculateurs ont besoin de temps ou d'arrêt / démarrage pour refaire leur calcul. Donc je vous tiens au courant.

Voila en tout cas un témoignage ou le fait de ne pas faire tourner un véhicule plus d'un mois fait constaté des instabilités.

Je continuerais a vous dire ce qu'il en est.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 03/07/2018 10:08 am
(@marianob)
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il m'est arrivé de ne pas faire tourner ma Picasso plusieurs mois de suite et elle a redémarré après recharge de la batterie et fonctionné normalement.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 04/07/2018 12:03 am
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Voila j'ai fait tourné la saxo pour continué a faire de l'entrainement à ma belle fille en conduite. Au bout de 30 km le voyant moteur c'est éteint. Donc nickel. Je testerais au prochain plein donc 20l de SP95/E10 et le reste en E85. Afin de voir si le voyant revient ou pas. Mais ce qui est sur c'est que je n'ai plus a faire 2 tours de clé et que le moteur à l'air de mieux tourner, même si mon problème n'avait l'air d'être qu'avec moteur froid.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 04/07/2018 10:30 am
(@grouick)
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Nouvelle petite chose que m'a fait la Saxo, en s'approchant de la réserve le voyant moteur c'est remis :(. Pas trop compris pourquoi ? L'ethanol est-il plus lourd que l'essence ?

Bon en tout cas j'ai refait un plein de SP95/E10 pour 23 l et …. du E85 que pour 17l alors que le constructeur annonce un réservoir de 43 l environ.

Donc quand je suis en début de voyant de réserve, je ne mettrais plus autant de SP95/E10. Pour faire moite/moite je ne mettrais plus que 20l de Sp95/E10 et j'espère mettre 20l de E85.

Mais bon le plein ne m'est revenu quand même à moins de 50 euros ce qui est convenable non ?

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 17/07/2018 1:23 pm
(@sbdespe)
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Bonjour GROUICK,
Merci pour le partage de ton expérience avec ce joli cobaye qu'est ta saxo Bic, sûrement un 1.0l ou 1.1l.
Merci également pour la continuité de ton poste et de ton expérience.
À bientôt et longue vie à ta Saxo.

Ford Mondeo Mk3 de 2001
1,8 16v 110cv

 
Posté : 18/07/2018 9:49 pm
(@grouick)
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Bonjour Sbdespe,

Merci pour ton soutien, ce site est fait justement pour démontrer le bon et le mauvais coté d'utiliser du E85 sur une voiture non prévue pour.

Et c'est pour cela que je fais ma chronique ici sur une vieille Saxo qui à déjà bien roulée et qui n'avait pas l'habitude d'être avec autant d'alcool dans le ventre. Elle roulait déjà en SP95/E10 mais pas plus. Et en SP95 ou SP95/E10 avait déjà un souci de durite d'essence qui se désagrégeait. Cette durite a déjà été changé 2 fois, mais pas à cause de l'essence mise dedans, mais de l'emplacement ou se trouve la durite (sous le capot moteur donc en pleine chaleur).

Et franchement je pense que c'est une 1.0. Mon fils l'a testé encore puisque lui attend la réparation de sa 205 automatique, et m'a confirmé qu'elle fonctionnait très bien, puis à dépassé les 160 km/h avec sans problème.

Donc au prochain plein pour cette petite chronique Citroën 😉

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/07/2018 11:12 am
(@grouick)
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Bonjour,

Pas encore de plein mais c'est étrange, je suis encore au 3/4 plein, le voyant moteur est réapparu. Je ne sais pas si il va disparaitre ou pas, car c'est au moment que j'allais la ranger qu'il est revenu ce voyant. Si cela continue va falloir que je m'achète le fameux boitier pour voir quel code erreur arrive comme cela sur la Saxo !

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 23/07/2018 10:38 am
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