Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Saxo BIC de 2000 et...
 
Notifications
Retirer tout

Saxo BIC de 2000 et 248000 km

33 Posts
8 Utilisateurs
0 Likes
6,472 Vu
(@irfane)
Posts: 376
Reputable Member
 

Oui, petit investissement mais grande utilité...

 
Posté : 24/07/2018 4:30 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
Début du sujet
 

J'ai refais le plein ce Week-end, donc mis prêt de 20l de SP95/E10 et environs 17l de E85.

Miracle après plus de 40 km et 3 démarrages le voyant moteur a disparut de nouveau. 😉 :p

Donc voila je pense que je resterais dans ces proportions, pour ce réservoir de 43l, soit 20 l de E10 et 23 l de E85. Qui je pense à vu de nez doit faire du 60% d'éthanol pour la combustion.

Ah aussi la voiture a maintenant 252 000 km.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 16/10/2018 10:16 am
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
 

Super pour le voyant
Je suis toujours à 50% mais presque à la réserve je vais mettre 5l de sp98 et 20l d'e85 je te redirai ce que ça donne sachant que je n'ai pas encore fait la modification du ressort
Bonne route

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 17/10/2018 12:30 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
Début du sujet
 

Le voyant est revenu 🙁 ! Je ne comprends pas pourquoi le voyant reviens comme cela, alors que je n'ai rien changer. Par contre elle fonctionne toujours aussi bien.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 24/10/2018 10:18 am
(@pagemag)
Posts: 336
Reputable Member
 

Salut,

il suffit de températures un peu plus froides, d'un peu plus d'humidité, de démarrages un chouia plus long sans que tu ne t'en rendes compte, et hop, le voyant s'allume pour te prévenir que quelque chose ne tourne pas rond, et qu'il faut passer au garage.
Mais si ça tourne bien....

Pagemag

 
Posté : 01/11/2018 8:34 pm
(@maxime17889)
Posts: 11
Active Member
 

Ça y est j'ai fait la modif du ressort. Aucun problème à signaler à 80-90% (j'ai pas encore teste 100% hiver oblige)
J'attends les 2000 bornes pour le filtre à essence

Saxo bic 3p 1l1 monopoint de 1998 (tu1m)
50%sp95

 
Posté : 08/11/2018 8:06 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

J'attend ton résultat à 100%.
Tu peux expliquer la modif avec dimension de la pièce stp?ou bien sur quoi tu as récupéré la pièce?

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 08/11/2018 8:21 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
Début du sujet
 

Bonne nouvelle, le voyant moteur c'est ré-éteint. Donc je verrais lorsque j'aurais mon diag ODB II si il y a un historique de l'allumage du voyant moteur. Et en plus ma belle fille n'a pas eu de nouveau de calage de voiture. Donc c'est top. Mais j'aimerais comprendre des fois j'ai l'impression que le mélange ne se fait pas, que pendant un moment elle était en pur E85 puis maintenant elle est au niveau du rajout du SP95/E10.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 16/11/2018 11:00 am
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
Début du sujet
 

Ce Week-end un petit complément de plein, là j'ai pu mettre 25l d'essence, dont 10l de SP95 et 15l de E85. Et le voyant moteur est revenu. Par contre j'ai bien reçu mon ODB II et donc avant le plein j'avais vérifié le code erreur dans le journal et c'est bien de roulé trop pauvre qui en ressort. Bizarre quand même qu'elle monte aussi rapidement avec le code erreur et le voyant moteur. Alors que de nombreux cas annonce du 80 à 100 % pour une Saxo.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 19/11/2018 10:15 am
(@speed)
Posts: 68
Trusted Member
 

Si le diagnostic dit que tu es trop pauvre, il te faut corriger ça, car tu risques de détériorer ton moteur. Un autre signe, c'est la couleur des bougies (blanches si trop pauvre).

Moi a ta place, je mettrai plus de pression au debimetre.

 
Posté : 20/11/2018 5:08 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
Début du sujet
 

Bonjour,

Donc ce Week-end j'ai récupéré la Saxo, mis le ODB II qui avait qu'une seule erreur, carburant pauvre. Donc j'ai fait annulé l'erreur, mais bon il est vrai que lorsque le voyant est allumé, la voiture n'a pas l'air de tournée rond, ma belle fille m'a aussi dit qu'elle avait encore calée.

Donc je vais remonté le taux de SP dans la machine, c'est vrai que mon dernier plein a fait qu'a la moitié du réservoir j'ai mis que 10l de SP95 et 15l de E85. Donc là elle apprécie pas trop. Mais elle roule quand même.

Et mettre de la pression au débitmètre je ne sais même pas ce que cela veut dire et comment on peut faire cela ?

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 26/11/2018 11:16 am
(@speed)
Posts: 68
Trusted Member
 

Attention, j'ai commis une petite erreur quand je parlais du débimètre, car je croyais que tu avais la même injection que moi. Pour la tienne, ca ne doit pas être tout à fait pareil. Il y a un régulateur de pression au bout de la rampe d'injecteurs, mais je ne sais pas s'il est possible de le bidouiller.

Comme je te l'ai dit sur un autre topic, pour moi sur ton moteur, et vu que tu aimerais rouler à 100%,, la modif la plus simple, serait de monter les injecteurs du 1,4L. 😉

 
Posté : 26/11/2018 7:31 pm
(@grouick)
Posts: 463
Reputable Member
Début du sujet
 

Des nouvelles de notre vieille Saxo.

Donc ce matin, souci de démarrage, rien du tout au contact. Ma belle fille en tapotant sur les connecteurs de la batterie à réussit à la faire démarrer.

Par contre elle vient de me téléphoner tout affoler car pour elle "l'accélérateur c'est affolé", comme si elle avait appuyé sur la pédale d'accélération. Il faut dire que la voiture est resté je pense prêt d'une semaine sans être utilisé, dans une ferme, sans protection et en plein vent. Donc et c'est là que j'ai besoin de votre retour. Je l'ai rassuré que pour ce soir, elle mette le contacte, qu'elle attend 2 à 3 minutes le temps que le moteur chauffe et elle ne devrait pas avoir de souci de sur accélération durant le trajet de retour ! Mais si je me trompe dite le moi.

En tout cas je pense que pour cette hiver, je vais surement la remettre en pure SP95/E10 car là elle était parti avec 22l de SP95/E10 et 17l de E85 dans le réservoir. Et voila donc les symptômes.

Merci d'avance pour vos retours.

Polo de 2015 avec déjà plus de 80000 km donc 37000 km avec un mélange a 70% de E85.

 
Posté : 11/01/2019 3:19 pm
(@marianob)
Posts: 334
Reputable Member
 

Désolé mais sans vouloir te vexer, il me semble que tes problèmes n'ont rien à voir avec le carburant que tu as dedans. Ta voiture a plutôt besoin d'un vrai mécano ou de prendre sa retraite.

C5 Tourer 1.8 depuis 2010 à 100% d'E85 avec module auto pour démarrage, Picasso 1.8 de 2008 à 2017, 100% d'E85 avec potard pour démarrage. MP3 400 à 70% d'E85. Jadis j'ai eu une XM 2.0i à 90%

 
Posté : 11/01/2019 8:11 pm
(@tony421)
Posts: 239
Estimable Member
 

Ou peut être une petite variation de régime au démarrage, si il y eu plusieurs tentatives....
On en sait pas assez pour dire.

100% e85 avec injecteurs gros débit:e55 amg w210, clio 2.1 d7f, Camaro V8 ls1.

 
Posté : 11/01/2019 9:38 pm
Page 2 / 3
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.