Forum

Tous sur le E85

le labo librairie

Notifications
Retirer tout

SAAB 900 T16

49 Posts
10 Utilisateurs
0 Likes
16.2 K Vu
(@slapps)
Posts: 72
Trusted Member
Début du sujet
 

pour les SAAB 900 le boitiers flex fuel fonctionne super bien et permet de monter a 100% de E85 sans soucis.

par contre penser a changer ou nettoyer le filtre a essence apres quelques plein, l'E85 nettoie les saleté du reservoir et des durites de facon suprenantes et elle se retrouve dans le filtre a essence, qui se bouche et peu provoquer la casse de la pompe !

sinon tout est compatible sauf le débitmetre (question de densité différente de celle de l'essence) qui donnera donc des indications fausses sur l'ordi de bord ... sinon tout marche bien sur les SAAB 900 sauf modele Aéro qui a des gicleurs trop "limite" pour l'E 85...

As-tu vérifié que ton mélange est toujours riche ? car saab pour protéger ses moteurs utilise un mélange riche ....

Pour ma part j'ai 2 900 Turbo 16 maintenant, une injection Bosch et l'autre Lucas... il faut que je trouve un moyen pour les passer à l'E85 de façon fiable pour le moteur ....
déjà je vais monter une sonde lambda sur l'une et voir l'évolution avec l'E85... car je ne veux pas rouler pauvre ... une phobie oui 😀

voila ma base : http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=73061&highlight=ethanol

 
Posté : 05/11/2007 8:12 pm
(@slapps)
Posts: 72
Trusted Member
Début du sujet
 

bon ben je suis à 40% sans soucis, la voiture était chaude .... j'attendrais ce week-end pour voir les démarrages à froid !

 
Posté : 09/11/2007 2:21 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

Salut...

bon, heureux de trouver des Saabiste 😆
j'ais une saab 900 2.0l T16 An.93...bon, elle a 300.000 km et je me tate vraiment de la passer au E85...
d'apres les dires du sujet 50% semble poser aucun soucis, je verai donc sa demain en y mettant 10 litres sur mes 10 litres qu'il me reste et on verra bien...
je ne vous cache pas que sa m'engoisse un peu car je l'aime bien ma titine...mais que voulais vous, 1.47 le litre contre 0.87, y a pas photo...
Je vous tien au jus...

a+

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 09/03/2008 10:53 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

bon, les 10 litres sont dans le reservoir et les 5 premier kilometres se sont passées sans encombre. 🙂
premier demarage a froid demain....
😉

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 10/03/2008 9:07 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

BON...

Apres avoir consomé mes 20 premiers littres a 50%
je me suis decidé a faire un essai a 100%...apres les 50 premiers kilometre rien a signaler et les demarages sont sans difficulté...et sans boitier...a suivre...

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 16/03/2008 11:29 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

Se matin, a froid aucun soucis de demarage.
aucun soucis de ralenti....
bref, sa marche tres bien...
pourvu que sa dure... 😆 🙂 🙂

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 17/03/2008 10:25 pm
(@slapps)
Posts: 72
Trusted Member
Début du sujet
 

Ho dsl je t'avais pas vu 🙂

Donc toi tu tournes à 100% sans soucis ?

Pour ma part c'est une turbo de 87 sans lambda et donc il n'y a pas de correction de la richesse !
d'où mes soucis quand j'arrive à 50% du réservoir

Toi tu as une turbo de 93, donc tu as une sonde lambda qui corrige la richesse.
Si tu n'as pas la bonne richesse, le boitier te le signalera par le check engine.
Sachant qu'il n'a pas l'air de s'allumer tu dois obtenir la bonne richesse.
Il serait néanmoins intéresser de contrôler celle-ci pour voir si elle est correcte.

 
Posté : 18/03/2008 3:05 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

😀
Allé, soyon honnette, je suis pas tout a fait a 100%...
il me restait 5 ou 6 litre a 50% et j'ai rajouté 34 litre a 100%...
sa doit faire du 92%... 😆
j'en ai parlé au controle technique car elle le passe en debut avril et il m'a promis de bien mesurer la richesse en controlant les gaz d'echapement....
maintenant, vu qu'elle demarre au quart de tour, qu'elle n'a aucun trou a l'acceleration, un ralenti super stable et qu'elle depasse toujours les 210km/h, le tout sans voyant qui s'allume, je pense que tout va bien!!!!
en bref, c'est un avion de chasse qui me coute moins cher qu'un diesel!!!! 😀

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 18/03/2008 9:16 pm
(@slapps)
Posts: 72
Trusted Member
Début du sujet
 

Oui effectivement c'est l'avantage des 900 qui ont la sonde lambda car la richesse est controlée.

Pour ma part sur la Turbo S de 92 je n'ai eu aucun soucis avec 30 litres ....
Dès que ma réfection moteur est finie elle sera gavée au E85

J'hésite juste à installer un mano pour contrôler la richesse ....

Cependant as-ut changer ton filtre à essence ?
Ta pompe a essence est-elle d'origine ?
Surveille l'état des durites.
Si tu es bricolo, je te conseil de changer les joint de la ligne à essence au niveau de la rampe d'injection sur ma turbo S de 282 000km ils étaient morts... !

 
Posté : 18/03/2008 10:19 pm
(@slapps)
Posts: 72
Trusted Member
Début du sujet
 

Si tu as une photo de la bête n'hésite pas 🙂

En tout cas il serait intéressant de savoir si le boitier d'injection fait débiter plus aux injecteurs ou alors si tu roules trop pauvre sans le savoir.

Car j'ai lu sur le forum qu'avec une sonde lambda on pouvait compensait la richesse de seulement 10% sur 30%.

Pousse-t-elle plus qu'avant ou pas ? pareil au niveau de la régulation de l'APC ?

 
Posté : 18/03/2008 10:24 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

je verais bien a la consommation...
mais un moteur pauvre a des trous a l'acceleration et la c'est pas le cas...
dire quelle marche mieux serai pretentieux mais elle marche tres bien et je me suis fais plaisir en tapant un srint sur environ 1km...les 210kmh sont tres vite arrivé!!!!
j'ai hate de changer les 4 pneus...pour profiter pleinement des 4 amortisseurs kony.
non, je n'ai pas changé le filtre a essence, je le ferait a la vidange avant le controle technique.
je mettrait une photo des que je recupere windows, car je tourne sur linux suite a un mechant virus....

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 18/03/2008 11:14 pm
(@slapps)
Posts: 72
Trusted Member
Début du sujet
 

Je te conseil de changer ton filtre à essence si ça fait plus de 1500km que tu roules avec de l'E85.
Car toutes les cochonnerie vont se nicher dans le filtre et ta pompe à essence va souffrir.

Sinon pour les photos linux n'empêche rien ... 🙂

 
Posté : 19/03/2008 10:01 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

EU? LA PHOTO ON LA MET COMMENT????

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 20/03/2008 10:45 pm
(@arnaud105)
Posts: 388
Reputable Member
 

je verais bien a la consommation...
mais un moteur pauvre a des trous a l'acceleration et la c'est pas le cas...
dire quelle marche mieux serai pretentieux mais elle marche tres bien et je me suis fais plaisir en tapant un srint sur environ 1km...les 210kmh sont tres vite arrivé!!!!
j'ai hate de changer les 4 pneus...pour profiter pleinement des 4 amortisseurs kony.
non, je n'ai pas changé le filtre a essence, je le ferait a la vidange avant le controle technique.
je mettrait une photo des que je recupere windows, car je tourne sur linux suite a un mechant virus....
Quand le moteur tourne légèrement pauvre, on a l'impression que tout fonctionne bien il est même plus performant et c'est quand meme destructeur pour le turbo et les soupapes...

Ceci étant dis, sur une voiture équipée d'une sonde lambda s'il y a un problème de richesse, le voyant check engine doit s'allumer

Volvo S60 T5 @100% sans boitier

 
Posté : 21/03/2008 2:56 pm
(@saab900)
Posts: 14
Active Member
 

Et non, rien ne s'allume donc je pense qu'il y a bon (banania 😆 )
par contre je ne sais toujours pas mettre de photo sur le forum et sa m'em.... .
Je vais poursuivre mes essais donc car se week end j'ai un peu de route a faire histoire de consommer les 30 litres de E85 present dans mon reservoir.
Des que possible je ferais un essais sur la vitesse de pointe car je pense pouvoir depasser les 210...faut juste ne pas tomber sur un radar 😥

J'aime encore plus ma Saab 900 depuis qu'elle me coute moins cher!!!!

Ps: je cherche un feu arriere coté conducteur et un bout de pare choc avant du meme coté...

a+

je teste le bioethanol sur ma saab 900 2.0l An 93

 
Posté : 22/03/2008 5:36 pm
Page 2 / 4
Share:
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Ads Blocker Detected!!!

We have detected that you are using extensions to block ads. Please support us by disabling these ads blocker.