Salut à tous,
Je viens de rouler pendant 1000 km, environ, à 50% d'E85. Aucune différence de comportement, pas de problème de démarrage ou quoi que ce soit d'autres. 8)
Hier je suis passé à 75% d'E85 et là ça va plus ... j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié des chevaux en route ... à la moindre cote il faut rétrograder comme si je tractais une caravane 😯 Et ce matin pour démarrer il a bien fallu que je tire un peu plus sur le démarreur et que je la laisse chauffer une petite minute car le moteur tournait pas trop rond.
J'attends un boitier Euroflex, qui visiblement va être nécessaire. Dés l'installation je vous raconterais.
Rover 111 Chelsea 1,2l injection multipoint 1997
kit Euroflex
Ce matin j'ai remis 20l d'"E42,5" dans mon réservoir qui fait 33 l Le démarrage a été difficile, normal le temps que le nouveaux mélange arrive, mais maintenant elle refonctionne normalement. 😛
Si tout se passe bien, ce soir le boitier flex sera arrivé (48h qu'ils disaient à la poste ... :evil:) et je le monte demain.
@+ 😉
Rover 111 Chelsea 1,2l injection multipoint 1997
kit Euroflex
nous attendons aussi les resultats de ton boitiers !!
Le Webmaster Super5 1.2L gtr: 155 000km à carbu. 100% E85 sans aucune modif
Ca y est boitier monté !!! Bon c'est facile à monter, même pour moi qui ne connait rien en mécanique 🙄 J'ai mis bien plus que les 20 minutes annoncées, mais c'est normal, j'ai bien pris mon temps pour ne pas faire de bêtises ...
Dans le réservoir je suis à 50/50 pour le premier test. Je suis très surpris par le comportement de la voiture, le moteur est beaucoup plus vif, il tourne visiblement mieux avec le boitier. En fait sans le boitier, à 50/50, j'avais déjà dû perdre des chevaux sans trop m'en rendre compte ... Là visiblement avec le boitier ça marche très bien. Je ne peux pas dire que j'ai plus de pêche avec le boitier qu'avant en 100% SP95 sans le boitier, c'est trop difficile à appréhender, c'est trop subjectif.
Ce matin le démarrage c'est déroulé sans aucun problème, mieux qu'hier matin sans boitier, ça c'est très net. Attention je suis toujours en 50/50.
Dernière remarque très subjective, non mesurée, j'ai l'impression que l'aiguille de ma jauge à essence descend plus vite que d'habitude ... je mesurerais plus précisément lors du prochain plein à 100% E85.
Voila pour mes premiers tests très encourageant pour la suite. 😉
Rover 111 Chelsea 1,2l injection multipoint 1997
kit Euroflex
Dernière remarque très subjective, non mesurée, j'ai l'impression que l'aiguille de ma jauge à essence descend plus vite que d'habitude ... je mesurerais plus précisément lors du prochain plein à 100% E85.
ce n'est pas une impression.
Bien sur je sais parfaitement qu'il y aura surconsommation, c'est obligé pour compenser le carburant plus pauvre ... mais la question est combien ??? 15% c'est pas mal, 30 % ça fait beaucoup ... donc à voir 😉
Rover 111 Chelsea 1,2l injection multipoint 1997
kit Euroflex
Cool ces premiers test, t'en fais pas pour la conso elle se situe entre 10 et 15 % 20% ça m'étonnerait. Alors elle est heureuse cette Rover?
Bien sur je sais parfaitement qu'il y aura surconsommation, c'est obligé pour compenser le carburant plus pauvre ... mais la question est combien ??? 15% c'est pas mal, 30 % ça fait beaucoup ... donc à voir 😉
ca dépends du véhicule et de ta conduite
Bon je viens de rajouter 20 l d'E85 dans mon réservoir, ce qui fait environ 25 l d'E85 sur un réservoir de 33l soit environ 75% d'E85. Dans les premiers mètres j'ai eu l'impression que la voiture peinait un peu, puis après quelques centaines de mètres tout à l'air d'être rentré dans l'ordre. Je vous en dirais plus dans 350 km !!!!
@ + pour la suite
Rover 111 Chelsea 1,2l injection multipoint 1997
kit Euroflex
Hummm sur un clio 16S de 1993 je me demande ce que ce boitier peut donner...
Actuellement je suis en vacances en famille avec mon autre voiture, donc pas de nouveaux compte rendu concernant la Rover avant la semaine prochaine.
Petite info quand même sur le suivi Euroflex :
Suite à mon impatience j'ai fait des manips sur le boitier pour qu'il prenne en compte mon changement de % d'E85 alors qu'il est automatique et qu'il doit le faire tout seul ... Après contact avec Euroflex par téléphone et plusieurs echange par mail j'ai pu procéder à des essais et des réinitialisations qui ont pu régler mon "problème". J'ai apprécié la patience, et le temps qu'ils ont pris pour me répondre à chaque fois. Je tenais à le dire.
Je m'occupe moi même de dépannage d'ordinateur et c'est un peu la même chose : chaque fois que ça plante l'utilisateur incrimine l'ordinateur ou un virus alors que le seul virus que je découvre à chaque fois c'est l'utilisateur lui même ... 🙄 🙄
Rover 111 Chelsea 1,2l injection multipoint 1997
kit Euroflex