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Renault Espace III 2.0 16v BVA

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(@eaime)
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Oust!!! ne viens pas empièter sur mon terrain de jeu toi!! 🙂

Binkoi.... Je n'ai été que chez T***l ! 😆

Après, je suis rentré chez moi !! 😀

Salut à toi
pour commander au bresil tu es passé en direct ?
sa m'interesse je vais faire telephoner ma femme car elle cause bien mieux portugais que moi 😆 sa serais pour mettre sur une safrane 2.5 5 cy volvo boite auto qui tourne deja tres bien à 50/50
merci d'avance pour ton aide
@+
Bonjour,

Je l'ai acheté sur Ebay en mars dernier (vendeur : Progerioadventures).

Si tu cherches bien sur le forum, il me semble qu'il y a déjà des utilisateurs d'E85 sur des mécaniques Volvo !

@ + !


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 14/07/2008 2:52 pm
(@eaime)
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Chose faite hier à l'Isle-Adam !

Ouf !!!! 😉

Oust!!! ne viens pas empièter sur mon terrain de jeu toi!! 🙂

Binkoi.... Je n'ai été que chez T***l ! 😆

Après, je suis rentré chez moi !! 😀
Tout comptes faits, je crois que je vais y revenir, car 0.99€ à CDG, pas glop !!!!! 😆


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 17/07/2008 8:20 pm
(@eaime)
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Petit (Grand) retour d'expérience après 4 mois et près de 6 000 kms avec le kit DUALFLEX (acheté au Bresil, via EBAY, et monté par mes soins) :

Que du positif, avec une petite surconsommation peu pénalisante, en ce qui me concerne. Je tournais aux alentours de 8.5/100 au SP95 (Espace III 2.0 16v BVA), et je tourne dans les 10L actuellement (100% E85) :p

Retour de vacances après 2 000kms, dont 1 600 sur autoroute, menés à bonne allure, de nuit, régulateur de vitesse bloqué sur 145 km/h (137 au GPS.... donc, si pris au radar, je me retrouve avec 2 petits km/h en trop........ :q )

Conso relevée de 11.8/100, là où je faisais sur ce même trajet, 10.5, donc vraiment, que du positif [:audio45:1] ! Seul hic, j'ai dû programmer mon trajet en fonction des pompes E85, m'obligeant 1 fois à 1 détour de 20kms. Merci le GPS, en passant, ça m'a bien aidé !

Bref, très content. Reste à voir ce que cela donnera dans le temps !!!!

:jap:

PS : Il semble que l'Intermarché de Provins distribue un carburant de piètre qualité. J'ai fait le plein samedi en rentrant et depuis j'éprouve des difficultés de démarrage que je ne connaissais par auparavant. Une fois parti, pas de soucis, c'est toujours aussi franc et nerveux, mais un peu plus gourmand..... :??:
Je refais dès que possible le plein chez TOTAL, et vous tiens au courant !


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
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Posté : 11/08/2008 6:42 pm
(@eaime)
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Retour au SP95 depuis le 01er novembre.

Pour une simple raison : compte tenu de la baisse du SP, et de la stagnation, pour ne pas dire augmentation de l'E85, il me revient plus cher de rouler à l'E85 qu'au SP95 (+/- 10.5/100 à 0.99€ E85 contre +/- 8.2/100 à 1.20 SP95, le tout chez Total par chez moi)

Mais le montage reste installé, rien ne dit que je revienne pas à l'E85, si celui-ci baisse de manière significative ! , à moins que la fin de cette pseudo crise mondiale ne fasse remonter le baril de manière significative !!! 😈

En tous cas, le boitier joue son rôle à merveille, s'adaptant parfaitement au type de carburant ingéré.

De plus, le montage de bougies à 4 électrodes a grandement facilité les démarrages par temps très froid comme nous avons eu à la fin octobre, et de plus contribue à diminuer la conso en SP.

Je reste néanmoins lecteur assidu de ce forum qui m'a permis de mener à bien et sans soucis cette expérience très enrichissante ! 😉

Bonne journée à Tous !


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 04/11/2008 11:47 am
(@tipiak)
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Noble Member
 

perso je suis sceptique sur le fait que les bougies 4 electrodes facilite le démarrage...


Peugeot 306 - Moteur TU5 1l6 - 100% E85
http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=3596

 
Posté : 04/11/2008 10:00 pm
(@thomas17)
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pour le sp95 tu le prend ou? car ont le trouve encore moins cher 1.15 par chez moi à leclerc et 1.18 le sp 98.

c'est sur que à 0.99€ le litre d'éthanol en comptant la surconso ça n'a aucun intérêt 😕

tu n'a pas de pompes leclerc ou carrefour à 0.82 ou 0.85 le litre par chez toi?

de toute façon il y'a bien un moment ou le baril de pétrole va raugmenter et la le prix du sp va remonter de façon affolante!

et la ont repassera au e85.


http://img136.imageshack.us/img136/2292/f005vj7.jpg

audi 80 2.0E 115cv 1992 injection multipoint 183000km 75% E85.
renault 11 txe 1.7 carbu 1987 251000km sp98

 
Posté : 04/11/2008 11:27 pm
(@eaime)
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pour le sp95 tu le prend ou? car ont le trouve encore moins cher 1.15 par chez moi à leclerc et 1.18 le sp 98.

c'est sur que à 0.99€ le litre d'éthanol en comptant la surconso ça n'a aucun intérêt 😕

tu n'a pas de pompes leclerc ou carrefour à 0.82 ou 0.85 le litre par chez toi?

de toute façon il y'a bien un moment ou le baril de pétrole va raugmenter et la le prix du sp va remonter de façon affolante!

et la ont repassera au e85.

J'ai Intermarché, Leclerc, Carrouf à portée de main, mais je ne veux plus en entendre parler. 2 fonds de cuve m'ont fait apprendre à bien choisir mes distributeurs. De plus, les 2 Total où je me ravitaille en SP95 sont moins chers que Champion et Auchan..... A méditer !

A mon avis, dès ce matin, à l'ouverture des bourses, le baril va remonter ! 😈


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 05/11/2008 7:25 am
(@camexxco)
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Le baril est à la baisse!
L'E85 total est je pense plutôt un E70 qu'un E85,
il est plus cher mais c'est un peu justifié par une consommation moindre!
Maintenant ça c'est valable pour l'été et je pense qu'actuellement tout le monde roule en E85
hiver càd encore un E70.
J'espère une baisse du prix de l'E85, vrai que s'il elle ne venait pas, E85 et SP95 sont économiquement kifkif.
Pour moi!
Avantage E85 pour longs trajets sans démarrages à froid.
Avantage SP95 pour courts trajets avec démarrages à froid.

Ma Chrysler préfère l'E85 ma Nissan préfère le SP95, elle me l'on chuchoté à l'oreille l'autre jour à la pompe!

😀


 
Posté : 05/11/2008 5:59 pm
(@eaime)
Posts: 100
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Bonjour les Amis !

Je reviens vers vous, après une longue interruption !

Eh bien, mon camion roule toujours, totalise 215 000 km à ce jour (95 000 km depuis le début d'utilisation du jus de betterave :mrgreen: ), toujours à 100% E85 !

Une rupture de distri en 2010 😈 , à 165 000 km a révélé une mécanique en pleine forme 8) , pas du tout attaquée par de soi-disantes particules corrosives.

Donc, pas près d'arrêter, j'irai jusqu'au bout avec celui-ci !

Bonne fin de journée à tous ! 😉


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
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Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 03/06/2012 7:54 pm
(@eaime)
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Bonjour à tous !!

Je viens de me rendre compte que je n'étais pas passé ici depuis très longtemps !! 😳 😳 😳 😳

Des news :

L'Espace cité en référence a fait valoir de façon brutale ses droits à la retraite en janvier 2014 (destruction après un vieux m'ait brulé un feu -retard pour un RDV à la SECU, quel con !!- et fichu mon camion en VGE.) Epave rachetée à l'assurance, ça m'a fait un stock de pièces, le restant, revendu.

Il avait 256 000 km, dont +/- 150 000 à l'E85, sans soucis, avec boitier E85.

Du coup, j'en ai repris un autre, totalisant 143 000km, identique, sauf que celui-ci, malgré le boitier, m'a fait de grosses misères,dont la destruction de 8 soupapes...... sans rupture, ni décalage de distribution.... 😯 😯 😯 , à 153 000 km.

Réparé depuis, mais intolérance au 100% E85, sous peine de caramélisation d'un injecteur ( 😯 😯 ). Huile trop fluide,et moteur qui chauffe trop, cylindre endommagé ??????

J'ai certes, du rab en injecteurs, mais pas envie de rester 20mn sur le bords d'une BAU à le changer, parce qu'il s'est totalement bouché en 1 000 km.

Donc, méthode palliative : huile plus épaisse (15W40 semi synthèse au lieu de la 5W30 100% synthèse), et +/- 15L de SP95 avant tout plein d'E85... Et ça fonctionne comme ça, sans soucis. Même le contrôleur du CT s'est posé des questions sur le fonctionnement de son appareil (pollution à 0.01 !)

181 000 km aujourd'hui, et ça roule tip top !!!

Le second véhicule, C3 Picasso 1.4 VTI 95Cv de 2013, tourne à 80%.Après, ça broute....

Là, je remets en route un ESPACE 2, 2.8 V6 de 1991, et j'espère qu'il acceptera un mélange à 50%...

A suivre donc !!! 😛 😛


Espace III 2.0 16V Privilège Proactive 2 -11/2001 - 181000 km / 80% Ethanol kit Dualflex
Citroën C3 PICASSO 1.4 VTI 95CV - 04/2013 - 80% E85 - 38000 km
Espace II 2.8 V6 - 07/1991 - 185000 km. On tente 50%
BMW R850RT - 01/2003 - 107000 km - E85.. Bof !!

 
Posté : 05/02/2016 12:26 pm
(@pagemag)
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Merci pour les infos; l'E85 est concerné par la destruction de tes soupapes ou la caramélisation de ton injecteur, ou pas ? Et les deux incidents sont liés ?


Pagemag

 
Posté : 06/02/2016 1:07 pm
(@gimont78)
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Salut Eric !!!

Dommage pour la mort subite de ton Espace....
Et bizarre le nouveau, les 8 soupapes mortes, ce sont celles d'échappement je suppose ?
Très bizarre, puisque qu'on sait que les gaz sont sensiblement moins chaud à l'E85 à qu'à l'essence.....
Autant au GPL ça n'aurait rien d'étonnant, les gaz sont beaucoup plus chauds, autant là c'est vraiment étonnant... C'est une boite automatique aussi ???

Tu sais que j'ai souvent repensé à toi et à nos débats de l'époque sur kit ou pas kit, quand j'ai eu mon Scénic II F4R BVA Proactive.
En effet, une suis arrivé à la conclusion que l'E85, donnant une réponse moteur différente à celle de l'essence (un peu moins de couple pour le même enfoncement d'accélérateur), amène la boite proactive à rester un plus sur les rapports avant de changer pour un rapport supérieur. Comme si ça décalait la loi de passage de vitesse vers le "sport".
Et aujourd'hui, même si je continue à penser que sur une boite méca, un kit n'est ni indispensable ni désirable sur un moteur comme le F4R, autant en association avec une boite "sensible" comme peut l'être une proactive, je pense maintenant qu'il est mieux d'avoir recours à un kit.
Et donc on se retrouve sur les conclusions, il me manquait juste un peu d'expérience !

Bonne route à ton nouveau vaisseau de la route en tous cas !

Gilles


Renouvelable, sans particules et sans NOx, mieux que le mazout....

 
Posté : 08/02/2016 3:40 pm
(@pagemag)
Posts: 336
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Salut,

moi j'avais constaté le contraire sur ma Yaris Verso; plus de couple à tous les régimes, ce qui permettait de monter toutes les côtes en 4, alors qu'au SP 98 elle rétrogradait toujours en 3 au même endroit; c'est pareil aujourd'hui avec mon Verso qui monte partout à un régie plus éloigné du maxi, alors qu'au SP il va au régime maxi plus souvent; tout ça quand je suis au régulateur et que je le laisse gérer bien entendu; et maintenant elle ne rétrograde plus car c'est une CVT.
Bon après je pense que ça dépend des moteurs, de la gestion de l'ECU, du tarage des injecteurs, des sondes, etc.

@+.


Pagemag

 
Posté : 11/02/2016 10:26 pm
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