Bonjour ,
Voici ce que j'ai fait sur mon E3 :
Passage de 25% à 75% sans allumage de voyant , le passage des vitesses de la BVA un peu modifiée mais rien de choquant.
De 75% à 100% pas d'allumage voyant et tout va bien , le dèmarrage à froid ne pose pas de problème vu la température...
A partir de 75 % j'ai branché la valise Renault (Can Clip ) et ai constaté qu'il y avait des alarmes mineures de richesse .
Depuis le début de mes essais j'ai fait 3000Km et l’automne approchant j'ai installé un dispositif de démarrage à froid réalisé a partir d'un thermocontact NO de 20° et d'une thermistance de 10Kohms mise en parallèle le tout mis en série sur ma sonde de LDR.
Je pensais à l'origine mettre un Kit E85 . Suite à la relecture de la Bible ( merci pour cette somme d'information ).J'ai installé une résistance de 26Kohms à la place de la sonde de température d'air .Le passage des vitesse se comporte mieux .
Après 800Km sur la CLIP je n'ai plus d’alarme mineur de richesse .
Conso :
SP95E10 :12l
E85 : 14l et 17l quand j'ai le pied lourd....
A suivre
Avantime V6 2002 179 000Km : E85 depuis 10500 Km
Alhambra 2L 1998 274 000Km : E85 depuis 14000Km
Espace 2L carbu 1985 302 000Km : SP 98
Bmw R1100RT 1997 70 000Km : SP95
J'ai eu un problème avec les photos : voici la resistance de 26Kohms en place.
Avantime V6 2002 179 000Km : E85 depuis 10500 Km
Alhambra 2L 1998 274 000Km : E85 depuis 14000Km
Espace 2L carbu 1985 302 000Km : SP 98
Bmw R1100RT 1997 70 000Km : SP95